Eric Zemmour s’attaque à Stéphane Hessel

Quand Zemmour s’en prend à l’auteur du best-seller « Indignez-vous! ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
49 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
5 janvier 2011 13 h 08 min

C’était prévisible qu’il dise ça. Le Zemmour devient peu à peu ce qu’il déteste: un lieu commun; toujours a critiquer et a chercher a démolir la réflexion des autres.
Dommage…
Je remarque tout de même qu’à 94 balais, Hessel a conservé ses capacités, c’est pas donné à tout le monde.

moutemoute
moutemoute
5 janvier 2011 13 h 17 min

c’est sûr que pour les conserver il faut déjà en avoir :p

zemmourtagueule
zemmourtagueule
5 janvier 2011 14 h 58 min

faudrait qu’il arrete de baver c’est degoutant , papy hessel ? j’aimerai bien que tu fermes ta gueule

Client Eastwood
Client Eastwood
5 janvier 2011 15 h 23 min

attendez vous vouliez qu’il dise quoi Zemmour: il déteste les demago et la langue de bois, le type il est cash ! Hessel ne raconte en 30 pages que des lieux communs et des évidences pseudo humanistes a 0.3 euro…sérieux, c’est un bon livre pour le petit Pierre Mathieu, 11 ans, en 6e a St James de Neuilly-sur-Seine qui veut se la péter auprès de Marie Béatrice en 5eB…
Mais pour les autres…

anis
anis
5 janvier 2011 15 h 43 min

C’est facile d’être cach quand il faut critique les autre

Youss
Youss
5 janvier 2011 16 h 20 min

Franchement Clint ton com il fouette mais d’une force… Parfois faut vraiment s’abstenir d’écrire, ton com devrait être interdit.

17
17
5 janvier 2011 16 h 25 min

Ce qui est naze c’est le manque de naturel de la diatribe. On l’a connu plus fervent…

Esteban
Esteban
5 janvier 2011 17 h 13 min

Putain il est chiant à la radio Zemmour.

DRAGO
DRAGO
5 janvier 2011 17 h 18 min

il commence a me faire rire le zemmour , contre la morale , les bons sentiments , contre ceux qui prennent des initiatives bref contre le courage je dirais un moment donné , que serait devenu le petit zemmour en temps de guerre , qu’est ce que sa lacheté lui aurait fait faire ? bref bien beau d’etre contre les moralistes quand on a pas de sens moral , facile de detesté les bons sentiments quand on est pas capable de pensée positive , tres facile de renversé les roles quand on a aucun discernement sur le bien et le… Lire la suite »

06
06
5 janvier 2011 17 h 56 min

Client Eastwood +1

Le livre de Papy Hessel est un torchon (je l’ai lu). C’est pas du courage de dire des bons sentiments, c’est de la démagogie.

Ca me dérange pas qu’on critique la politique de droite, mais encore faut il avoir des arguments. Hessel se contente de diaboliser ses adversaires (moi je suis un gentil humaniste et les autres sont des méchants). C’est trop facile !

dtc
dtc
5 janvier 2011 18 h 41 min

c’est quand il était proche du pouvoir qu’il aurait du s’indigner le papy !

Zemmour je t’aime !!!!

deimoos
deimoos
5 janvier 2011 18 h 52 min

Du sophisme comme d’hab’ ca ne m’étonne pas de Zemmour.
Je ne parlerais pas de sa critique du livre (je ne l’ai pas lu) mais j’aimerais lui rappeler 2 faits :
– Si une partie de la gauche est bien comme il la décris une autre continue de se battre pour autre chose que des sièges au parlement et 2012.
– Cette droite qu’il défend na rien à envier à cette gauche qu’il attaque.

deimoos
deimoos
5 janvier 2011 18 h 53 min

PS : être contre la mondialisation et pour l’abolition du principe de nation souveraines n’a rien de paradoxal mais bon on va pas lui demander de réfléchir non plus.

raf
raf
5 janvier 2011 19 h 02 min

Bel exemple de diarrhée verbal (de la merde liquide et abondante moi c’est tout ce que j’ai entendu) , oui oui on peu vouloir la fin du massacre des palestinien oui oui sans être antisémite sans être antisioniste, ça vol trop haut pour ce pauvre zemmour pas étonnant qu’ils n’aient pas voulut de lui à l’ena.

Anonyme
Anonyme
5 janvier 2011 19 h 10 min

C est sur, Hessel n aime pas israel et défend la palestine contre ces diables de juifs qui ne cessent de faire disparaitre un peuple,donc forcément c est une daube pour zemmour le chétif .

l'italiano
l'italiano
5 janvier 2011 19 h 55 min

zemmour a une fois de plus raison, certe M HESSEL est surement quelqu’un de respectable et d’attachant, mais il a sorti un beau livre de bisounours quoi! un livre qui n’apprend rien et qui est contradictoire. mais plus que la bonne critique de zemmour, ce qui me fait rire sont les dji, drago, moutemoute et tout les anonymes démagos mais fachos dès qu’on est pas d’accord avec eux … , à chaque fois que zemmour lance quelque chose comme ça, votre seul argument est d’insulter, de moquer, de sortir les mêmes conneries … ça me fait rire qd je vois… Lire la suite »

S
S
5 janvier 2011 20 h 11 min

@l’italiano

« ce qui me fait rire sont les dji, drago, moutemoute et tout les anonymes démagos mais fachos dès qu’on est pas d’accord avec eux »

« allez! je vous laisse vous défouler à coup de “fachos, nazis ,racistes ou tout simplement “conar” vu comment ça vole haut ^^ sur moi »

« à chaque fois que zemmour lance quelque chose comme ça, votre seul argument est d’insulter, de moquer, de sortir les mêmes conneries »

« on retrouve toujours les mêmes abrutis + un nouvel abruti que je ne connaissais pas au noms de deimos »

etc, etc…

Rassure moi, tu es une parodie ?

Anonyme
Anonyme
5 janvier 2011 20 h 19 min

toujours la pour critiquer la « populace bien pensante » parceque s’indigner de la misére devient has been avec lui …
Zemmour connard tu radote

moutemoute
moutemoute
5 janvier 2011 21 h 41 min

C’est confirmé L’italiano tu adores la sodomie et les coups de fouet, tant mieux pour toi et les insultes tu te les gardes ! Quand on répond avec autant de virulence et si peu d’esprit à une petite vanne faut pas s’attendre à de l’amour. (le coup du « bande de facho », c’est éculé mon petit, très peu de personne sur ce site sont contre la démocratie d’après ce que j’ai lu ici et là, les mots ont un sens, même en Sarkozie…) Quand vous aurais compris que zemmour joue un double jeu et surtout joue pour lui et rien que… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
5 janvier 2011 21 h 42 min

tu t’es surpassé l’italiano ça fait plaisir a voir , l’immigration c’est la diversion parfaite pour détourné du regard tout ce que pointe du doigt hessel . n’inverse pas les roles en nous traitant de fachos , suffit de te lire pour savoir ou on se situe . si on veut changer les choses c’est qu’on est bien conscient de ne pas vivre dans un monde de bisounours et on a pas attendu qu’hessel l’ecrive pour le penser donc bon pour la démagogie tu repassera ! allez va y’a pas grand chose a te repondre en fait , t’es comme… Lire la suite »

deimoos
deimoos
5 janvier 2011 22 h 30 min

Merci l’italiano donc selon toi on a maintenant 2 possibilités qui s’offrent à nous : – Soit on voit nos salaires baisser à cause d’une offre de main d’œuvre trop importante – Soit on laisse des gens crever à nos porte (pendant qu’on pille gaiement leurs pays soit dit en passant mais c’est un autre débat) (Oui car je précise si l’immigration est en effet une résultante de la mondialisation je vois mal ce qu’on pourrait reprocher à des mecs qui se collent à 20 dans une bouée pour 3 afin d’espérer atteindre les cotes françaises ou espagnoles) Maintenant, effectivement:… Lire la suite »

youss
youss
5 janvier 2011 22 h 40 min

En parlant d’immigration, je pense qu’on est tous ici français, enfin pratiquement, tant qu’à faire , l’italien il est gentil mais il va retourner dans son pays d’origine, et il va arrêter ses « berlusconnades » qui polluent ce site. Comme ça, on aura moins de problème de salaire , donc les italiens, chez eux.

l'italiano
l'italiano
5 janvier 2011 22 h 41 min

mdr! c’est bien ce que je disais, aucun argument, juste des insultes et de la caricature.

