En attendant le 16 novembre…

Voici un texte d’utilité publique qui s’adresse également et particulièrement aux personnes qui laissent des messages irrespectueux dans les commentaires sur ce site.

Nous, peuples des Nations Unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre, … à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine … et à ces fins à pratiquer la tolérance, à vivre en paix l’un avec l’autre dans un esprit de bon voisinage »…

Voilà en partie la charte des nations unies concernant la tolérance dans le monde. La journée internationale de la tolérance a lieu le 16 novembre, c’est loin, très loin et passe trop souvent inaperçu. Tant pis, on va faire avec!

Vu les commentaires laissés ces derniers temps et le langage fleurit de certains, je pense qu’il est bon de rappeler un peu que la tolérance est la meilleure des conseillères et que malgré les différences d’opinions, de religions ou de cultures, on peut s’entendre un peu.

Il n’est pas difficile de mettre de l’eau dans son vin et de débattre sans s’agresser continuellement.
Même si certains sortent les plus grosses imbécilités, on peut là encore débattre sans user de noms d’oiseaux.

Pourquoi attendre le 16 novembre pour que la paix règne un peu si jamais elle est possible…..
EVO est un site très apprécié où la liberté d’expression n’est pas qu’une idée parmi tant d’autres, ce qui fait sa qualité, ne faites pas de celui-ci un lieu de haine, de racisme et de mensonges. Par avance, je vous en remercie et merci de m’avoir lu.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Miche-Miche
Miche-Miche
1 mai 2009 14 h 51 min

Miche Miche est d’accord.

Slash.
Slash.
1 mai 2009 15 h 03 min

Slash est d’accord.

AMaX
AMaX
1 mai 2009 15 h 46 min

La tolérance entre tous… mouais… « Pourquoi pas » ^^ Malheureusement, bon nombre ne se respectent pas eux même, c’est pas gagner pour leur prochain. _ Vu que c’est un peu le sujet de ce billet: « Vive la liberté d’expression et f*ck la censure ». Mais bon, même si je me doute bien que les modos n’ont pas que ça à faire, je pense quand même que certains commentaires trop idiots/insultants/inutiles/pas drôles et pathétiques devraient être supprimés. Ils salissent les billets inutilement et entrave les échanges, lorsqu’il y en a. Il faut savoir faire le ménage entre censures et ménage et de nombreux… Lire la suite »

melodious
melodious
1 mai 2009 16 h 02 min

Clair y a vraiment des gens qui servent à rien avec leurs commantaires ! C’est hallucinant quand même, à chaque billet faut un debat sans fin ou/et des insultes !

charles martel
charles martel
1 mai 2009 17 h 31 min

propagande bande d hypocrite

adel
adel
1 mai 2009 17 h 52 min

les info sont la plupart du temps inutile bete et erroné donc nos commentaire sont bete erroné et inutile

AMaX
AMaX
1 mai 2009 17 h 59 min

« Il faut savoir faire le ménage entre censures et ménage et de nombreux blogs ne se gênent pas »
Pfff, je fais trop de truc en meme temps moi…
_
Je voulais dire « Il faut savoir faire LA DIFFÉRENCE entre censure et ménage, et de nombreux blogs ne se gênent pas »

Benji
Benji
1 mai 2009 20 h 42 min

les info sont la plupart du temps inutile bete et erroné donc nos commentaire sont bete erroné et inutile. Alors que fais tu ici Adel?

SeRiAl*
SeRiAl*
2 mai 2009 20 h 04 min

^^claire,en gros si un article te semble bete et errone,pk tu laisse un commentaire alors?lol,bah si tu pense que les redacteurs du site postent tous des trucs inutile bah casse toi c’est plus simple pour nous,non?mais bon,+1 pour l’article

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
3 mai 2009 1 h 02 min

propagande de bisounours, cependant les propos injurieux et irrespectueux envers autrui sont abominable