Eric Besson veut créer des « bons français »

C’est à l’occasion de la présentation de son projet de loi sur l’immigration et la nationalité qu’Eric Besson s’est fendu d’une déclaration choc.

Ce matin, un peu de mal a me réveiller, l’esprit  brumeux (ok vous vous en foutez un peu…) mais bien réveillé à la lecture d’un article de RMC Info (relayant une interview pour le Parisien), ou j’apprends que ce cher Ministre de l’immigration, de l’identité nationale et accessoirement des reconduites à la frontière le week end avec un certain Brice H.,  espère que sa politique va contribuer à créer de « bons français ».

M. Besson, dont le projet de loi « Immigration, Integration et Nationalité » reprend notamment le contenu du fameux discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, établissant un lien entre immigration et délinquance. Le texte prévoit de faciliter les expulsions d’étrangers originaires des pays membres de l’Union Européenne; ainsi que de faciliter les possibilité de déchéance de la nationalité française pour les délinquants naturalisés et coupables de crimes contrre les dépositaires de l’autorité publique (ce qui ne représenterait qu’une infime partie de la population).

La question risque d’ailleurs de poser problème puisque le Conseil Constitutionnel (juridiction chargée de vérifier l’adéquation des lois avec la Constitution et ses annexes) s’est montré très strict en réservant la déchéance de la nationalité aux actes de terrorisme. De plus, un pays ne peut pas créer d’apatrides (personnes sans nationalité).

Eric Besson s’est ensuite livré à une définition de ce qu’est un bon français:

« Si cela vous choque que des étrangers deviennent de « bons petits Français », moi je trouve que c’est une excellente nouvelle »
« Etre des « bons Français », ça ne veut pas dire renier son histoire, ses origines ou sa culture françaises », poursuit le ministre avant d’ajouter: « Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bon Français, je serais très heureux. »
I-Télé informe également ce matin que les démarches pour obtenir la nationalité française seraient facilitées pour les étrangers dont le travail ou les résultats sportifs ont été remarquables.
Une législation donc qui ferait penser à une passoire entre bons et mauvais français…
Et vous, êtes vous un bon français ?

Via.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
63 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
28 septembre 2010 13 h 06 min

Il tend pas un peu vers l’extrémisme de droite ce Besson ?

boblechove
boblechove
28 septembre 2010 13 h 11 min

Dji défenseur des cause perdu.

DRAGO
DRAGO
28 septembre 2010 13 h 13 min

“Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bon Français, je serais très heureux.”

en ce moment l’UMP c’est plutot une machine a fabriqué des fachos !!!!

dji
dji
28 septembre 2010 13 h 24 min

@ boblechove: il faut bien que quelqu’un le fasse.

Mat7610
Mat7610
28 septembre 2010 13 h 43 min

Amen !
Rien de plus normal.

Tonydarko
Tonydarko
28 septembre 2010 14 h 24 min

Sur …. se taper marier avec une jeune femme de 27 ans quand on en a 52 … ca c’est du bon français … Trou de balle va ><

blabla
blabla
28 septembre 2010 15 h 53 min

J’espère que ça ira dans les deux sens. Pas qu’il se focalise sur les origines étrangères des français.

Parce que des trous du cul dont les parents et grands-parents sont natifs de l’Hexagone, y’en a aussi.

Ce genre de sujet ça va encore déraper

comme d’hab’ …

Kem
Kem
28 septembre 2010 15 h 59 min

@Tonydarko : trooooooooooo trop d’accord. L’hôpital qui se fout de la charité ce besson. C’est une [modéré] qui mériterai de [modéré] au soleil à sécher comme le vendu de [modéré] qu’il est !!

Someone
Someone
28 septembre 2010 17 h 55 min

Il me semble de que ce cher Mr Besson penche vers un extrémisme de droite.
Qu’est ce que c’est pour lui qu' »être un bon Français » ?
Les problèmes sont avant tout lié (et cela n’engage que moi) à la civilité et non pas à la nationalité.
Il aurait sans doute été plus judicieux de demander à « être un bon citoyen ».
Mais comment être un bon citoyen quand on a un gouvernement à la con ?

Werther
Werther
28 septembre 2010 18 h 40 min

Rien que le terme « Fabriquer » me répugne.

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 19 h 28 min

bande de demago, sortez de chez vous, ou bien sortez de chez nous !!!

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 19 h 30 min

La machine à voir dans le temps > > > > > > Le président des États-Unis Barak Obama et le président Français Sarkozy étaient à une présentation d’une machine à voir dans le temps qui permettait de voir dans 100 ans dans le futur. > > Tous deux décidèrent de l’essayer en posant une question chacun. > > Le président Obama commença : « Comment seront les USA dans 100 ans ? » > > La machine vibra, sonna, se mit en fonction et il prit le résultat imprimé, il le lit : > > « Le pays est… Lire la suite »

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 19 h 33 min

elle est bien ma blague?!!!!! qui n’en est pas une, c’est juste visionnaire, alors les dji et toutes les nuisances de la france, soyez satisfait, avec l’aide des fameux bobos qui ne connaissent rien à la vie, vous allez gagner le pays, moi j’serai plus là, ma descendance non plus, jveux me barrer de ce pays là, toujours est il que jvoterai juste (et ce n’est pas ump) jusqu’à ce que jpuisse, car moi je ne veux pas ce pays qui est en déclin et pourri. après pour les autres, ne pleurez pas, on a le pays qu’on mérite!!!! moi… Lire la suite »

Marc BOLAN
Marc BOLAN
28 septembre 2010 20 h 18 min

Moi je suis d’extrème droite et je suis content de ce gouvernement.

Someone
Someone
28 septembre 2010 20 h 26 min

Il fait arrêter de tout confondre.
Les problèmes de la France ne sont pas essentiellement dus à l’immigration, c’est se voiler la face que de penser ça.
Le chomage, le pouvoir d’achat, la pauvreté, les logements, la santé tout ça n’ont pas de lien direct avec ceux que les racistes nomment les Arabes, les Roms etc.

dji
dji
28 septembre 2010 20 h 32 min

Je suis fier d’être une nuisance.

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 20 h 34 min

Marc BOLAN si t’etais vraiment d’extreme droite, tu verrai que le gouvernement n’a que de la gueule et ne fait rien, ils essaient juste de prendre des voix du fn qui est le seul parti à voir juste sur ce qui se passe.

Salutatous
Salutatous
28 septembre 2010 21 h 16 min

On s’en fous de l’immigration , ce qui choque dans cette interview c’est « Fabriquer » de bons français …

le mec dis clairement qu’ils vous formatent comme des mongoles , et personne reagit !

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 21 h 45 min

non mais alors là MORT DE RIRE Salutatous tu parles de formatage alors que vos discours de bobos bien propres sur vous sortent tout droit d’emissions genre « le grand journal » de biens pensant tels que « stephane guillon », des mecs qui non seulement respirent la démagogie à plein nez ,mais surtout qui vous formate à répandre des arguments aussi débiles à chaque fois qu’un mec de droite dit qq chose sur la nationalité ou l’immigration (car si ça a à voir avec l’immigration tout de même) non mais vraiment c’est le monde à l’envers, vous êtes la pensée dominante, »des gentils », celle… Lire la suite »

esteban
esteban
28 septembre 2010 22 h 04 min

c’est réciproque le matador, tu nous fait bien rire aussi

Marc BOLAN
Marc BOLAN
28 septembre 2010 22 h 28 min

Les gauchos pensent que BESSON est un facho (dji). Ils pensent qu’il veut faire des « bons français ». Pourtant il n’est question que des gens qui ne sont pas encore français ou qui ne méritent plus de l’être ! Ce Gouvernement ne souhaite qu’une chose, c’e’st que les Française Black Blancs Beurs soient des gens gentils. Ce gouvernement ne nie pas qu’ils soient français et ne remmettra jamais cela en cause. Le gouvernement aime tous ses citoyens. Le gouvernement souhaite juste dire qu’il n’aime pas les gens qui ne sont pas gentils avec les gens gentils. Les bons français ont le… Lire la suite »

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 23 h 09 min

esteban je t’ai tellement baché que ça m’etonnerait que jte fasse rire au fond ^^

breizh
breizh
28 septembre 2010 23 h 29 min

elmatador sa sonne bien francais ça …mecreant…

Kem
Kem
28 septembre 2010 23 h 49 min

elmatador a part bacher des piscines je vois pas trop ce que tu bache d’autre. Tes propos ne mérite même pas d’être relevés tant il traduisent la bêtise crasse qui t’habite.

« jveux me barrer de ce pays là »

Mais vazy mais casse toi, tu vois pas que personne te retiens blaireau??!!
Casse toi et emmène ton abrutis de poto l’autre bolan avec toi là!!

elmatador
elmatador
28 septembre 2010 23 h 50 min

non ça sonne espagnol tels mes grands parents qui sont arrivés en france tout en respectant ce pays!!!! oui oui, on peut respecter ce pays en etant immigrés, je sais qu’on a du mal à y croire aujourd’hui, mais les italiens , polonais l’ont fait aussi, les portugais et asiatiques le font aussi toujours …

(ça m’a toujours fait rire les arguments de mes detracteurs … des arguments qui n’existent pas en fait, ils cherchent toujours la petite bete sans avancer dans le débat !!! les guignols!)

DRAGO
DRAGO
29 septembre 2010 1 h 27 min

si vous etes fier d’etre extreme droite en ce moment on fera en sorte que vous le soyez moins , ces enfoirés du gouvernement du grand patronat pillent la france et nous font payer leurs vie de pacha .

mort a l’oligarchie française !!!

Marc BOLAN
Marc BOLAN
29 septembre 2010 11 h 18 min

DRAGO jamais un gourvernement avant celui-ci n’a fait autant de restriction budgétaires, c’est pas un Gouvernement qui économise et uqi réduit les frais de bouches, de dépenses inutiles etc…
Tu dis n’importe quoi idiot.
Les dirigeants au Gouvernements travaillent tous les jours, c’est ce qui était promis par Sarko, Fillon le soir quand il a enfin le temps de se coucher il doit réfléchir à la journée de demain qui l’attend encore plus dure que celle du jour (même si il a des assistants et des conseillers pour l’aider dans son emploi du temps).

DRAGO
DRAGO
29 septembre 2010 14 h 15 min

nan mais arrete un peu avant de me traiter d’idiot hein parce qu’avant les gaimard , maintenant les cigares , les jets privé les voyages au frais de la princesse , les conflits d’interet , les woerth bettancourt , les cigares , le besson qui se marie avec l’argent du contribuable , le bouclier fiscal. la detaxe sur l’heritage , les frais de bouche t’es pas serieux dans ce que tu dis ce gouvernement les explose !!!! arrete un peu ils font des economies sur la poste les hopitaux les effectif de police et de l’education nationale , sur le… Lire la suite »

dji
dji
29 septembre 2010 14 h 19 min

Le budget des dépenses annuelles de l’Elysée a été explosé depuis que Nicolas 1er est président. (Travaux de déco, et financement bizarres de sondages commandés par l’Elysée).
Et je ne parle même pas de Rachida Dati qui a tapé dans les caisses du ministère de la Justice pour s’habiller chez Gucci et Dior, alors qu’on a fermé des dizaines de tribunaux, et que les autres ont des années de retard de procédure par manque de moyens.
Aux USA, Barack Obama a eu la classe de rendre la carte de crédit de la Maison Blanche…

Anonyme
Anonyme
29 septembre 2010 14 h 55 min

@dji

faux ! Tonton Chirac balançait une bonne partie de ses coûts dans d’autres ministères.
Désinformation quand tu nous tiens…

dji
dji
29 septembre 2010 18 h 14 min

Chirac faisait ça plus discrètement… j’en conviens volontiers.
Mais Sarko avait voulu « une république irréprochable » en 2007, on est loin du concept de départ.
De toute façon on n’est pas a quelques millions près.

