En Chine on mange du chat, après l'avoir jeté dans l'eau bouillante vivant.

En France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles …


Les cagettes remplies de chats sur les photos ci-dessous, attendent le train pour Canton (Chine).
Chaque jour plus de 1500 chats sont expédiés depuis cette petite gare dans ces conditions, les miaulements s’entendent à des centaines de mètres à la ronde.
Le chat est l’ingrédient principal du « Shui Zhu Hua Mao ».
Pour préparer ce plat, les chinois jettent un chat vivant dans l’eau bouillante, ils lui enlèvent les poils, le coupent en petits morceaux et en font de la soupe.
Rien que pour la province de Guangdong, + de 100.000 chats finiraient chaque jour dans les assiettes chinoises.
Ils bouffent du chat comme nous du poulet, c’est « simplement » une histoire de culture.
Vous saurez où chercher si votre chat disparait sans laisser de trace … à moins que ce soit le père Lustucru de la célèbre comptine « la mère Michel » !!
+ d’infos ici (en anglais)

Noter la qualité du post

274
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
spanishman
Invité
spanishman

Je suis d’accord, c’est juste une question de culture, moi ça me choque pas du tout, surtout qu’un chat ça ne sert à rien alors si ça peut être mangé pourquoi pas ?

julix83
Invité
julix83

Si on mangait tout les êtres vivants qui « ne servent à rien », il ne resterai plus grand chose (ni grand monde…) !

GreG
Invité
GreG

Moi ca me choque horriblement, vraiment je trouve ca gerbant ! Meme en me disans c’est une autre culture j’arrive pas a m’y faire a voir ces pauvres chats dans ces caisses :'( Mais c’est clair que c’est une autre culture, une fois dans un reportage sur des chinois visitant Paris, le guide dis au chinois en voyant passer des chats « ici les chats ne se mangent pas, ce sont des animaux de compagnie » et les chinois se mettaient a rigoler comme si en chine on nous auraient dis « ici les poulets ne se mange pas c’est des animaux de… Lire la suite »

Foufeux
Invité
Foufeux

Moi j’ai déja bouffé de la chatte.
Ok je sors.

Missam
Invité
Missam

En fait Greg c’était avec une vielle dame qui promenait son chien sur la Concorde,de le voir tenu en laisse et bien traité c’est ça qui les a étonnés.Enfin bref moi ça me choque parce que autant nous on mange du poulet et eux du chat mais le poulet ils le mangent aussi enfin ils mangent tout et n’importe quoi à croire qu’ils n’ont pas de limite pourtant la Chine c’est un pays riche au niveau agroalimentaire.

vanillla
Invité
vanillla

Jeter les chats dans l’eau bouillante c’est inhumain!
Nous,on tue directement les animaux que l’on mange!
C’est franchement une pratique de barbares! on est plus au moyen âge!(même si c’est une histoire de culture on est quand même au 21ème siècle!!!)

GreG
Invité
GreG

Oui Missam j’avais arranger ca a ma sauce mdr 😡
Foufeux ah toi aussi ? 😀
Vanilla tout a fais d’accord, un seul mot: INHUMAIN 🙁

Antidot
Invité
Antidot

Faux, on jette les crabes, les homards aussi dans l’eau bouillante, on n’est pas moins inhumains que ces gens la, on gave bien nos oies pour en faire du foie gras et le procédé et loin d’être plaisant pour l’animal.
Alors oui c’est choquant car le chat est domestique chez nous, mais si on crevait de faim ou si on n’avait que ca à se mettre sous la dent, je ne pense pas qu’on ferait la fine bouche.

maintendue.fr
Invité
maintendue.fr

Je suis d’accord avec Antidot, mais nous sommes quand même plus civilisés de ce côté là. La tradition chinoise veut que plus un animal souffre et plus la viande est tendre est bonne, leur culture justifie la torture des animaux.
Gandhi nous a laissé un message qui correspond bien à la situation: « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
Personnellement j’aime les chats comme les chiens, ils sont traités de la même manière et je ne peut accepter cela, qu’ils en mangent, c’est une chose, mais les faire souffrir, non!

Missam
Invité
Missam

Ben pendant le siège de Paris par les Prussiens les Parisiens étaient bien obligé de manger du rat…lol!

Donuts
Invité
Donuts

Critiquer ce qui se passe loin de chez nous est un sport national.
Effectivement c’est peu ragoûtant et révoltant, mais nous vivons avec notre éducation occidentale, ce qui est loin d’être la leur…

GreG
Invité
GreG

Antidot en même temps ca ma toujours choquer qu’on balance un crabe ou un homard dans l’eau bouillante alors qu’il était vivant, c’est pas parce que je suis français que j’adhère a ca !
La culture francaise est a chier aussi sur pas mal de points …

liv
Invité
liv

c’est surtout les conditions d’elevages et de mise a mort qui sont ecoeurantes ! Ils ne respectent deja pas les droit de l’homme alors les droits des animaux .. Quelle honte ces chinois ! Et puis je ne suis ni pour manger du chien, du chat ni meme du cheval ou du lapin ou encore de la vache si ces animaux ont ete elevés dans des conditions inhumaines ou torturés !

Alex
Invité
Alex

« spanishman » tu dois pas être très cultivé vu que le chat sert surtout a nous débarrasser de la vermine qui nous apporte des maladies telle que les souris et les rats heureusement qu’il y a des vaccins a notre époque me diras tu mais fut un temps seul les chats pouvais éliminer toute cette vermine et n’oublions pas que tout virus peu encore évoluer donc on est jamais sur que les chats ne serons pas de nouveau un jour très utile. Maintenant je suis d’accord avec la plupart des commentaires ce nourrir de chat « OUI » quand on a faim on… Lire la suite »

Ets.
Invité
Ets.

Je suis d’accord avec Alex, il est vrai que quand on a vraiment faim, on peut se nourrir de n’importe-quoi, à condition que ce soit la seule solution. Bon, ça choque certains qu’on mange du porc, ça en choque d’autres qu’on gave des oies, y en a qui sont choqués qu’on mange des vers dans certains pays, nous on est choqué de voir qu’on mange du chat en Chine, dans certains pays on se nourrit même avec du singe, moi ça me choque qu’on mange de la baleine au Japon alors que c’est une espèce en voie de disparition… Je… Lire la suite »

spanishman
Invité
spanishman

Quand je dis que ça me choque pas du tout je parle juste du fait de manger du chat, par contre c’est vrai que bon, l’eau bouillante c’est pas cool, je suis contre la torture. En ce qui concerne mon commentaire disant qu’un chat ne sert à rien, et ceux qui disent que tous les animaux ont un rôle dans l’echosystème, ok ,je dis pas qu’il faut tous les tuer pour les manger, mais en ce qui concerne les chats, la plus grande utilité que j’y vois c’est la nourriture qu’ils peuvent représenter (si on aime ça), pour moi un… Lire la suite »

Anonymette
Invité
Anonymette

Les pauvreees 🙁

D4AG@N
Invité

Arrêtez d’être choqué pour rien. En France on mange bien du cheval et du lapin alors que ce sont des animaux domestiques proches de l’homme. Les homards on les met aussi dans l’eau bouillante vivant. Et les oursins que certains coupent en deux vivant pour les manger. Les escargots qu’on jette vivant dans l’eau bouillante. Et les animaux qui finissent dans vos assiettes vous croyez qu’ils sont abattus avec tendresse et amour? Allez allez, remettez-vous de vos émotions ça va aller bande de fiottes. Et les Chinois n’ont pas le monopole de la barbarie. Regardez comment les bébés phoques sont… Lire la suite »

GreG
Invité
GreG

J’vois pas trop le rapport avec « la loi de la jungle » mais bon … Ce qui nous choquent c’est la souffrance, c’est pas forcement qu’ils les bouffe, nous les chevaux on les traite pas comme ca avant de les bouffer, on les bute puis c’est tout, va voir certaines vidéos avec des chats/chiens c’est carrément horrible, de la pure torture, puis les felins qui attaquent les girafes ? MAIS CEST QUOI LE RAPPORT ? Reflechie un peu a c’que tu dis pauvre fiotte que tu es, parce que ce que t’as pas compris c’est que la vrai fiotte ici c’est… Lire la suite »

poli
Invité
poli

D4AG@N, tu dois être une sacrée pourriture de nazi pour parler comme ça ! Il n’y a pas de place pour les faibles ? Autant tous les exterminer alors ! Et comment peux-tu comparer des fauves qui chassent pour leur survie à des êtres humains qui torturent des animaux juste parce qu’il aura meilleur goût ? Il faut comparer ce qui est comparable, même s’il est vrai que les chinois n’ont pas le monopole de la barbarie. Toujours est-il que chinois, canadien ou norvégien, cela reste choquant de savoir que des êtres humains « civilisés » torturent des animaux sans le moindre… Lire la suite »

Billy ze Kid
Invité
Billy ze Kid

C’est vrai qu’on devrait tuer les animaux plus humainement mais pour des questions de rapidité et de rendement on prend pas la peine d’être délicat et de prendre son temps. Par moment j’ai envie de devenir végétarien mais en tant que sportif amateur, la viande c’est indispensable pour les muscles. Se nourrir de feuilles de salade non merci 🙂

Antidot
Invité
Antidot

Les gorilles sont bien musclés et pourtant ils ne mangent pas de steak encore moins de blanc de poulet 😉

brisa
Invité
brisa

saloperie de chinois

Le petit robert
Invité
Le petit robert

encore qu’ils les mangent ok , mais vivant c’est vraiment du genocide animale !

