Le Gouvernement /Ministère de la Culture a oublié de racheter le nom de domaine.
Il a été repris par les anti-Hadopi!
Pour voir le site cliquez sur www.jaimelesartistes.fr
« Le député UMP Lionel Tardy vient de s’émouvoir de cet épisode : « Alors que le ministère de la Culture avait pris la précaution, à grands frais, de créer le site www.jaimelesartistes.fr afin d’expliquer tous les bienfaits de la loi Hadopi et notamment vanter son aspect pédagogique, il semble qu’il y ait eu quelques ratés lors du renouvellement de ce nom de domaine. (…) La création de ce site à coûté entre 50 et 85 000 euros, a priori personne au ministère de la Culture n’a eu l’idée de renouveler le nom de domaine jaimelesartistes.fr, simple opération … dont le coût est de … 12 euros HT/an !!!! » Une stratégie fiscale que le parlementaire a un peu de mal à suivre, malgré toute sa bonne volonté.
« Résultat, 50 à 85 000 euros de gaspillé, plus de site dédié à la pédagogie sur la loi Hadopi (alors que les décrets ne seront pas validés avant fin décembre et donc le texte pas applicable dans l’immédiat) … et ledit nom domaine repris au pied levé par les anti Hadopi. » Lionel Tardy promet donc qu’il interrogera officiellement le ministère de la Culture dès lundi sur ce énième couac. ( PC INPACT ) »
L ‘ Express titre : » Jaimelesartistes.info, ou comment détourner un site Internet pro-Hadopi »
Sur PC Inpact , l’auteur de cette petite blague ,qui a choisi le pseudo de Christine Elbadlel , explique qu’il a créé un filtre empêchant toute adresse IP venant du Ministère de la Culture de se connecter au site. Voici ce que ces derniers voient:
ahah excellent
xD
haha la bande d’amateurs… Juste avant les aventures de NS au mur de Berlin 😉
On voit qu’ils maitrisent leur communication, quel que soit le domaine !