désolé de vous le dire mais vous n’êtes pas des rebelles, la majorité des gamins qui regardent la tv pensent comme vous.

et vos réponses n’apporte rien sauf de la moquerie, et des insultes, … non mais c’est incroyable, vous m’avez donné raison en seulement 3 messages.

vous êtes très manipulables … mais bon vu vos pensées j’en doutais déjà pas^^

de vrais moutons !

l'italiano
l'italiano
5 janvier 2011 22 h 44 min

ah j’avais pas vu, merci youss pour cet argument du tonnerre … et un message de plus^^

sinon pour l’anecdote, oui l’italiano … ces immigrés qui sont venus pour travailler en france et qui n’ont jamais craché dessus ni fait chier tout le monde avec notre culture, tout comme les polonais ou les espagnols d’ailleurs!!! tu vois ce que je veux dire … peut etre pas remarque vu le niveau!

Milano
Milano
5 janvier 2011 22 h 52 min

Les commentaires de cet article sur EVO sont très représentatif du débat à l’échelle nationale, d’un côté on a les sois disant anti bien pensance, réactionnaire, criquant pour critiquer, sans aucune pertinence (italiano en l’occurrence) et de l’autre une horde de sous homme gauchiste complètement déconnectés de la réalité.

Bref, débat somme toute assez pitoyable. . .

Milano
Milano
5 janvier 2011 22 h 55 min

L’italiano tu as tout à fait raison, la majorité sont des hippies déconnectés de la réalité mais en l’occurrence toi c’est exactement le même niveau (assez pitoyable il faut dire) mais dans l’autre sens.

En réalité très peu de personnes en réellement compris les problèmes et enjeux actuel et à venir.

Milano
Milano
5 janvier 2011 22 h 56 min

Très peu de personnes ont* je voulais dire

deimoos
deimoos
5 janvier 2011 22 h 58 min

Merci l’italiano grâce à ça : « c’est bien ce que je disais, aucun argument, juste des insultes », j’ai compris comment tu marchait. Parce que personnellement des arguments j’en vois même si t’es pas d’accord et des insultes à la limite si tu te vexe pour « beauf » et « populiste nauséabond » (par extension). Mais si on relis ton commentaire ton seul argument est : ils font baisser les salaires (ce à quoi j’ai répondu ) suivis de « démago » « facho » « nazi » « abruti ». Allez je te la remet « c’est bien ce que je disais, aucun argument, juste des insultes ». Sinon Milano le sous-homme gauchiste… Lire la suite »

Milano
Milano
5 janvier 2011 23 h 05 min

@Deimoos :

l’italiano est un petit zemmour de mauvaise qualité (déjà que le vrai Zemmour ne casse pas des briques).

Et toi tu as un membre gauchiste de qualité tout aussi mauvaise.

Bref, vous êtes tout deux dans le faux. Lisez les marxistes sérieux ils vous expliqueront les choses un peu mieux et laissez tomber les Zemmour pour un camp ou le PS pour l’autre.

Je dis bien expliquer, pas donner des solutions car ça ce n’est pas mon rôle ni le tiens que je sache.

Milano
Milano
5 janvier 2011 23 h 07 min

Ah et en plus tu arbores le drapeau communiste. . .Et tu n’es même pas foutu d’expliquer les choses honnetement et justement.

J’ai l’impression de lire B. Hamon quand je te lis.

deimoos
deimoos
5 janvier 2011 23 h 12 min

B. Hamon … je vois mal dans ce que j’ai dis ce qui pourrait rappeler le PS. Si c’est cette phrase : « Soit on essaye de chercher des solutions concrètes pour que tout le monde puisse manger correctement (on en a largement les moyens) et se loger (on en a les moyens aussi, etc etc… » Je ne vois pas en quoi elle est gauchiste (je ne reprendrais pas sur la véritable signification de gauchisme Lénine y a consacré un livre). Si on veut le faire il faut nécessairement abandonner ce principe de rentabilité. Or ce principe est nécessaire à la… Lire la suite »

Alanof
Alanof
6 janvier 2011 0 h 09 min

Même si je ne pense pas comme l’italiano, il n’a pas tort en parlant de vos réponses fascistes, moutemoute et autres. Rien que la mentalité de dire « nous avons raison, tu as tort », c’est fasciste, tant qu’on écoute pas l’autre et qu’on ne réagit que par provocation, sans essayer d’établir un débat. De youss: « l’italien il est gentil mais il va retourner dans son pays d’origine, et il va arrêter ses “berlusconnades” qui polluent ce site » -> j’espère que tu n’as pas posté de commentaire attaquant l’expulsion massive des Roms de France. Sinon là, j’t’aurais choppé en flag’ de contradiction… Lire la suite »

Therendel
Therendel
6 janvier 2011 0 h 30 min

Putain les mecs, baissez vos frocs, sortez vos nouilles, demandez à votre copain d’en face de vous la secouer, et faites de même avec la sienne.

