Eric Zemmour et la peine de mort, Vidéo

peinedemort

Eric Zemmour défend la peine de mort face à Samuel Benchetrit sur le plateau de Ruquier.

[dailymotion xagwha]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Eklat
Eklat
13 septembre 2009 17 h 57 min

Il à totalement raison Eric Zemmour, des gents devrait périr pour avoir commis des crimes !

rom1
rom1
13 septembre 2009 18 h 08 min

c’est incroyable ça, benchetrit refuse le débat complètement. Ce genre de gauchistes à deux balles sont en fait plus intolérants qu’un extremiste déclaré. depuis qd on a plus le droit de débattre? peut etre qu’en refusant le debat Benchettrit évite une humiliation car Zemmour a bcp plus d’arguments que lui?

Licio
Licio
13 septembre 2009 18 h 15 min

Quand on sait que 17% des condamnés à mort était innocent, je pense pas que ca soit une bonne solution.
Si on pense que qqn est coupable. On l’exécute. Puis 10-15 ans après, on se rend compte qu’il était innocent et on trouve le vrai coupable. « Ca n’existe pas », « c’est faux » me direz-vous. Pourtant c’est le cas de 17% des condamnés à mort aux USA
17% de centaines de condamnés, ca fait bcp d’innocent tués

Nationaliste
Nationaliste
13 septembre 2009 18 h 16 min

Rien à redire on dirait Noelle le mec. On à pas le droit de penser. Les gens sois disant tolérant sont les gens les plus intolérants qu’il soit. « Soyez tolérant bande de veaux mais moi j’accepte rien ».

Concernant la peine de mort c’est un débat compliqué. Sans aller jusque là si déja en France la notion de perpétuité était appliqué ça changerait surement beaucoup de chose. Ce n’est pas possible qu’un mec condamné à 20 ans sorte au bout de 10 ou sois en semi liberté et tue ou viole quelqu’un d’autre. Personnellement je trouve ça abérrant

dji
dji
13 septembre 2009 18 h 24 min

Patrick Dils et Omar Raddad ont du apprécier…

K
K
13 septembre 2009 18 h 25 min

Si je peux me permettre, et en ayant vu l’émission, je pense que Zemmour ne défend pas la peine de mort comme l’affirme Vengeur Masqué, il défend le droit à pouvoir en débattre. Plus l’émission avançait, plus Benchetrit a été insupportable (cf avec Lady Gaga), au début j’ai trouvé ses interventions marrantes, à la fin c’était juste navrant.

Russki35
Russki35
13 septembre 2009 18 h 26 min

La peine de mort est une abération , elle date d’un autre age et ne dissuade pas les criminels quels qu’ils soient. Et puis meme si benchetrit argumente pas beaucoup je suis d’accord avec lui quand il dit qu’il faut arreter de nous ressortir à chaque fois l’exemple du violeur d’enfants pour légitimer la peine de mort.

jyslain
jyslain
13 septembre 2009 18 h 32 min

Benchetrit ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Refuser le débat est vraiment la pire des attitudes à avoir…

spanishman
spanishman
13 septembre 2009 18 h 42 min

Je suis d’accord avec K, Zemmour n’a pas dit qu’il était pour, il veut juste qu’on puisse en débattre.

zrK
zrK
13 septembre 2009 19 h 15 min

Mais nan mais ça fait chier quoi ! Nan mais voilà quoi moi c’est des conneries quoi, tu fais trop chier putain quoi.

Au delà de son refus du débat, c’est son utilisation vraiment abusive de vulgarités qui est reloue… Comme si en disant « putain quoi merde quoi », on crédibilisait ses propos. Il passe vraiment pour un con c’est amusant. Surtout avec le ton qu’il prend.

Nationaliste
Nationaliste
13 septembre 2009 19 h 25 min

Euhh je tiens à rappeler que la peine de mort à été aboli contre l’avis du peuple à l’époque. Donc pour tous les défenseurs de la démocratie et du peuple qui viennent vous faire leur grande morale je trouve ça un peu contradictoire

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2009 20 h 02 min

Pour ne pas avoir vu l’émission quelqu’un pourrait me dire ce qu’il s’est passé avec lady gaga?

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2009 21 h 13 min

c du non sens tres chere amis pppfffff

Pierre
Pierre
13 septembre 2009 21 h 16 min

Je suis d’accord avec la majorité des commentaires, Benchetrit a une attitude vraiment affligeante. Il n’arrive pas à comprendre que Zemmour parle seulement de la possibilité de débattre sur le sujet…

Le plus navrant dans cette vidéo (et en général dans cette émission) c’est encore le public (ou la prod’ ?) qui applaudit à chaque vulgarité qu’envoie un des protagonistes…

Licio
Licio
13 septembre 2009 21 h 30 min

Nationaliste, je pense que tu es mal placé pour parler de démocratie puisque tu critiques les positions des gens.
Ensuite « on dirait Noelle », et alors? Ha oui, les gens n’ont pas le droit de penser différemment de toi, toi le démocrate

Meche
Meche
13 septembre 2009 22 h 27 min

Aparté sur Benchetrit: comme K j’ai pas compris, au début il était discret, puis avec le temps il est devenu très lourd et irrespectueux!
Sinon pour la peine de mort, sujet délicat, les débats sont intéressants là dessus…l’exemple des US démontre que ça peut vite mener à des morts non justifiées, mais parfois la condamnation à perpétuité ne suffit pas je trouve…quand on voit la cruauté de certain meurtre où le doute n’existe pas concernant l’identité du coupable…voilà voilà

