Cet employé du département informatique ignore ce qu’est une photocopieuse (Vidéo)

http://recorder.cuyahogacounty.us/

Que ce soit dans le monde de l’entreprise ou dans la vie de tous les jours, personne n’est sans savoir ce qu’est une photocopieuse.. Et pourtant !

En 2010, à la suite d’une plainte de plusieurs sociétés spécialisées dans l’agrégation de données fiscales et de titres de propriétés à l’encontre des Archives publiques du Comté de Cuyahoga, une déposition s’était tenue entre l’avocat des plaignants et du responsable du département informatique. Déposition dont la retranscription avait à l’époque filtrée sur le net, rencontrant un fort engouement sur les réseaux sociaux de part le caractère absurde des propos tenus alors.

Jen-Barber-in-The-IT-Crowd-katherine-parkinson-33576221-245-135

En effet, durant cette déposition il est apparu que le responsable du département informatique ignorait vraisemblablement ce que pouvait bien être une photocopieuse (ou une brillante démonstration de la définition de troller), suivi d’un débat sémantique sur la terminologie légale d’un photocopieur.

Devant le succès rencontré par ce trending topic et lui assurer le passage à la postérité, le réalisateur Brett Weiner, à partir de la retranscription de la déposition, a porté à l’image à travers un court-métrage l’échange ubuesque des deux protagonistes.

Les plaignants reprochaient en effet au Bureau des archives de Cuyahoga son changement de politique relatif à la duplication desdites archives, abandonnant le support digital au profit du papier et facturant dans leur élan 2 dollars la photocopie. De quoi rendre fou devant la montagne de documents que collectent chaque semaine ces sociétés !

L’affaire ne fut jamais portée jusqu’au procès, après plusieurs dépositions et quelques 600 pages de procédure la Cour suprême de l’Ohio trancha en faveur d’un partage des archives publiques sur support CD au prix d’un dollar.

loppl

Via The New York Times

loppl

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *