Eric Zemmour : « le rap est une sous-culture d’analphabète »

L’homme qui voulait se mettre à dos toute la France…

Eric Zemmour, sans doute l’un des journalistes qui a marqué ce siècle de son empreinte scandaleuse. En effet, notre « ami » ou « ennemi » (selon les préférences) aime se faire remarque et va souvent au clash avec ses interlocuteurs pour exposer voir imposer ses idées.

Je ne vous fait pas la liste des personnalités avec qui Zemmour s’est embrouiller surtout chez Riquier dans l’émission « On n’est pas couché ». On peut quand même citer Nadine Morano, La Fouine ou encore Jamel Debbouze »…

La dernière affaire en date est en rapport avec le rappeur Youssoupha contre lequel Eric Zemmour a porté plainte pour « menace de crime et injure publique ».
Suite au texte du rappeur disant:
« A force de juger nos gueulent. Les gens le savent. Qu’a la télé les chroniqueurs diabolisent souvent les banlieusards. Chaque fois que ça pète on dit que c’est nous. Je met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour ».

Le rappeur a réagi aux propos du journaliste qui disait cela:


zemmour:Le rap est une sous culture d’analphabète par hulkaka

Toujours pour Zemmour, il existe des races différenciés par la couleur de la peau:

Bref… Eric est un journaliste bad boy!!! A noter que le duo Zhemmour-Naulleau sera de retour sur Paris Première.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Grosben
Grosben
13 septembre 2011 20 h 26 min

le titre de l'article est :"Eric Zemmour:" Le rap est une sous-culture".

Grosben
Grosben
13 septembre 2011 20 h 27 min

Nan désolé, c'est:" le rap est une sous-culture d’analphabète"

Aurel
Aurel
13 septembre 2011 20 h 32 min

sacré zemour, il est vraiment exellent, il me fait bien marrer, en tout les cas pour le coup là je suis d'accord avec lui ds les 2 vidéos, contrairement à la rokhaya diallo qui est vraiment pathétique.

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2011 21 h 38 min

N'importe quoi. faut pas pousser non plus c'est pas parceque mr zemmour aime pas le rap que c'est une sous-culture. c'est dingue de lire des idioties pareil sachant que la majeur partie des rappeurs se creusent plus la tête pour leur texte que la pluspart des artistes "@je te fais du commercial de nos jours." Ce zemmour a une belle tronche de victime.

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2011 21 h 40 min

Et je rajouterai que beaucoup de gens ne comprennent pas les lyrics dans les musiques de rap. faut pas croire que le rap c'est du "nique ta mère" à gogo. on est loin du cliché "morsay". beaucoup beaucoup de rappeur sont exellent. suffit de chercher ! après je reconnais que y'a des tâches mais faut pas généraliser

Aurel
Aurel
13 septembre 2011 22 h 47 min

Le rap c'est souvent la culture de la violence, du bling-bling, de la drogue, du gang et de la misogynie

Grosben
Grosben
13 septembre 2011 23 h 04 min

Aurel, tu raconte n'importe quoi. Espèce de crétin va lire wikipédia parce que t'es complètement à coté de la plaque…

Aurel
Aurel
13 septembre 2011 23 h 06 min

ya qu'a voir les clip de rap, c'est tres révélateur

Belette
Belette
13 septembre 2011 23 h 14 min

@ Aurel :

Arrêtes les clichés un peu, le rap ce n'est pas ça, écoute Kenny Arkana ou Rockin Squat. Il y a une vraie richesse dans le rap mais évidemment si on écoute que la bouse que nous serve les radios…

Aurel
Aurel
13 septembre 2011 23 h 15 min

c'est sur qu'il y aura toujours des gars qui sortent du lot

albator
albator
13 septembre 2011 23 h 23 min

le rap americain ok, y a vraiment de la qualité et du vécu

en france c'est juste de l'anti france gratuit et médiocre!!!

zemmour voit juste pour le rap français, enfin français jme comprend^^

pandapowaa
pandapowaa
13 septembre 2011 23 h 52 min

1) Il ne faut pas mélanger le rap comme booba, sefyu etc… A du rap a textes comme keny arkana, 1995, DEF, Oster lapwass etc… 2) bien qu'étant très "anti zemmour", je suis pour une fois d'accord avec lui sur la question des "races". Effectivement, suivant les ethnies, des personnes ne réagissent pas du tout pareil a une meme nourriture, temperature etc… Et ne seront pas morphologiquement identiques. Dans la société actuelle, lorsqu'on parle de race, on est immédiatement considéré comme xénophobe. Donc en reconnaissant une différence, on la rejette forcément ? C'est une constatation scientifique, pas un jugement. Dire… Lire la suite »

Dju
Dju
14 septembre 2011 0 h 03 min

@albator : man je fais du hip hop, et je peux t'assurer que je dégage mille fois plus de positivité et de bonne humeur que la plupart des artistes qui passe a la radio.
@pandapowaa : 1995 t'y vas quand meme un peu fort, j'ai beau avoir acheter l'EP et kiffer le truc, tu peux pas comparer aux vrais textes a plume.

DRAGO
DRAGO
14 septembre 2011 2 h 43 min

pfff allez délit d'ignorance !

aurel , albator et cie
voila l'exemple qui va ameliorer votre inculture !
http://www.youtube.com/watch?v=jLXRM_RJyO4

Hiram
Hiram
14 septembre 2011 9 h 11 min

@ albator

lol parce que le rap américain est meilleur ?? de la qualité ??
du vécu ??

la culture de l'image débile plutôt. fais la traduction de leur textes tu verras qu'ils sont aussi débiles que les nôtres.

les meilleurs ne passent pas ou ne passent plus à la radio.

HaZe92
HaZe92
14 septembre 2011 10 h 55 min

Aurel, si tu savais le nombre de rappeurs qui te feraient fermer tes fesses, le rap à texte existe depuis le départ, si vous êtes trop cons et que vous vous limitez à ce qu'on vous fout dans le cul faut pas venir donner votre avis, vous n'en avez aucun.
A bon entendeur.

Aurel
Aurel
14 septembre 2011 11 h 16 min

"Aurel, si tu savais le nombre de rappeurs qui te feraient fermer tes fesses"
Toi tu m'as l'air fin comme du gros sel, mais tu représentes bien le sujet…

Grosben
Grosben
14 septembre 2011 15 h 00 min

Nan je pense qu'Aurel t'a tord de voir le rap comme il est présenté avec le coté bling-bling et tout. D'ailleurs, l'un des plus grands (si ce n'est le plus grand rappeur du monde, mais ça c'est un autre débat) est Eminem, et justement Eminem est loin de tous ces clichés là.

Je voudrais te dire Aurel et à Zemmour que le texte de MC Solar sont lu dans des écoles britanniques lors des cours de français: ce qui n'est pas rien… Essaie de lire et écouter des textes de MC Solar, Oxmo Puccino ou encore Grand Corps Malade.

DRAGO
DRAGO
14 septembre 2011 16 h 00 min

de toute façon c'est toujours ceux qui s'y connaisse le moins qui se permettent de donné leurs avis " le rap americain ok, y a vraiment de la qualité et du vécu en france c’est juste de l’anti france gratuit et médiocre!!! " c'est juste tout le contraire , le rap US c'est plus de trois quart de blinbling , biatchhh , pimp , crunk , jante chromé , collier en or , dollards tu veux du rap conscient y'a immortal technique , jedi mind tricks entre autre . en france le rap , c'est bien plus revendicatif a la… Lire la suite »

yee
yee
14 septembre 2011 17 h 47 min

écoutez rocé -_-

Noelle
Noelle
14 septembre 2011 18 h 26 min

"Eric est un journaliste bad boy!" C'est surtout un gros con. Il peut paraitre intelligent pour le naze de base qui aime son faux coté rebelle, "je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas", car ils font eux même souvent les mêmes erreurs : clamer bien haut des approximations, des faussetés historiques, des pseudo-citations et copier en pire les idées de certains en faisant passer ca pour de la clairvoyance, de l'intelligence, etc… tout ca parce que Monsieur se la pète, porte des costumes, écrit pour le Figaro ( quand ca lui chante soit dit en passant… Lire la suite »

Aurel
Aurel
14 septembre 2011 19 h 03 min

je sais pas si zemmour est un journaliste bad boy, en tt cas j'aime bien son coté kamikaze mais par contre il est sans difficultés, beaucoup moins conformiste que toi, et ton discours. En tout les cas je préfère un zemmour qui tente de référencer sa pensée (qui quoi qu'on en dise dénote dans le milieu médiatique) et évite les anathèmes contrairement à ton propos qui n'a pour le coup aucunes références, aucuns exemples concrets sur lesquels s'appuyés.

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
14 septembre 2011 21 h 21 min

Grosben, on voit bien ce que tu écoutes toi…
Je ne sais pas qui es ce mec, je m'en fou, mais le rap est écouté seulement par des personnes sans esprit ni intelligence. Après peut-être qu'il est mal compris, cependant, les chiffres parlent, le rap c'est pour les crétins.