ZEN

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2011 0 h 51 min

Milano, t’es un des rares commentateurs correct sur ce site. Tu me sembles réfléchi et cultivé. Par conséquent, peux-tu lire et répondre au commentaire du 3 janvier 2011, publié à 23:56 dans l’article présentant le livre de Stéphane Hessel ?
https://www.eteignezvotreordinateur.com/indignez-vous-de-stephane-hessel-le-buzz/

DRAGO
DRAGO
6 janvier 2011 1 h 02 min

@ alanof « nous avons raison et tu a tord » ça s’appelle de la mauvaise foi a la limite , faut se renseigner sur la definition des mots le terme fachiste comprend trop de choses , les fachos ne croit pas a l’égalité de l’etre humain par exemple et sont ultra nationaliste . donc l’italiano a tord d’employé ce mot ( surtout venant de sa bouche ). pour le reste je suis d’accord . @ milano « d’un côté on a les sois disant anti bien pensance, réactionnaire, criquant pour critiquer, sans aucune pertinence (italiano en l’occurrence) et de l’autre une horde… Lire la suite »

dtc
dtc
6 janvier 2011 9 h 09 min

@Therendel

mdr !!! (merci pour mon 1er sourire de la journée.)

Bravo ! Tu as tout a fait compris ce qui était en jeu concernant ce dialogue de sourd.
La question existentielle de 80% des mâles en manque d’amour.

« savoir qui va pisser le plus loin ».

—On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort !
Raymond Devos

@deimoos : gaffe…j’ai parfois l’impression que tu veux nous vendre le national-socialisme..

Crasy
Crasy
6 janvier 2011 11 h 03 min

Zemmour se perd…
C’est dommage autrefois il aurait fais un grand-critique.. le monde n’est plus ce qu’il était ! Mais heureusement je vois au loin un semblant de pro-nationalisme gigotant vaguement ses arguments contradictoires !
Ouf ! Nous sommes sauvé, L’italiano est arrivé !

P.S: Tu vois jeune homme ceci est une attaque sans argument gratuite et méchante… A ne pas confondre avec les autres réponses… Merci =)

raf
raf
6 janvier 2011 11 h 26 min

En tout cas 3 euro le livre de 32 pages ça fais 10 cent la page, y’a de quoi s’indigner! La récupération d’Hessel par les antisémites bof on s’en fout, dans la résistance y’avait bien des facho. On peu tjrs se lancer dans un jeu de piste morbide « retrouve quel commentateur écrit sur ce site et aussi sur « français de souche » et relier les pseudo. » Quand a Zemmour il est clairement en baisse dans sa course à l’audience il se perd, il ressemble de plus en plus à Poujade, enfin reprocher aux trotskistes la mondialisation et faire l’amalgame entre international… Lire la suite »

Milano
Milano
6 janvier 2011 12 h 56 min

@Anonyme 00:51 : Je n’ai pas lu le livre de Hessel c’est pour cela que j’ai évité de commenter l’article dont tu fais allusion, ceci étant dit j’ai bien lu ton commentaire (si j’ai bien compris) et je suis plus ou moins d’accord avec toi. Le grand capital a une main mise sans prétendante sur le monde à l’heure actuelle, je ne vois pas comment une initiative commune pourrait être lancé (celle pour limiter le salaire à une échelle internationale pour éviter de faire fuir le capital dans d’autres pays). Ca me parait tout aussi utopiste que les idées socialistes,… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
6 janvier 2011 13 h 10 min

Former des petites communautés atomisées et vivre en autarcie.
Si on ne peut pas faire exploser le système, il faut le faire imploser.

