En caméra embarquée, ce « speedrider » slide sur un câble de téléphérique dans une vidéo des plus démentes

Ou comment associer trois disciplines pour un résultat spectaculaire !

Discipline méconnue du grand public, le speed riding associe parapente et ski dans l’optique d’alterner les sensations entre vol et glisse. Discipline qui, en début de semaine, s’est hissée sur le devant de la scène après la prestation (à priori) emplie d’inconscience de l’un des porte-étendards de ce sport hybride, le français Valentin Delluc.

Dans une séquence à peine croyable mêlant plan fixe et caméra embarquée, le sportif s’est approché au plus près du câble aérien d’un télésiège afin de slider ce dernier, tout en faisant fi des aléas propres aux vols en rase-motte.

Devant la dangerosité que représente une telle équipée, le sportif invite à ne pas reproduire la performance tout en apportant quelques points de détail sur le site Sports-Extrêmes :

Ce slide en speedriding est très compliqué et dangereux à réaliser!!! Il ne faut vraiment pas essayer de reproduire ce genre de chose. Seulement après des milliers et des milliers d’heures de pratique j’ai pu envisager de réaliser ce slide. Le télésiège où je le réalise est un 3 places de plus de 30 ans et hors service depuis un an. Son démontage est prévue dans un mois, je n’y ai causé aucun dommage.

Via Reddit

Noter la qualité du post

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de