Salutatous
Salutatous
29 septembre 2010 20 h 34 min

Ah , Ce pauvre fillon , qui va penser a sa journée de demain dans son Lit a baledaquin de son immense appartement a matignon … :'(

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
29 septembre 2010 22 h 39 min

La France … ça fait peur !

Marc BOLAN
Marc BOLAN
29 septembre 2010 22 h 44 min

DJI : SARKOZY aussi a eu la délicatesse de rendre la carte de crédit de l’Elysee. Pour RACHIDA DATI c’est une incompétente, une grosse merde qui n’a pas sa place au Gouvernement, mais pour les autres dépenses ce n’est rien du tout par rapport aux dépenses pharaoniques de la gauche lorsqu’elle était au pouvoir. Même par rapport à Chirac les dépenses ont été réduites de plus de moitié. Un sacré serrage de ceinture. Les frais divers évoqués plus haut ne sont pas exorbitants et il faut bien entretenir l’Elysée et faire des sondages pour connaitre l’opinion des Français et pouvoir… Lire la suite »

Kem
Kem
29 septembre 2010 23 h 22 min

et? ça change quoi au probleme des douche a 140K€ le fait que la gauche a fait la même? nan mais sérieusement ça change quoi? queudale, droite comme gauche se foutent de ta gueule bolan, t’es visiblement assez bête pour croire que ces mecs là bosse dur. Ha si ils bossent dur mais pas pour défendre tes intérêt non, pour défendre ceux des banquiers, de coca, de mcdo, etc etc. Ceux là même qui te la vole ton identité national. Mais c’est tellement plus facile de chercher les coupables chez les minorité quand ont a que la télé comme source… Lire la suite »

Marc BOLAN
Marc BOLAN
30 septembre 2010 0 h 34 min

PROUVE TES MENSONGES.

Kem
Kem
30 septembre 2010 8 h 40 min

oui rassure toi, le méchant Kem n’est qu’un mytho, ses propos ne sont absolument pas le reflet de la réalité dans laquelle tu vie. En fait si le monde va mal c’est à cause des bougnoules et ces sales étrangers qui salissent notre si beau pays défenseurs des droits de l’homme. Ils salissent d’ailleurs le monde entier avec leur envie de vivre décemment. Non mais pour qui se prennent-il? C’est vrai, c’est que des sous race alors que toi tu fait partie de l’élite mondial hein! t’as trop raison, tu devrait t’exiler, c’est ta dernière solution, c’est triste, on te… Lire la suite »

Kem
Kem
30 septembre 2010 11 h 07 min

allez je suis pas comme ça, un petit indice pour les ignorants comme toi, juste pour le plaisir : http://www.betapolitique.fr/IMG/png_450px-Dette_publique_france___du_PIB.png et le meilleur article du traité de maastricht « Article 104 1. Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments… Lire la suite »

Kem
Kem
30 septembre 2010 11 h 08 min

donc la faut faire une petite synthèse entre le lien et le quote. Je te laisse faire puisque tu es si intelligent, tu devrais vite comprendre hein?!

fantomas
30 septembre 2010 13 h 05 min

J’aimerais être un bon Suisse.

Marc BOLAN
Marc BOLAN
30 septembre 2010 19 h 38 min

Kem, il suffit de te lire pour comprendre que tu est complétement taré comme la majorité des extrémistes gauchistes de ton espèce qui sont convaincus d’une thèse conspirationniste, la fameuse théorie du complot on nous cache tout et on est manipulés !

