Espagne : les protestations des mineurs font rage (VIDÉO)

Si bien qu’une scène impressionnante s’est produite cette semaine, où un reporter manque de peu d’être blessé par un explosif artisanale…

La colère gronde du coté des mineurs en Espagne ! – Et pour cause, la commission européenne vient d’annoncer  la cessation des subventions en 2014 pour les mines de charbon déficitaires… Ce qui en définitive signifie la fermeture de celles-ci.

L’annonce vient aussi ébranler la Roumanie et l’Allemagne, mais c’est principalement l’Espagne qui devrait trinquer, les mines du pays survivent notamment grâce aux subventions.

En signe de protesation, des mineurs se sont enfermés dans leur mine à 500 mètres de profondeur dans la région de Vellila, tandis que les mineurs de la ville de Leoneses ont en début de semaine bloqué un axe routier de façon musclé, comme en témoigne la vidéo ci-dessous :

Source : ondacero.es

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
15 septembre 2010 16 h 23 min

J ai l impression que c est le militaire (?) lui même qui fait péter son propre engin explosif.. l explosion semble venir de son canon (13s)

Loule
Loule
15 septembre 2010 16 h 33 min

Oui ça vient de lui, et non ce n’est pas un militaire. Le plus drôle c’est qu’il court pour éviter l’explosion mais il garde le truc en main, il a du le sentir au niveau du bras droit ><'

azz
azz
15 septembre 2010 16 h 42 min

canon le journaliste