Emeutes en banlieue : Et si Sarkozy envoyait l’armée ?

Des militaires pour éradiquer les émeutes en banlieue ? C’est le scénario catastrophe imaginé par Hacène Belmessous dans son livre « Opération banlieues: Comment l’état prépare la guerre urbaine dans les cités françaises ».

Cinq ans après les émeutes de Clichy, le journaliste et chercheur indépendant part d’un scénario fiction, dans lequel trois policiers seraient tués lors d’une émeute dans un quartier sensible. Le président Nicolas Sarkozy déciderait alors d’envoyer l’armée pour résoudre la crise.

Lien: Emeutes en banlieue : Et si Sarkozy envoyait l'armée ?

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
26 octobre 2010 11 h 52 min

Sérieusement, en arriver là pour même pas 5% de durée de travail en plus…

THR
THR
26 octobre 2010 12 h 09 min

justement. pour ces 5% de travail en plus, il aurait été plus juste de regler la question en instaurant une journée gratuite par mois pour tous, plutot que de repousser l’age de la retraite de 2 ans. entre autres pistes, c’est tout a fait realisable.

Anonyme
Anonyme
26 octobre 2010 12 h 56 min

J’ai pas compris THR… Enfin j’espère. Tu pourrais reformuler ?

pretorien
pretorien
26 octobre 2010 19 h 25 min

Et? Car là c’est la réalité, tu veux l’info? Je te balance les articles en rapport si tu veux, c’est pas du récent pourtant…

Anonyme
Anonyme
26 octobre 2010 19 h 54 min

J’ai rien compris non plus à ton post, pretorien (à qui tu parles, ce que tu dis, etc.). Tu pourras t’exprimer plus clairement la prochaine fois ?

pretorien
pretorien
26 octobre 2010 21 h 31 min

Excuse moi j’ai tapé vite j’avais à faire! Bon, ce scénario fictif n’est que trop réel, dernièrement l’armée et donc le gouvernement à lancé le recrutement de 10 000 militaires et cela a monté à 15 000 pour intervenir sur le territoire en cas de crise grave, et reprendre possession des banlieues chaudes. Tu trouveras l’annonce ici: http://www.service-public.fr/actualites/00459.html et c’est du lourd, de l’officiel!

L’annonce avec cette histoire de crise se trouve sur le site de France24: http://www.france24.com/fr/20101007-larmee-peut-engager-10000-soldats-le-sol-francais-cas-crise-majeure

Besoin d’autres infos?