Enquête exclusive : Jeunes et alcool

Alcool, débauche, culte du corps, sexe et filles bourrées : vive les States !

Ces extraits sont tirés du reportage d’enquête exclusive intitulé : Jeunes et alcool, quand la fête dégénère. Au-delà des problèmes qu’engendrent l’alcool, il est intéressant de montrer le côté festif des spring break, ces fêtes américaines où presque tout est permis.

Pas de distinction sociale ou ethnique. Lors des spring break, tout le monde est mis sur le même pied d’égalité, si ce n’est qu’il faut être passé par la salle de musculation quelques mois/années auparavant et s’être correctement épilé pour pouvoir s’afficher sans complexes sur les plages américaines.

Le paraître et la séduction sont les maîtres mots de ces fêtes, teintées de beuverie, de débauche et de défonce. Rien de nouveau, en fait, mais juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant l’été.

En France, ce genre de soirées dont le thème sont ouvertement la débauche, le cul et l’alcool, existent bien entendu aussi, mais dans les milieux étudiants, cela reste relativement confiné aux écoles de commerce (sujet d’un autre reportage, d’Envoyé Spécial cette fois-ci). En effet, à l’inverse des universités, connues pour leur climat morose et protestataire, les écoles de commerce mettent très souvent le paquet au niveau associatif. Ainsi, leur ticket d’entrée comprend (entres autres) l’accès à la débauche, et beaucoup d’écoles de commerce de seconde zone présentent un niveau d’éducation parfois inversement proportionnel aux orgies romaines qui y sont organisées.

Loins de cette ambiance, nos chers étudiants universitaires semblent rester quant à eux confinés à des problèmes qui les dépassent (cf les récents blocages organisés par certains dans les facs françaises, pour des raisons encore obscures). Peut-être leur faudraient-ils quelques vacances à Panama bitch beach, histoire de décompresser un peu 🙂

Note : pour ceux que le problème des facs en grève intéresse, et qui aimeraient comprendre pourquoi certains étudiants et professeurs font la grève, éléments de réponse dans les commentaires de l’article sur les facs en grève.

 

[dailymotion x9cr5k]

 

  • Articles similaires :

Spring break aux USA (Vidéos sexy).
Spring break : quand les américaines se lâchent.
Ta mère s’éclate au Spring break.
CHOC : un français frappe une fille au spring break.
Scandale : les JMJ sont un baisodrome géant.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ABC
ABC
21 mai 2009 17 h 33 min

hahahahaha, alcool, debauche, sex drogue et prostitution, eteignezvotre ordinateur voit le meilleur pour vous…!

AMaX
21 mai 2009 17 h 48 min

C’est effrayant cette décadence, mais Spring Break n’est rien à coté de Collège Fuck Fest…
_
@ABC>Tu viens de comprendre la subtilité du choix de l’URL 😉

Ben Hur
Ben Hur
21 mai 2009 17 h 49 min

C’est un article pour puceaux ça.

RGF
RGF
21 mai 2009 18 h 22 min

@MK : On dirait qu’il y en a un qui a pas du tout lu les commentaires de son sujet sur la protestation universitaire. M’enfin libre à toi de rester ignorant, si ça justifie ton opinion.

nissart
nissart
21 mai 2009 21 h 03 min

La séduction…le cul…l’alcool…le futile…le paraitre…l’été…les plages…la drague…se soucier de rien d’autres…c’est pas une vie je suis d’accord…mais que c’est kiffant à pratiquer!!!!!!lol!

nklsx
nklsx
24 mai 2009 13 h 21 min

hihihihi.i whant that:P

titi
titi
26 mai 2009 21 h 36 min

C’est quoi le titre du son joué au debut du reportage ?

Merci