Je ne vois plus que ça, toutes les pseudos-révolutions ont toujours été organisés par les puissances, la seule façon de descendre le système, c’est de lui tourner le dos à mon avis.

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2011 19 h 48 min

Milano, à propos de la mesure internationale pour limiter les plus hauts revenus, je n’imagine pas que ce soit possible ni même envisageable ! Je dis simplement que c’est la seule façon d’agir fort et bien. Cette partie de mon commentaire visait alors au contraire à montrer que nous n’avons par conséquent aucun moyen souhaitable sur ce propos à l’heure actuelle.

humbleavis
humbleavis
6 janvier 2011 20 h 14 min

Ce que je constate c’est que Hessel (résistant,deporté,co-auteur de la declaration des droits de l’homme et j’en passe) a fait preuve d’un courage et a réalisé un nombre d’actes honorables dont 99.9% de l’humanité n’eprouverait meme pas ne serait-ce que l’ambition de les accomplir. Zemmour quand à lui apart critiquer (meme si il est sur que certaines de ces critiques restent sensées) n’a rien fait et ne fera jamais rien avancer.Il est pret a tout pour defendre son etiquette de « clasheur », certe « indignez-vous » ne donne pas de solutions miracles, mais ça reste une revue de 30pages dont le but est… Lire la suite »

humbleavis
humbleavis
6 janvier 2011 20 h 16 min

ps: désolé pour les fautes j’etais un peu énervé 🙁

deimoos
deimoos
6 janvier 2011 20 h 58 min

DTC : le national-socialisme? carrément. Je ne vois pas en quoi mais si tu le dis. j’ai déjà développé ma vision du nationalisme et du patriotisme et, pour avoir lu mein kampf, elle est loin de celle prônée par le NSDAP. milano : d’accord avec toi pour la main mise du capital mais je voudrais savoir ce que tu entends par « les idées socialistes » (en gros est ce que c’est le socialisme de Marx et d’Engels ou celui de DSK et de Royal)quand au retour au nation soit ca peut améliorer les choses sur certains point mais je suis convaincue… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2011 21 h 15 min

Humbleavis, je suis assez d’accord avec toi. Ton commentaire mérite d’être lu.

Milano
Milano
6 janvier 2011 23 h 02 min

Deimos

Mouais, bien vu la reference à la revolution d’octobre mais si c’est pour avoir un systeme encore pire qui prend le relais comme ça été le cas avec les bolcheviques, je ne vois pas vraiment l’utilité.

deimoos
deimoos
6 janvier 2011 23 h 16 min

Milano : Encore pire? Je ne pense pas. L’URSS a permis à l’ancienne Russie de se développer considérablement sur de nombreux points y compris économiques et même si la mise en place du socialisme a échoué (à cause de facteurs extérieurs, comme le désamorcement de la révolution socialiste d’Allemagne par la social-démocratie, et interne, comme la situation économique de la Russie en 1917). Même la classe (ou couche) bureaucratique dirigeante personnifiée d’abord par Staline (mais il n’a pas été le seul) à eu du mal à écraser les acquis sociaux nécessaire au maintien du vernis socialiste. En 1989, le bloc… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
7 janvier 2011 11 h 33 min

« Gribouille : il y a plus simple : une grève générale et illimitée suivit d’une prise de contrôle des travailleurs (comme la révolution d’Octobre 1917 en Russie qui n’a fait, je le rappelle, qu’une dizaine de morts) »

T’es certain que c’est plus simple ?
Les grèves n’ont rien de révolutionnaires, elles sont juste emmerdantes.

Je reste convaincu qu’il est plus simple et moins frustrant de tourner le dos au système plutôt que d’essayer de l’attaquer frontalement.

deimoos
deimoos
7 janvier 2011 17 h 26 min

Le problèmes de ta solution c’est qu’il implique d’abord atteindre cette autarcie, ensuite de pouvoir en disposer (si tu as des réserves de nourriture mais qu’elles appartiennent à des grands groupes leurs amis du gouvernement n’hésiteront pas à te rappeler que « la propriété privée est sacrée et inviolable »), et finalement être assez nombreux à se lancer dans cette initiative (car même si beaucoup de gens soutiennent le geste tous n’oseront pas s’y engager). Un grêve telle qu’on la connait aujourd’hui permet de faire pression si elle est massive et durable (pas une fois toutes les 2 semaines mais bien continue)… Lire la suite »