Emma Caritz (Emma CakeCup), attaque 2 youtubeurs et se fait lyncher sur Youtube

La polémique avait débuté il y a quelques mois, lorsque les influenceurs Emma CakeCup (1,5 million d’abonnés) et son compagnon Oltean Vlad (1,2 million d’abonnés) avaient fait la promotion de sites de vente de ligne qui avaient tourné au fiasco : plusieurs abonnés n’auraient jamais reçu leur commande, d’autres auraient reçu des contrefaçons ou des produits défectueux.

Une polémique relayée par deux youtubeurs, Manon Delcourt, alias Dairing Tia (44 000 abonnés) et Antony Valerio (9 700 abonnés). Un relais que n’a visiblement pas apprécia Emma Caritz, qui les attaque en diffamation, et qui les accuse de lui avoir fait perdre plusieurs partenariats publicitaires. Elle leur reproche également les menaces et insultes rédigées par les internautes dans les commentaires sous les vidéos en cause. Pour ce préjudice, elle leur réclame plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Un « coup de massue » pour les youtubeurs, qui ont réagi en vidéo :

Cette assignation en justice n’est pas du goût de tous les fans, qui réagissent en ce moment-même dans les commentaires de la dernière vidéo d’Emma CakeCup, victime de centaines de commentaires injurieux à son endroit.

Ce n’est pas la première fois que l’influenceuse Emma CakeCup est au centre d’une polémique. En juin 2018, elle avait poussé un coup de gueule sur Snapchat contre un hôtel qui avait sèchement refusé un partenariat avec elle.

Alors que toute la consomma-sphère est en émoi, Emma semble tenir bon face à la polémique, et a annoncé il y a quelques heures sur Instagram, dans un superbe post inspirationnel prônant l’acceptation de soi, qu’elle allait prochainement faire une déclaration sur cette sombre affaire.

View this post on Instagram

Moi vs Moi Les deux photos, c’est moi. Je suis aussi la meuf en jogging qui se filme démaquillée en story, pas spécialement à son avantage, et je suis aussi la fille de droite qui adore s’apprêter. Parce que clairement les gens sur insta veulent te voir à ton désavantage, pourquoi ? Car ça les rassure. C’est mieux sur les réseaux de s’enlaidir pour plaire plutôt que d’assumer de vouloir être belle et vouloir améliorer son physique. Maintenant depuis plus d’un an, même avant que je rencontre Vlad. Et j’insiste bien, car avant lui je voulais changer mon style de vie, j’ai changé de style de photos insta. En fait, j’évolue mes jeunes pousses, j’ai envie de faire de belles photos, de me mettre au sport, de changer mon style de vie… Les photos en gros plan déformée par des filtres snapchat c’est rigolo mais ça ne va qu’un temps… Je vais avoir 23ans j’ai envie de changement et surtout d’évoluer dans mon travail. Beaucoup d’abonnés l’ont très mal pris (que je change) ça m’a fait beaucoup de peine. Mais je me suis rendue compte que d’autres ont totalement adhérés et ils ont été heureux pour moi. Car je me sentais mieux dans ma tête, dans mon corps, dans ma vie. Et c’était vraiment une délivrance. Bref je ne prône pas le physique « parfait » je prône un mode de vie sain, et surtout le fait de s’accepter et de se sentir bien dans sa peau. Merci d’être là malgré tout ce qu’il se passe, je m’exprimerais bientôt, ne vous inquiétez pas. Merci à @justinegallice qui m’a inspiré pour ce post.

A post shared by EmmaC?keCup (@emmacakecup) on

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements, via notre reporter envoyé sur les lieux, contre son gré.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *