Eric Zemmour en remet une couche chez Ardisson

Il s’énerve, il dérape, il fait scandale, c’est du Zemmour.

Samedi dernier Eric Zemmour était l’invité de Thierry Ardisson dans l’émission « Salut les Terriens » sur Canal +.

Le débat sur l’intégration des immigrés s’agite entre Zemmour, Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste des Indivisibles et Bernard Murat.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
85 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
renoi
renoi
10 mars 2010 12 h 58 min

Batard de zemour tu connais koi

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 13 h 37 min

Je ne suis pas d’accord avec le titre de ce post.
Eric Zemmour ne s’énerve pas ni ne dérape. Il parle calmement et fait état de situations avérées. Faut quand même pas être sorti de St Cyr pour comprendre que ce qu’il dit est en grande partie (voire totalement) fondé.
Seront scandalisés ceux qui marchent avec des oeilleres…
Mais c’est un post qui va faire parler. Pas toujours intelligemment (cf. le 1er post), mais tant pis.

Esteban
Esteban
10 mars 2010 13 h 50 min

Pour te contredire et contredire Zemmour, je n’utiliserai que la phrase de Bernard Murat.  » Tu prends l’histoire a un moment donné comme si il n’y avait pas eu une séquence avant « . Le problème avec vous les xénophobes, je crois qu’il met parfaitement le doigt dessus, c’est que vous ne voyez que les conséquences mais pas la cause.

!!
!!
10 mars 2010 13 h 55 min

bien esteban,c’est exactement ce que j’allais dire!!

Sam
Sam
10 mars 2010 14 h 10 min

Une soupe de connerie ce que dit zemmour tout le monde sait est même l’ONU la déclaré les plus gros trafiquants sont les colombiens les méxicains et les asiatiques tout le monde sait avant de dire que de la merde on se renseigne MR ZEMMOUR

totos
totos
10 mars 2010 14 h 19 min

@Sam il parle des dealers en france pas dans le monde …

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 14 h 20 min

Sam: t’es bouché quoi , on parle pas des cartels colombiens, on parle des petits dealers de proximité en France

dji
dji
10 mars 2010 14 h 22 min

J’ai vu ça ce samedi devant ma télé, j’ai cru rêver… Je pense qu’une action en justice ne lui ferait pas de mal (ils font quoi le MRAP et SOS-Racisme? Y en a marre de lui !) Il donne comme ça des vérités absolues pour lui. Si je m’inspire de lui, je dirai que c’est un raciste, un xénophobe et un petit blaireau. Non je ne l’insulte pas, je dis une vérité tout simplement… Quand cessera-t-on de lui laisser une tribune ? (sur plusieurs chaines (France 2, France 3 chez Taddei et canal + !!sans compter ses débats sur I-télé… Lire la suite »

...
...
10 mars 2010 14 h 26 min

Le problème avec la france c’est que les statistiques sont interdite.

Il vous suffit de lire le washington post pour vous ouvrir vos yeux de bobo crédule

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/04/28/AR2008042802560.html?hpid=topnews

ce n’est pas du racisme, c’est la triste réalité
http://www.dailymotion.com/video/xcil76_zemmour-reviens-sur-la-polemique_news

Kem
Kem
10 mars 2010 14 h 52 min

continu de croire que les « bougnoules » qui te mette dans la merde. C’est ce que les vrais responsable de ta situation veulent que tu pense. Que tu te braque sur des faits sans porter attention à l’histoire. Que tu t’invente des ennemis, que tu te fasse tes petites fiction histoire de te faire oublier les vrais débats. De t’occulter les vraies questions et surtout de te faire ruminer une haine bidonne qui te fera rester chez toi à rien branler si ce n’est cultiver tes idées pourri. Alors que si tu prenait vraiment conscience des faits, tu te bougerais peut… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 14 h 57 min

Tiens Kem, ce lien te sera utile. Tu verras, c’est une collection d’ouvrages très instructifs : http://www.bescherelle.com/

:|
:|
10 mars 2010 15 h 01 min

Dji, t’es vraiment à coté de la plaque ! Ça m’énerve ce genre de réaction. Peut-être que Zemmour est raciste, mais ce qu’il a dit dans cette vidéo ne nous éclaire pas à ce sujet.

:|
:|
10 mars 2010 15 h 06 min

Revisionnez bien la vidéo, en analysant les propos de Zemmour, on voit clairement que ce dernier ne donne des arguments qu’en fonction de constatations. Et ce, de la manière suivante: lorsqu’il fait beau, les gens sont heureux; il fait beau, donc les gens sont heureux. C’est pas vraiment contestable.

:|
:|
10 mars 2010 15 h 06 min

Ce qui fait réagir négativement, c’est la conséquence indirecte que ces phrases ou sujets laissent entrevoir: en l’occurrence, la diminution de tolérance de la loi ou des gens envers les immigrés, ce qui pose problème quant à l’intégration de ces derniers.

Kem
Kem
10 mars 2010 15 h 07 min

merci mat7610, t’es vraiment trop cool comme mec, je te serais à jamais reconnaissant de m’avoir ouvert les yeux sur mon illettrisme et la bêtise cardasse qui m’habite. Mille merci à toi qui écrit si parfaitement dans tout tes commentaires. Ton goût pour le travail bien fait, dans les règles de l’art te sauvera surement la vie un jour qui sait. J’suis trop fan de toi maintenant!!

Kem
Kem
10 mars 2010 15 h 08 min

pov’con. Continue de juger la forme plutôt que le fond, c’est grâce à des tocards dans ton genre que les masses s’offusque d’une tournure de phrase alors que le fond du problème est des plus grave et des plus urgent.

Fuzoff
10 mars 2010 15 h 10 min

Se moquer de l’orthographe des gens = petite bite….

:|
:|
10 mars 2010 15 h 16 min

L’inverse n’est pas forcément vrai Fuzoff. Eh oui, raté, il ne suffit pas de ne pas se moquer de l’orthographe pour en avoir une grosse.

Fuzoff
10 mars 2010 15 h 23 min

oui :|,mais à ce que je sache j’ai jamais dit le contraire…!!!

:|
:|
10 mars 2010 15 h 31 min

Et alors ? Il ne suffit pas de dire pour laisser entrevoir. Tu as insinué que t’en avais une grosse, allez, avoue !

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 15 h 31 min

@ Fuzoff : C’est celui qui dit qui l’est… Pfff. Si c’est ton seul commentaire alors tu peux te recoucher. @ Kem : Comme le disait Paul Valéry, « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface ». Quelque chose de bien écrit est plus percutant qu’un texte sans forme et mal orthographié. La façon dont tu as écrit te dessert plus qu’autre chose. Après si le simple fait de penser ça fait de moi au « pov’ con » alors d’accord. Pour finir, le second lien de … de 14:26 est pas mal. Même si je ne suis pas d’accord avec… Lire la suite »

totos
totos
10 mars 2010 15 h 32 min

@Fuzoff c’est du niveau Cm1 ta réaction

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 15 h 36 min

Au temps pour moi, la citation est de Victor Hugo. Kem avait raison 😉

NISSART
NISSART
10 mars 2010 16 h 18 min

Vous trouvez que ZEMMOUR apparait raciste sur la video…???…moi pas du tout…constater comme il dit…que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes,faire cette constatation là,c’est etre raciste???…pour certains oui et c’est dramatique…pour certains d’entre vous,constater des choses qui dérangent c’est etre raciste…voilà le pire des comportements à avoir…faire la constatation des 2.3 choses que dit ZEMMOUR dans la video c’est etre d’extreme droite???…pauvre de nous et surtout de vous!…je vais vous dire…les gens avec un esprit super gauchiste populiste,fermant les yeux par manque de couilles est ce qui nous tire dans les bas fonds…et malheureusement c’est pas près de… Lire la suite »

anonyme
anonyme
10 mars 2010 17 h 06 min

Fuzoff c’est le premier a critiqué sur l’orthographe quand il a plus d’argument pour ce défendre et il la ramène !

a.lhadour
a.lhadour
10 mars 2010 17 h 16 min

Eric Zemmour a parfaitement raison, je n’entends pas une seule phrase où il se trompe, ou il ment.

Sam
Sam
10 mars 2010 17 h 17 min

La vrai analyse est net les trafiquants en France viennent de quartier difficile allez voir aussi le pourcentage de trafiquant de drogue dans les prison en comparaison au nombre de personne issu de l’immigration j’ai bien dit immigration par ce que ils ne sont pas arabes et noit mais avant tout francais la on remarque que le pourcentage de noir et arabes d’origine incarcéré pour traffique de drogue est moins important que le pourcentage de cette population vivant dans les quartiers difficile sans compté que beaucoup de fils a papa de bonne famille qui ne vont pas en prison par… Lire la suite »

dji
dji
10 mars 2010 17 h 28 min

@ :l il met en relation la délinquance et l’origine ethnique; pour moi c’est comme les propos de Le Pen. Et en disant cela il rajoute de l’huile sur le feu, et stigmatise les noirs et les arabes en leur mettant les trafics de drogue sur le dos. Et vu le climat ambiant en France, on n’a pas besoin de ça. Mais allons y…, favorisons les préjugés et les stéréotypes, et mettons tous les noirs et les arabes en taule hein tant qu’on y est. C’est lamentable de dire des conneries pareilles. Je ne dis pas non plus qu’il n’y… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 18 h 01 min

@ dji : je pense que tu te trompes. Il ne dit pas « ce sont des délinquants car ils sont noirs ou arabes » comme tu dis. Il dit seulement que la plupart des délinquants sont noirs ou arabes.
La nuance est fine mais fait toute la différence entre des propos racistes et des propos se faisant l’écho d’une situation réelle et incontestable.

:|
:|
10 mars 2010 18 h 22 min

Exactement Mat7610. Dji, mettre en relation la délinquance et l’origine ethnique n’a rien à voir avec le racisme. On peut constater sans être hostile. Car le racisme, ce n’est qu’être hostile à l’égard d’un groupe humain. « Et en disant cela il rajoute de l’huile sur le feu »: je pense pareil (voir mon deuxième message de 15h06), mais nous ne devons pas, sous prétexte de ne pas fâcher ceux qui se trouvent concernés, ne pas en parler. Il y a des choses qui fâchent, il faut faire avec. Et pour le reste de ton commentaire, j’ai pas le courage de corriger.… Lire la suite »

Drago
Drago
10 mars 2010 18 h 28 min

zemmour ne connait rien des cités de banlieue il ne vit pas en banlieue , il ne sais pas ce qui se passe en banlieue , en general c’est tranquille y’a pleins d’endroit ou les quartiers fonctionne comme un village chacun connait son voisin et s’entraide peu importe la couleur de peau bref. il est dans le cliché pur , alors oui ça existe , oui y’a du vrai , mais son sens des proportions est completement déreglé pour se permettre d’emettre des generalités aussi nefaste sur l’image de la banlieue et ça m’enerve . quand il parle de delinquant… Lire la suite »

K
K
10 mars 2010 18 h 37 min

« trafiquants », pas « délinquants »

totos
totos
10 mars 2010 18 h 50 min

Drago je pense que toi tu t’y connais encore moins que lui sur les banlieues (zemmour a grandi en banlieue) et puis je ne vois pas l’intérêt de parler des quartiers ou la vie ce passe normalement (majorité des quartiers).

Ce que tu dis ensuite est vrai mais zemmour s’en prend également au capitalisme.

http://www.youtube.com/watch?v=61PmCr9-UdE

dji
dji
10 mars 2010 19 h 00 min

Oui il dit la plupart sont noirs et arabes, mais il n’en reste pas moins que ce genre de propos est tendancieux et contribue un peu plus a chaque fois a amplifier les stéréotypes et à voir en chacun des noirs et arabes de banlieue des potentiels trafiquants et ça me dérange, surtout pour ceux qui se lèvent le matin pour aller étudier ou travailler et qui vont subir cette image de délinquants. +1 avec Drago, ce serait bien de s’interresser au moins pendant un temps à la corruption dans le milieu politique, et aux magouilles. Juste pur info, le… Lire la suite »

dewo
dewo
10 mars 2010 19 h 20 min

La plupart des trafiquants vivent dans des milieux difficiles… donc oui, la plupart des trafiquants sont français d’origine noire et arabe. C’est un fait, et n’importe qui, qui a vécu dans une grande ville française, ne peut dire le contraire. Ce ne sont pas des propos racistes, mais de simples observations.

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 19 h 21 min

C’est les gitans, les pires, mais c’est plus simple de dire les arabes et noirs, plus qu’il sait que beaucoup approuveront ses propos et qu’il n’a rien à craindre

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 19 h 22 min

Ça fait chier de le reconnaître, ça fait mal et de le dire, mais force est de constater que ce petit trou de balle de Zemmour a raison.

Sinon, peut-on m’expliquer pourquoi, dans ce pays, les féministes mal baisées ont-elles toutes les cheveux coupés courts ?
Là, par exemple, celle-ci, avec sa coupe de caniche tondu, me donne follement envie de lui vomir mon casse-dalle de midi dans la gorge.

NISSART
NISSART
10 mars 2010 19 h 28 min

Bref en resumé…ZEMMOUR emmerde beaucoup parce qu’il dit des choses vrai,logiques,evidentes…il a des couilles car franchement maintenant en france…parler de la manière dont il parle…et bien…et bien il n’y a que lui…ma foi!…c’est une réalité…mais les personnes intelligentes ne feront pas de ces réalités…des généralités…et oui!Moi tout les potes noirs et arabes que j’ai ne sont pas trafiquants de drogue je suis désolé!!!!voilà!!!et eux meme font le meme constat!…idem pour la delinquance!c’est pareil!…constater quelques chose de politiquement pas correct en france…et vous etes très vite taxés de racisme!…c’est tellement plus facile de ne pas ragarder la vérité!!!…pauvre gauche…pauvre france!…

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 19 h 36 min

LOl vous avez tellement le cerveau vide, que vous dites oui il a raison à tout ce qu’il dit, et la seul r »ponse que vous donnez à ceux qui ne le sont pas c’est « gauchiste », en bref de pauvre abruti
Moi je connais les quartiers et ça depend des endroits, si on parle en pourcentage, les pires trafiquants c’est les gitans, mais dire arabe et noirs, il sait que ça va faire du bruit pour son livre, et que beaucoup d’abrutis vont approuver ces dires non fondés

pidoupidou
pidoupidou
10 mars 2010 19 h 42 min

zemmour a 100% raison,

moi même à chaque fois que j’ai été « emmerder », c’etait des arabes, c’est pas pour ça que je crois que je suis un « facho » . je relate juste les faits, zemmour fait de même

non mais sérieux, ceux qui disent le contraire … sortez un peu quoi!

pidoupidou
pidoupidou
10 mars 2010 19 h 45 min

anonyme de 19h36,

tu me fais bien marrer, car ton argument c quoi (hormis le « pauvre abrutis) et ben c’est dire que ce sont les gitans !!!!!!! il vaut mieux s’en prendre aux gitans qu’aux noirs et aux arabes ????? c’est ça!

et jconstate une fois de plus que tout ceux qui sont contre zemmour n’ont en fait pas d’arguument, ils insultent (cerveau vide, abrutis …)
elle est belle la tolérance des gens de gauche …!!

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
10 mars 2010 19 h 51 min

ba quoi, il a raison zemmour non?lol

t’en vois rarement dans les cités, des dealers blancs ou de type européen , donc arretons l’hypocrisie.

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 19 h 52 min

Ok alors donne moi le quartier dont tu parles, et dis moi sur les 100 % combien trafique ? Moi je te donne un quartier précis, ou il y a beaucoup de gitans, et ils trafiquent la cocaïne, et toute sorte de saloperie, et là tu les trouveras tous dedans du vieux au plus jeune, tandis que chez les arabes et noirs, c’est majoritairement des moins de 30 ans Donc pour moi ceux qui trafique, le plus sont gitans, et non noirs et arabes, noirs et arabes c’est pour faire le buzz qu’il a dit sa et tout le monde… Lire la suite »

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
10 mars 2010 19 h 55 min

et je rajouterais que la majorité des gens qui foutent la merde dans ma ville (je vis dans une ville ultra cosmopolite; et j’ai vécu dans des cités plus ou moins grandes aussi), sont toujours les memes! ça me faisait chier de me l’avouer, car je suis pas du genre intolérant, loin de là, mais force est de constater qu’en 10 ans de vie dans cette ville, je ne peux qu’assumer la réalité des choses. Que ça soit au volant, dans la rue, dans les soirées, ou dans les bus etc… c’est a 90% toujours les meme genre d’individus qui… Lire la suite »

Bungalow Bill
10 mars 2010 19 h 57 min

pidoupidou: Même chose pour moi. Je ne pige pas pourquoi certains refusent de regarder la réalité en face. De plus, Zemmour ne dit pas que les noirs et les arabes sont tous de dangereux délinquants malhonnête, il constate qu’une majorité des délinquants le sont. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le constater. Quand il y a de grandes manifestations, qui est ce qui vient foutre la merde et tabasser des gens? Ce ne sont pas des bandes de blancs pleins de haine venu tabasser tout ce qui est bronzé, c’est le contraire. Encore… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 20 h 03 min

Ah d’accord donc vous ne parlez pas de « trafiquant », c’est bien ce que je pensais, vous n’y connaissez rien, et vous mélangez tout
Enfaite votre truc « gauchiste » c’est pour éviter de développer car vous n’y connaissez rien, donc le mieux c’est que vous continuez à dire « gauchiste », car pour développer….

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 20 h 08 min

Pour ce qui est de donner un prénom français à ses enfants, si je pouvais conseiller les arabes et noirs, pour le bien des enfants, oui c’est mieux de leur donner des prénoms français, mais Zemmour est un hypocrite, car on l’entendra jamais parler des prénoms juifs moshé moise, et tout sa, car sa cible c’est les noirs, arabes, et musulmans

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
10 mars 2010 20 h 09 min

bungalow bill ! +1000
je pense pareil, on a des prejugés (peut etre vrai, et réel), a force de voir toujours les memes choses… mais quand tu dis ça, tu passes pour un facho ! lol vive la France, où la liberté d’expression s’est depuis longtemps envolé et a perdu ses burnes au passage.

Amnesis
Amnesis
10 mars 2010 20 h 10 min

Zemmour s explique sur Canal: http://www.dailymotion.com/video/xcil76_zemmour-reviens-sur-la-polemique_news

Bauer (criminologue , ancien Grand Maitre du GO) explique par la démographie: http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=701028&EMB=Logo

Esteban
Esteban
10 mars 2010 20 h 10 min

Oulala que de réactions … Allez, un petit copier/coller de mon premier commentaire
Bernard Murat: ” Tu prends l’histoire a un moment donné comme si il n’y avait pas eu une séquence avant “. Le problème avec vous les xénophobes, je crois qu’il met parfaitement le doigt dessus, c’est que vous ne voyez que les conséquences mais pas la cause.
J’aimerai connaitre votre avis sur la question, Merci d’avance.