Erik Gerets et l'OM, c'est fini

L’entraineur belge vient d’annoncer officiellement dans le journal La Provence son départ en fin de saison de l’Olympique de Marseille.

Ce départ de l’ entraineur marseillais serait du principalement aux déclarations de Robert Louis Dreyfus en janvier : le propriétaire de l’ OM s’ était désolidarisé de ses dirigeants et il semblait douter du potentiel de Gerets au poste d’entraîneur.
La deuxième raison de son départ serait plus sportive. Depuis son arrivée à l’OM, Gerets espère voir le club recruter «trois ou quatre pointures» pour être compétitif sur la scène européenne. Mais en dix-huit mois, et hormis Brandao qui apparaît au fil des matchs comme une recrue judicieuse, il n’aurait obtenu que des seconds couteaux.
En tout cas, c’est une nouvelle qui va rendre triste tous les supporters de l’ OM, mais aussi tous les amateurs de football qui ne peuvent que reconnaître le charisme de Gerets .
Ce départ serait encore plus incompréhensible au cas où l’Olympique de Marseille remporterait le championnat de France cette année. Quel beau gâchis en tout cas !
Côté rumeur, on parle déjà de Didier Deschamps comme d’un successeur possible à l’ entraineur belge .

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
toukh
toukh
30 avril 2009 0 h 54 min

GRANDE PERTE POUR LE FOOT FRANCAIS ! c’était le seul entraineur avec quelques autres entraineurs à ne pas etre stigmatisé par les automatismes du foot francais…

Keul
Keul
30 avril 2009 12 h 55 min

Toukh : +1 !

psychodef
psychodef
30 avril 2009 13 h 21 min

si dreyfus avait fermé sa gueule, c’était avec Gerets et les joueurs qu’il demandait qu’une nouvelle ère Goethals aurait été possible. et c’est une grosse perte pour le championnat français car c’est un des seuls entraîneurs à jouer toujours de façon offensive que se soit à domicile et à l’extérieur. ce qui relève franchement l’intérêt de ce championnat qui compte peu de buts de manière générale. Et je comprends pas comment on peut le laisser partir alors que enfin depuis 7 ans on ne sait pas qui sera champion cette saison. Si Bordeaux perd Laurent Blanc qui fait aussi du… Lire la suite »

nico
nico
30 avril 2009 13 h 36 min

c’est trop triste =(

nissart
nissart
30 avril 2009 22 h 38 min

histoire sans importance…

Johnny The WM
Johnny The WM
1 mai 2009 17 h 46 min

nissart, shut up!
Gerets en a juste marre qu’un type qui ne s’y connait pas en foot (LISEZ Dreyfus) le juge.
Quel entraineur de l’OM a eu de si bon résultat? Personne depuis au moins 10 ans.
Que fait Dreyfus pour le remercier? Rien

nissart
nissart
1 mai 2009 18 h 12 min

johnny beegood…tu poses une question intelligente…autant la mettre en lumière… »que fait dreyfus pour le remercier? »…la réponse est simple je crois…mème un marseillais pourrait comprendre… »il le paye 165 000e par mois et lui a offert une belle équipe pour figurer en haut de championnat »…mdr!…GERETS fait son travail et joue le type véxé d’une reflexion DE SON PATRON…et profite de ca pour pouvoir partir…dans un lieu surement pas mal et plutot bien rémunérer…mais avant cela…dans 2 semaines marseille vient se faire caca dessus au ray…un seul objectif…VOUS PLOMBEZ LE CHAMPIONNAT!!!!!!!… »m’en bati sieu nissart »!!!!!…ALLEZ LE GYM!!!!