PlP
PlP
13 septembre 2009 23 h 22 min

Licio t’as l’air d’être bien idiot : »je pense que tu es mal placé pour parler de démocratie puisque tu critiques les positions des gens »
Alors la il faudrait que tu m’expliques ton raisonnement parce qu’on est en dessous de tout,ca n’a aucun sens.
Tu emploies beaucoup le mot démocratie,mais juste pour info tu peux m’en donner ta définition,histoire que je me marre un bon coup 🙂

guignole
guignole
13 septembre 2009 23 h 23 min

@Nationnaliste
tu dois confondre démocratie directe et démocratie représentative
——–
je suis tout à fait d’accord avec Zemmour
ce politiquement correcte qui empêche les débats est vraiment très lourd

boubou
boubou
13 septembre 2009 23 h 33 min

la peine de mort existe toujours, faux suicide en prison, dans les commissariats, tirs de balle dans le dos, (st hippolyte du fort par ex dans le gard, etc ….

Nationaliste
Nationaliste
13 septembre 2009 23 h 57 min

guignole je connais la différence entre un référendum et l’élection des députés

eze
eze
14 septembre 2009 0 h 07 min

@BOUBOU
C’est pas de la peine de mort ce que tu dis c’est des meurtres

rom1
rom1
14 septembre 2009 1 h 02 min

Il est vrai que la peine de mort est un débat délicat, pour certains cas ou l’on est sûrs et certains, genre des mecs comme heaulmes, y a pas photo il faut les tuer. après on a l’image du texas, de la ligne verte etc … mais il faut pas non plus tomber là dedans. Je pense que pour certaines famille ça doit etre dur de savoir qu’il y a le meurtrier de leur fils ou fille qui vie toujours, j’ai le cas vers chez moi. Après ça reste un débat. et benchettrit le refuse totalement car lui l’intello gauchiste… Lire la suite »

gargamelle
gargamelle
14 septembre 2009 7 h 51 min

pour 17% d’innocents tués combien de coupables ( viols ou meurtres ) en liberté et qui récidivent…

boubou
boubou
14 septembre 2009 10 h 51 min

Je prèfère des criminels dehors que un seul innocent en prison.

gargamelle
gargamelle
14 septembre 2009 11 h 05 min

boubou: imagine toi perdre ta femme ou mari ou l’un de tes enfants violés et tués par un des ces criminels…c’est humain, tu souhaites qu’il souffre à on tour, voire sa mort plus directement, mais nan, le mec passe 3 ans en prison, et on le relache.. pour qu’il aille violer l’enfant du voisin…

guignole
guignole
14 septembre 2009 13 h 56 min

@Nationaliste
dans une démocratie représentative, les représentants ne font pas toujours ce que la majorité du peuple veux (sinon adieu les impôts)
l’abolition de la peine de mort, contre l’opinion populaire, ne va pas à l’encontre de la démocratie
———
@gargamelle
tu n’es donc pas pour la peine de mort, mais pour des sanctions plus fortes

Licio
Licio
14 septembre 2009 14 h 32 min

Ecoute PIP, chacun pense comme il veut (pour ou contre), c’est ca la démocratie, c’est etre libre, dans les actes comme dans les paroles (avec des limites bien entendu)
Position => Sa position sur un sujet. Je voudrais pas etre méchant PIP, mais faudrait que tu apprennes qques mots au dico, ca te ferait le plus grand bien.

boubou
boubou
14 septembre 2009 21 h 33 min

gargamelle, oui,.

Licio
Licio
15 septembre 2009 10 h 28 min

@ gargamelle, là dessus, je suis un peu d’accord avec toi. Mais alors, il faut punir plus durement. Donc, d’après toi, c’est normal que des tas de gens soient tués alors qu’ils sont innocents. Bien entendu, il y a une grosse majorité des exécutés qui sont COUPABLES. Ce que je veux dire avant tout, punissons quand on est certains à 100% de la culpabilité de l’accusé et non quand il y a des indices. Car c’est ca le problème: Tu crois qu’aux USA c’est comme en France. En france tu violes qqn, après 2 ans, tu es libre! Ca ce… Lire la suite »

Zoerm
Zoerm
25 septembre 2009 8 h 38 min

on voit encore des gogoles qui sont la « pour la peine de mort blablabla » c’est dingue ! j’crache pas sur Eric Zammour il ne fait que dire « reflechissons … parlons en » mais les gens qui sont la c’est le truc habituel du « oh la peine de mort … violeur … pedophile » blablabla, la majorité des français ! alors que le jour ou ils seront devant la guillotine ils se diront « euh mais j’ai rien fait moi … »

NRV
NRV
4 octobre 2009 12 h 25 min

Franko,jconnaissait pas Dechetrit là mais c’est quoi cette chose?Zemmour aime la provoque et c’est clair qu’il défendait plus le droit d’en débattre sans vouloir se faire descendre par l’espèce d’allumette avec sa tronche de cireur de chaussure.Bref a tarter le mec.

toinou
toinou
2 novembre 2009 20 h 13 min

on ne tue pas quand on est pas sur de la culpabilité ???? mais tu crois qu’on fait quoi avec les condamnés actuellement ?? le doute profite toujours à la défense !! a partir du moment ou tu es incarcéré c’est que ta culpabilité est (en théorie) prouvée et indiscutable ! et pourtant des personnes qui passent des années en prison avant d’être innocentés ca existe ! donc à t’entendre parler ils auraient eu la tête tranché depuis bien longtemps deja !! a toutes les personnes ici qui sont pour la peine de mort je recommande un très bon livre… Lire la suite »