Dicsaw
Invité
Dicsaw

C’est une question de culture,je respecte mais je n’aime tout de meme pas voire c’est images…

dji
Invité
dji

moi j’aime pas les chats !!!!!!!
c bien fait pour eux haaaahahahahahahahaha
euh… lol 🙂

je te di pa
Invité

sa se fai pa les pauvre il vo les laisser libre

Justice
Invité
Justice

Ce n’est que justice !!! et encore c’est le chat qu’on devrais bouffer en france a defaut du lapin qui lui est vraiment un animal gentil beau affectueux et domestique le chat est une pourriture comme l’être humain, il est a son image pleins de vice et de cruauté , c’est d’ailleurs pour ça que l’humain l’aime bien ! Rendez vous compte le chat prend des beaux oiseaus tel que les rouges gorge et les font souffrir et les tortures sans aucune pitié en les démembrants Alors un chat dans l’eau bouillante ce n’est que justice pourriture d’animaux focus qui… Lire la suite »

Céline
Invité

Moi qui suis actuellement en Chine, je ne pense VRAIMENT PAS qu’on jete chaque chat à l’eau pour les cuire…ni même par lot d’ailleurs. Ce sont des intox par ci et par là…par contre, je ne cache pas qu’ici, ce sont des vrais barbares, ils sont prêts à tout pour avoir de l’argent, et ça, c’est un problème de gouvernement qui a ouvert ses portes au monde avant d’avoir éduqué son peuple.

molgera
Invité
molgera

spanishman le 21 janvier 2009 à 2:39
Je suis d’accord, c’est juste une question de culture, moi ça me choque pas du tout, surtout qu’un chat ça ne sert à rien alors si ça peut être mangé pourquoi pas ?
spanishman et toi tu sert à quoi ? Un ptit plongeon dans l’eau bouillante ? Ca ne sert à rien de blamer les chinois pour leur cruauté envers la vie. en France il y a beaucoup de gens qui peuvent faire/font la même chose.

Béatrice
Invité
Béatrice

Qui a assisté à cette cruauté ?..
Avez-vous vu le regard d’un petit animal qui va être torturé…
c’est insoutenable !
Je respecte la culture des autres pays, mais que les tueurs restent propres.

sirite
Invité
sirite

mouais bah moi je suis chinois et je mange pas de chat je trouve ca ignoble meme si je mourrais de faim j en mangerais pas alors je tiens a préciser que c est pas tous les chinois qui mange des chats XD

sirite
Invité
sirite

eh ben je tiens a dire a certain aussi que quand vous etes entrain de manger du poulet ou des boeufs des machins comme ca vs manger quelque chose de vivant!! c est pareil alors vous n’avez pas assez de raisons pour critiquer -_-

sirite
Invité
sirite

dsl pr cet message je sais que ca + les 2 d’avant ca fais beaucoup
mais c est juste pr dire que dsl si j ai pas mis mes ponctuations pcq vu que certain ki nous malguge je me sui un peu laisser emportée
(tout c est pas tous les chinois qui mangent des chats moi j en mange pas)

Anonyme
Invité
Anonyme

En chine on mange du chat , du chien, du singe, du serpent, du scorpion de lelephant , enfin tout ce qui etre manger !! ca ne me choque en rien !!!
Ce qui peut choquer cest la facon dont les chinois tuent les animaux cest tt !!

sirite
Invité
sirite

ah oui aussi je tiens q dire a brisa que je t’emmerde

sirite
Invité
sirite

CE N’EST PAS NOTRE CULTURE MANGER LES CHAT!!!!

