Eric Zemmour attaque iTélé en justice pour rupture « brutale et abusive » de son contrat

Chroniqueur vedette de l’émission Ça se dispute sur iTélé depuis 10 ans, Eric Zemmour a été soudainement remercié par la chaîne en décembre dernier après l’annonce de la fin de l’émission via un simple communiqué. Au chômage depuis fin 2014, l’animateur décide de porter plainte pour rupture « brutale et abusive » de son contrat.

Une interview controversée sur les Musulmans en cause ?

La raison de l’annulation de l’émission Ça se dispute à l’écran n’a pas encore été expliquée par iTélé. Cependant, de nombreuses rumeurs circulent selon lesquelles l’interview controversée accordée à un journal italien dans laquelle Eric Zemmour a affirmé que « les Musulmans vivent entre eux dans les banlieues que les Français ont été obligés de quitter » en serait la principale cause.

Sous contrat jusqu’en 2017

Selon les explications d’Eric Zemmour, il est normalement sous contrat avec la chaîne iTélé jusqu’en 2017 et n’a pas été averti de cette rupture. Dans sa plainte, il fait notamment référence à une rupture « brutale et abusive » de son contrat.

« L‘assignation de la chaîne iTélé a été introduite devant le tribunal de commerce de Paris, il y a trois semaines ».

De son côté, la chaîne iTélé n’a pas encore émis de commentaires quant à cette plainte déposée par un de ses anciens employés.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments