Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon est candidat aux présidentielles pour le Front de gauche, qu’il a créé pour le Parti de Gauche avec le Parti Communiste.
Il a voulu rassembler les partis de gauches, « les vrais », pour gagner en force. C’est un pari réussi puisqu’à gauche, outre les partis écologistes, se dresse le front de gauche, face au parti socialiste. Par ailleurs, le front de gauche défend des valeurs plus socialistes que celles du PS.
L’électorat français se divise : d’une par, les pros-FN, d’autre part, « ceux-qui-ne-veulent-plus-de-Sarkozy », qui tendent à voter pour le candidat PS, Hollande, à défaut de voter DSK pour certains. L’électorat français tend à gauche de plus en plus.
Cette année, l’électorat de gauche à la possibilité de ne pas voter par dépit pour le PS, contre l’UMP. Il a la possibilité de voter à gauche, pour J-L Mélenchon, qui, plus que jamais, nous redonne un souffle d’air frais.
Voici un reportage qui vous permettra d’en apprendre cet homme, qui mérite d’être connu.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
42 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marco
Marco
2 janvier 2012 14 h 36 min

Sarkozy et pas "Sarkosy"… C'est grave de ne pas savoir écrire le nom du président de son propre pays !

213213
213213
2 janvier 2012 14 h 52 min

Un mec qui explique que Cuba n'est pas une dictature heuu ok
http://www.youtube.com/watch?v=Smzyv0CNjgo

Hélène
Hélène
2 janvier 2012 15 h 37 min

à force d'écrire Sarko, certainement ! Je pense que "grave" n'est pas le terme pour ce post. Il y a d'autres priorités, non ?

Sahtileene
Sahtileene
2 janvier 2012 16 h 41 min

213, je viens de regarder ta vidéo, et elle nécessite réflexion, mais pas dans le sens où tu l'entends…..

azz
azz
2 janvier 2012 18 h 18 min

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hahaha
hahaha
2 janvier 2012 18 h 33 min

EVO devient vraiment le caniveau de la société quand on en arrive là.

213213
213213
2 janvier 2012 19 h 22 min

@Sahtileene :
A non tu as raison les Etats communistes ne sont jamais des dictatures hein non jamais!

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2012 2 h 15 min

'oUi je fais partie du courant des lumieres dans la franc maconnerie, mais je pense que ce genre d informations dopivent rester personnelles"…..pfff aussi pourri que les autres tchao pantin !

@Marco,
@Marco,
3 janvier 2012 2 h 16 min

Toi aussi tu ne sais pas écire le nom de ton président,qui est Sarkozy de nagy Bocsa, je ne pense pas que tu sois son pote pour pouvoir l'écorcher

MixCafrine
MixCafrine
3 janvier 2012 12 h 28 min

Anonyme 3 janvier 2012 2:15 : + 1
Naïfs sont ceux qui croient que Mélenchon peut changer la donne. Encore un peu + de recherche Sahtileene et tu comprendras…

sahtileene
sahtileene
3 janvier 2012 13 h 31 min

MixCafrine : et Hollande alors ?

MixCafrine
MixCafrine
3 janvier 2012 14 h 21 min

Idem

fanee
fanee
3 janvier 2012 16 h 00 min

Et pourquoi pas Nicolas ? Franchement il a fait du bon boulot ! pour un 1er mandat..
Si on considère que le job de résidu de la république c'est, enculé le prolétaire, on ne peut pas dire que Nico est incompétent…

DRAGO
DRAGO
4 janvier 2012 3 h 54 min

Mixcafrine : et hollande alors ? bis

sahtileene
sahtileene
4 janvier 2012 15 h 47 min

Mixcafrine : ton message, c'est "suicidons-nous" ?

Moutemoute
Moutemoute
5 janvier 2012 21 h 48 min

Le gros problème de Mélenchon c'est son passé de traitre européiste (avoir autant manquer de discernement face à la forfaiture européenne, c'est soit être incompétent, soit être consentant, dans les 2 cas c'est pas bon pour finir président du changement) et 36 ans de PS pour enfin se rendre compte de l'incapacité des éléphants c'est avoir bien profiter du système pour nourrir une carrière, et ne pas avoir de sincères convictions… à part ça je ne lui trouve pas de gros défauts ! :p Non sérieusement, place à ceux qui n'ont jamais gouverner, les autres ont eu leur chance mais… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
5 janvier 2012 22 h 13 min

moué moutemoute , il aurait pas de conviction il serait rester au ps ou il aurait eu une chance serieuse d'avoir un ministere en cas de victoire d'hollande , mis a part ces idées ou on peut etre d'accord ou pas il n'en reste pas moins qu'il est competent . a mon avis melenchon c'est un de ceux qui doit etre le plus proche de la majorité des français niveau train de vie moi perso ça me plait parce que c'est pas sarkozy avec son salaire auto augmenter et ses frais de bouches de sa majesté qui va connaitre et… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
6 janvier 2012 0 h 13 min

Vu les costards que porte mélenchon à chaque fois que je le vois (du genre 1000€ l'ensemble), je crois pas qu'il soit le plus proche du niveau de vie du français moyen… Poutou est largement vainqueur dans ce domaine… Mais à moi ça ne me pose pas de problème qu'un type soit bien habillé et chèrement (Tant qu'il n'a pas volé son prochain) ce qui m'intéresse c'est la cohérence de son discours et ses promesses électorales crédibles qu'il mettra vraiment en application, tout en gardant comme objectif immuable l'intérêt générale, la prospérité, et l'indépendance de la France. Et mélenchon avec… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
6 janvier 2012 1 h 05 min

en tout cas il n' est pas tendre avec hollande
je pense qu'il a quitter le PS parce que ce parti politique n'etait plus assez a gauche a son gout tout simplement
sinon dans ton bloc tres large de liberaux capitalistes tu peux y exclure clairement le front de gauche et le pcf cela va de soi

Sahtileene
Sahtileene
6 janvier 2012 17 h 33 min

Mélenchon a annoncé ne pas vouloir de poste au gouvernement si Hollande passait ! Donc alliance avec le PS mon oeil !
Et en ce qui concerne les coco, si en proportion ils sont nombreux au front de gauche, cela ne veut pas dire qu'ils sont représentant des valeurs du FDG !! Je suis militante FDG non encartée, et ça je peux te l'assurer : il y a eu rassemblement pour être plus fort, mais chacun garde ses valeurs !

Sahtileene
Sahtileene
6 janvier 2012 17 h 34 min

A titre personnel il est clair que si Sarko se représente (je n'en doute pas) et s'il passe, ou si Lepen passe, je pars de la France…. Sans manquer de faire des demandes d'asile politique symboliquement !

MisterProvoc
MisterProvoc
7 janvier 2012 23 h 54 min

Les 2 candidats du 2e tour seront: BAYROU et LEPEN. C'est l'évidence que personne ne veut voir.

DRAGO
DRAGO
8 janvier 2012 4 h 57 min

et MisterProvoc est un maitre de la boule de cristal, c'est l'evidence que personne ne veut voir aussi peut etre ???

MisterProvoc
MisterProvoc
8 janvier 2012 23 h 45 min

1) Les electeurs de Sarko, déçu du président iront vers Lepen. Elle va également récupérer de très nombreux électeurs d'extreme gauche. 2) Les electeurs de gauche, qui ne sont pas tous des idiots, et qui ont compris l'erreur du choix Ségo en 2007 vont voter soit pour Mélanchon, soit pour Bayrou, qui est plus un présidentiable que le gros mou. Dans les sondages, le choix Lepen est sous estimé, Bayrou n'a pas encore atteint sa ligne de croisière… Y a plus qu'a attendre que Flamby ouvre la bouche pour qu'il perde son electorat. Alors, évidemment, 2e tour: Bayrou/Le Pen, suivis… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
9 janvier 2012 1 h 36 min

c'est de la politique pas du pmu , tu crois vraiment deja savoir le vote de millions de français toi ? bravo t'es vraiment trop fort ^^