doudy
Invité
doudy

Sans déconner vous ratez vraiment un bon plan. Le chat est délicieux !
Surtout la cuisse de chat aux ognons, avec du riz thai, c’est un délice. Je vous file ma recette pour la cuisse de cha

doudy
Invité
doudy

(dsl pour le message au dessus, j’ai glissé sur la touche entrée) Sans déconner vous ratez vraiment un bon plan. Le chat est délicieux ! Surtout la cuisse de chat aux ognons, avec du riz thai, c’est un délice. Je vous file ma recette pour la cuisse de chat aux ognons : Prendre un chat dans la rue Lui poncer le nez et ses cousinés, poncez bien 1cm avec un papier ponce. Le mettre dans un sac imperméable, fermer le sac et taper le sac contre le mure de toutes vos forces. L’animal ne devrait pas mourir, mais urinera de… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme

au secours…je vois des debilités sur ce site…spanishman le chat a un role dans l’ecosysteme celui de manger par exemples certains rongeurs qui deviendraient nuisibles s’ils nétaient pas regulés. TOUS LES ETRES VIVANTS ONT UN ROLE DANS L’ECOSYSTEME,qd on ne conait rien a l’écologie on la ferme.Autre chose si on parle de culture…si on parle de culture asiatique ça ne les gene pas de manger des animaux vivants ( poissons, singes, serpents, insectes)et ça ne les gène aucunement de battre les animaux avant des manger ou de leur casser une patte (pour que la viande soit meilleure soi disant) comme… Lire la suite »

Johnny The WM
Invité
Johnny The WM

et alors, maintenant on peut plus faie ce qu’on veut dans son pays????

spanishman
Invité
spanishman

Anonyme à 18h38 est-ce que tu as lu mon 2ème message du 21 janvier à 18h11 par hasard ? Ce que j’ai voulu dire par « ça sert à rien » c’est que je vois pas pourquoi vous faites la différence entre un chat d’un côté et un lapin ou porc etc… que vous mangez tous les jours. Et que pour moi ce que je vois en un animal c’est surtout de la nourriture, je vois pas ce qu’il y a de mal à manger un chat si on aime ça. Mais j’ai bien précisé que je trouvais pas ça bien de… Lire la suite »

pourti
Invité
pourti

J’aime le chat

antfouad
Invité
antfouad

alor la jai ador les msg jai rigole un truc de ouf vou ete tare en vrai pour vous c lhopital!!!serieusemen vou parler mai les chinois il fon ce kil veulen et c pa vos lecon ki von changer kelke chose;si jetai chinois je me foutrai tro dvo gueule serieu!!bref yen a ki si croi tro

sanouna
Invité
sanouna

tout d’abord,je suis musulmane donc mon rôle c’est de transférer mon message à tout le monde qui ne sachent rien.En effet,nous sommes des êtres humains,c’est à dire que notre dieu nous a laissé les animaux pour les protéger et les bien traiter.Notre religion insiste sur le bon traitement des animaux.Par exemple,il y a une femme qui a entré à la paradie car elle a donné de l’eau à un chien,c’est un simple exemple.Ensuite,tout être vivant qui n’a pas entrée dans l’islam aprés qu’il l’a entendu alors il ne rêve même pas de paradie.A propos de ces barbares chinois,dieu va les… Lire la suite »

moi
Invité
moi

bandes de malades j arrive pas a croire que des ètres humains puissent faire preuve d autant de sauvagerie que se soit sur des animaux quelconque que sur leurs mères les chiennes ! je haie les chinois et les malades ! au lieu d étre la a écrire des conneries faites vous soigner !

Licio
Invité
Licio

Oui pourquoi pas? Ne devrait-on pas coloniser la chine, comme ca ils ne le feraient plus?
T’as vu, j’ai réfléchi comme un con, ou plutot comme toi

Aisha
Invité
Aisha

Je suis toute à fait du même avis : c’est une question de culture.
Mais aller jusqu’à dire que cela ne me gêne pas !
Ces animaux sont maltraîtés…ils meurent dans des conditions intolérables.
Franchement, qui voudrait se faire jeté dans de l’eau bouillante?
Et je trouve ça complétement idiot et immature de dire que l’on détèste les chinois.

Aisha
Invité
Aisha

Quant au foie gras jamais je n’oserais y toucher!

KARINE
Invité
KARINE

J’ai lu quelques posts et j’ai vite arrêté car ça a commencé sérieusement à me mettre dans une colère noire. Y’en a que ça choque pas qu’on ébouillante un chat vivant (ou n’importe quel animal d’ailleurs !) ???? Le problème n’est pas que le chinois bouffent du chat, pauvres ignares, c’est qu’ils les fassent souffrir ! Et chaque animal sur cette terre a son utilité ! Connaissez-vous la Chaîne Alimentaire ? (j’en doute, car il faudrait avoir plus de 2 de QI !) Savez-vous qu’au Moyen Age, durant la période de la Peste Noire, si on n’avait pas massacré autant… Lire la suite »