Kem
Kem
30 septembre 2010 22 h 20 min

t’es trop con pour le voir même preuve à l’appui qu’est ce que je peux faire pour toi? Toi aussi tu es adepte de la transmission du savoir par le foutre? on peut s’arranger si tu veux…jte fais un collisimo?

Marc BOLAN
Marc BOLAN
30 septembre 2010 23 h 36 min

On voit que tu es a des années lumières de pouvoir débattre d’un sujet au même niveau que moi. Tu es grossier pour ne pas dire vulgaire, tu essayes de faire passer des idées fantaisites par la force, et tu voues une haine sans borne à l’élite intellectuelle de ce pays qui a réussie.
Il fallait mieux travailler à l’école si tu voulais un emploi stable.
Ton CV est écris sur ta gueule.

Kem
Kem
1 octobre 2010 0 h 16 min

haha emploi stable, mec t’imagine pas ma situation, tu serais vert. En attendant puisque t’es tellement balèze explique moi comment tu peux penser que giscard, les banquier et l’europe ne nous l’ont pas mise! Vazy puisque tu est si intelligent!! explique nous la légitimité de ce vol du pouvoir souverain de la france de pouvoir gérer sa monnaie. Allez vazy dégorge t’as l’air tout engorgé. Tu ne le feras pas tu continuera de jouer sur la corde du gaucho (alors que je t’ai deja dit que pour moi que gauche ou droite cetait les mêmes) a jouer encore avec une… Lire la suite »

Kem
Kem
1 octobre 2010 0 h 21 min

« l’élite intellectuelle de ce pays qui a réussie. »

‘est ça pour toi l’élite?

http://www.youtube.com/watch?v=gptkLBAWx_U

hahahahahaha, t’es trop grotesque!!

Kem
Kem
1 octobre 2010 0 h 26 min

 »
Marc BOLAN le 30 septembre 2010 à 0:34
Marc BOLAN

PROUVE TES MENSONGES. »

je l’ai fait et maintenant tu chiales… pathétique

dji
dji
1 octobre 2010 0 h 51 min

Les sondages de l’Elysée ont me semble-t-il surtout servi à…. rien du tout !
Et quand bien même ton explication serait exacte: 30% d’opinions favorables (fourchette haute). C’est bien la preuve que le gars fait mal son boulot (c’est pas moi qui le dit ce sont les institutions de sondages dont on sait qu’ils sont placés a droite pour la plupart).

Marc BOLAN
Marc BOLAN
1 octobre 2010 8 h 22 min

A part insulter les autres et sortir des gamineries du niveau de « j’tai cassé ! » tu mérites même pas qu’on s’intéresse à toi. Tu es parano et tu cherches en priorité le rapport conflictuel. Dès que tu as un opposant ou un contradicteur tu lui créé un personnage dont les opinions sont de l’ordre du fachisme, tu dis que je revendiques l’identité nationale et des tas de choses que je n’ai pas dites. Tu mélanges tous les internautes pour n’en faire qu’un seul et te défouler en insultes grossières et immatures. Tes références sont au niveau en dessous de zéro… Lire la suite »

Kem
Kem
1 octobre 2010 8 h 56 min

hahahahahaha

t’es vénèèèèèèèèèèère!!

J’tai mis à l’amende et maintenant tout ce que tu trouve à dire c’est des pleurnicherie.

Pathétique à souhait!!

hahahahhaha, t’es trop drôle, j’vais presque pleurer sur ton sort, pov’ petit calimero!

Si t’as rien à dire a part chialer, ferme donc ta gueule

Kem
Kem
1 octobre 2010 9 h 14 min

C’est toujours la même chose avec les mecs comme toi, ils se la racontent genre j’ai la science infuse et une fois qu’il se retrouvent bloqué, il se mette à chialer derechef que le méchant détracteur fait que de les insulter, fait que d’être complotiste nanani nanana.

Seulement je ne t’insulte pas, comment te définir autrement que je l’ai fait? C’est pas des insultes, juste des fait, t’es une merde t’es une merde et puis c’est tout. Appelons un chat un chat !!