Bisous

Grosben
Grosben
14 septembre 2011 21 h 36 min

Nan arrête Coclico… Tu peux vraiment pas dire ça, le hip-hop est fait partie de la culture noir américaine, je pense que si tu dis cela, tu penses que les américains sont des crétins… Si tu prend la culture espagnol, il y a par exemple le flamenco, c'est de même pour le rap qui est certes devenu un buisness mais si tu savais comment un mec comme Eminem a de l'influence aux États-Unis et sur le reste du monde. Et juste de savoir, que ce mec est l'artiste qui a vendu le plus d'album sur ces 10 dernières années… Donc… Lire la suite »

Noelle
Noelle
14 septembre 2011 22 h 09 min

Mais d'ou kamikaze lol Les kamikazes, on ne les voit pas chez Ruquier, ils n'écrivent pas au Figaro. ce que tu appelles "tentative de referencement", j'appelle ca, désinformation, mensonge, manipulation. Il faut appeler un chat un chat. Quand on cite n'importe quoi, en au choix déformant les propos, attribuant de faux propos à des penseurs, c'est tout simplement un faux et usage de faux intellectuel. J'ai déjà écrit des tonnes sur Zemmour ici, d'autres l'ont ait aussi ici ouailleurs, sur le net. Renseigne-toi, tout simplement. Je donnais mon opinion, je ne faisais pas un cours magistral, ni un billet dans… Lire la suite »

khr
khr
14 septembre 2011 22 h 10 min

Si le rap est une culture (?? deja on parle de culture hip-hop, le rap c'est un mode d'expression) d'analphabète, alors rihanna avec ses "rompompompom" c'est quoi ?

Zemmour est un abruti, et personellement, de tous les types de musique, le rap c'est ce qui requiert le plus de maitrise de la langue (allier le fond et la forme, rimes riches, assonances, etc)

Bien sur je parle pas de Booba,La fouine et compagnie, mais du vrai rap, que Zemmour ne doit surement pas connaitre.

Aurel
Aurel
14 septembre 2011 22 h 29 min

Tout est relatif, mais si tu as un autre exemple de journaliste dans la sphère médiatique qui se donne une telle liberté ds son discours associé à des propos loin de la pensée unique et parfois d'un gout douteux, mais qui assume jusqu'au bout son coté réac.
Ensuite concernant ton accusation de manipulation, j'attend toujours des exemples concrets car pour le moment…

Grosben
Grosben
14 septembre 2011 22 h 31 min

+10000000000000000000 KHR, on est bien d'accord que l'on dit "la culture hip-hop"

Aurel
Aurel
14 septembre 2011 22 h 33 min

ouai enfin depuis qd rihanna est une référence

Noelle
Noelle
14 septembre 2011 23 h 24 min

Une fois pour toutes Aurel, explique moi ce que c est la pensée unique que "combat" Zemmour… J'ai tellement entendu cette expression…juste recrachée comme ca. Il " se donne" une liberté de discours"? Genre c'est un rebelle quoi. LOL Ce type, qu on voit partout, qui a moult tribunes pour s'exprimer, tout en disant qu on veut le faire taire, que c'est un paria, et blabla blabla, est dans la ligne directe du discours du gouvernement Sarkozy, je ne vois rien de rebelle la dedans…Vous vous montez des films, sérieusement… Alors comme ca, la France "sarkozienne" serait contaminée par une… Lire la suite »

Aurel
Aurel
15 septembre 2011 0 h 00 min

"Le grand sociologue Éric Zemmour fait dire à Bourdieu le n’importe quoi qui l’arrange (ou qu’il a compris) : tout lecteur des quatrièmes de couverture peut le vérifier" sacré démonstration…surtt que Bourdieu fustigeait l'exigence trop importante qui était mise sur l'orthographe par ex "Jacques Attali : « L’armée de réserve du capitalisme, c’est les chômeurs, ce n’est pas du tout les immigrés. Ça n’a aucun rapport." ah bon ça n'a aucuns rapport ? faut pas sortir de l'ENA pour savoir que le capitalisme utilise l'immigration pour baisser les salaires et les conditions d'emploi. "ne proposait pas aux femmes de renoncer… Lire la suite »

Noelle
Noelle
15 septembre 2011 0 h 15 min

Aurel…quand on n a rien a dire..ben on dit rien…c'est simple. Ta réponse est minable.

Aurel
Aurel
15 septembre 2011 0 h 29 min

la prochaine fois fais moi du copier-coller un peu plus probant

Noelle
Noelle
15 septembre 2011 0 h 51 min

LOL Tu me fais bien rire…"un peu plus probant". Mais démonte déjà dans un premier temps ce que j'écris avant de passer de suite à la conclusion " c est pas probant" bon sang.

Aurel
Aurel
15 septembre 2011 1 h 02 min

ya une différence entre erreur et mensonge, pas toujours facile à determiner

Anonyme
Anonyme
15 septembre 2011 2 h 10 min

Aurel tu n'as visiblement pas dû écouter les bonnes musiques de hip hop pour oser dire de telle choses.

Aurel
Aurel
15 septembre 2011 5 h 15 min

moi je n'ai jamais pensé que le rap était une culture d'analphabète où que les textes étaient toujours mauvais, parcontre je pense que le rap c'est souvent l'apologie de la violence, du bling-bling, de la drogue, du gang et/ou de la misogynie, bref vaut mieux avoir un casier et avoir fait de la prison pour etre crédible

DRAGO
DRAGO
15 septembre 2011 5 h 26 min

seulement si tu fais du gangsta rap , et encore c'est pas obligatoire tu sais , y'a des artistes qu'on un vecu obscur et qui trouve la redemption dans le rap

Anonyme
Anonyme
15 septembre 2011 12 h 30 min

Aurel la victime de "racaille" comme tu dis. bien de s'être fait carote son iphone par mohamed ?

robin des bois
robin des bois
15 septembre 2011 17 h 29 min

On le sait que c'est une sous culture le rap, pas besoin de blablaté.
Vous me faite marré les faux cul qui défendent le rap.
Bien sur que y a du "bon" rap (heureusement!) mais la majorité de ce qui passe en france c'est du rap anti-france.
Pas besoin d'aller me chercher des bon rappeur francais bande d'idiot.

Jean-Eude
Jean-Eude
15 septembre 2011 17 h 56 min

Alors, pour commencer : Je ne vois pas le rapport entre les déclarations d'Eric Zeymour sur le rap et la vidéo d'Eric Zeymour sur les "races". Je trouve cela assez stupide de faire l'amalgame et de réunir ces deux choses sous un seul et unique article. Bref, Pour en revenir aux propos d'Aurel (je n'ai pas tout lu mais je pense avoir saisit l'esprit). Je tilt tout de même sur cette phrase : "Le rap c’est souvent la culture de la violence, du bling-bling, de la drogue, du gang et de la misogynie" La violence : Quel courant musical n'a… Lire la suite »

Aurel
Aurel
15 septembre 2011 19 h 30 min

si tu veux mettre le rap et le rock dans le mm panier libre à toi, mais t'es au courant que dans la vie il y a autre chose que le rock ou le rap ? genre
la soul, le blues, le jazz, le reggae, le zouk, le funk, la pop, l'electro, la house…

hahaha
hahaha
15 septembre 2011 21 h 48 min

Ceux qui réduisent le rap aux clips qu'ils ont vu à la TV sont des idiots finis. Depuis quand la tv nous montre ce qu'il y a de mieux ?

Vous résumeriez la littérature à Closer ou Voici ?

La vérité
La vérité
16 septembre 2011 12 h 55 min

Le rap francazis est un ramassis de haine et de sous culture. Les personnes qui en font ont pour la plupart séché l'école et ne savent pas faire de phrase convenable

Noelle
Noelle
16 septembre 2011 14 h 23 min

Toi aussi tu as " séché l'école" non? La vérité

Jean-Eude
Jean-Eude
16 septembre 2011 14 h 46 min

@ Aurel : J'ai justement pris le Rock pour te montrer qu'il suffisait de comparer avec UN seul et UNIQUE genre musical pour invalider les propos que tu avances.

Alors bien sûr on peut s'amuser à faire la même chose avec tous les genres musicaux pour te prouver à quel point tes propos sont stupides, mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire sur le moment. Le Rock suffisait largement à contrer chacun de tes arguments.

Maintenant si tu veux que je te fasse la suite n'hésites pas je suis à ta disposition.

rocus
rocus
16 septembre 2011 18 h 23 min

tu dis n'importe quoi jean eude, OMG ce qu'on peut lire comme connerie

Jean-Eude
Jean-Eude
16 septembre 2011 18 h 26 min

C'est tellement bien argumenté que j'ai légèrement bougé mon petit orteille.

Pas mieux.

Aurel
Aurel
16 septembre 2011 19 h 42 min

jean-eude n'hésite surtout pas pour me démontrer par ex que le jazz fait l'apologie de la violence, de la drogue, du gang et du bling bling.. mdr, alala il me fait rever jean-eude maurice

Choulette
Choulette
17 septembre 2011 8 h 43 min

RAP = accès rapide au showbizz sans un réel talent pour le fric / putes / etc. Les mecs savent même pas écrire francais. Et me parlez pas de SOLAAR, lui a un réel talent, c'est un amoureux du français. Me ditent pas que NTM sont des francophiles !