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2012 15 h 35 min

L'analyse de mister provoc n'est pas mauvaise… Les voeux de Bayrou étaient bons : il se lance enfin dans sa campagne…
Mais bon, non, la "droite" ça suffit !
Ce n'est pas parce que provoc fait cette analyse, qu'il est pour bayrou ou lepen, par ailleurs… Enfin j'en sais rien !
Moi je dis, si Méluche passe pas, il lui faut de sièges !!! Et on se battra pour ça…

sahtileene
sahtileene
9 janvier 2012 15 h 35 min

c'était moi le dernier com' !

DRAGO
DRAGO
9 janvier 2012 17 h 15 min

nan mais provoc il croit vraiment que toute la france va voter pour le pen donc bon voila quoi
mais bon y'a une chose qui me fait sourire c'est que si elle passe on l'aura enfin notre revolution citoyenne , les reactions vont etre tres vives partout en france .
l'ironie de la chose c'est que ce sera a cause des plus flippés qui aura un tel merdier

sahtileene
sahtileene
10 janvier 2012 13 h 35 min

Drago : tout a fait d'accord !!! Rien a redire…

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2012 16 h 13 min

euh, je me demande vraiment pourquoi tout le monde parle de bayrou et melenchon, alors qu'on a eu diverses démonstrations qu'il s'agit de monstres d'ambition personnelle. Les défections de plusieurs personnalités du Modem l'ont bien expliqué, eux qui ont côtoyé bayrou de près ! Quant à mélenchon qui veut que son équipe écrème les gauchistes pour lui éviter de les rencontrer, je ne comprends pas qu'il soit encore soutenu par les gens de gauche. Il y a pourtant parmi les candidats quelqu'un qui a fait la preuve de sa stature responsable, qui a eu affaire aux plus grands et ne… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2012 16 h 16 min

correction : unE ligne par candidat !

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2012 16 h 25 min

correction 2 : franchEment !

DRAGO
DRAGO
10 janvier 2012 23 h 29 min

@ anonyme
perso j'ai des convictions profondes , je ne vote donc pas pour une personne mais pour un programme voire pour un parti avec les opinions politiques qui vont avec !
et tant mieux pour moi si la personne representante est convaincante dans les debats

sahtileene
sahtileene
12 janvier 2012 15 h 14 min

Ah bon ? Mais le FN a toujours joué sur la division ! l'immigration et le FN ça te parle ? Immigration = chomage + insécurité selon elle. Moins d'immigré = plus de prestations sociales ! Faux ! s'il n'y avait pas l'immigration, la population serait en décroissance : non que nenni de" l'immigration massive" des lepen ! Leur "immigration zero" est donc inutile ! Ils veulent également supprimer le regroupement familial ! super, une mère et ses enfants sans le pere ! non? De plus l'immigration rapporte plus en impots qu'en aide social ! la france a fait un… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
12 janvier 2012 15 h 24 min

Si Lepen passe, la peine de mort sera rétablie, les IVG ne seront plus remboursées, les femmes auront un statut de "mères de famille" et un salaire "maternel", les familles de détenus n'auront plus JAMAIS d'aides sociales etc etc !!

Eva Joly Presidente !
Eva Joly Presidente !
15 janvier 2012 4 h 14 min

Et bah moi je m'en fout :p

Moutemoute
Moutemoute
16 janvier 2012 1 h 05 min

"revolution citoyenne" oué ben je remarque part ci part là que les "gauchistes" ont beaucoup plus de tendances fascistes en insinuant qu'ils mettront en branle un renversement du pouvoir si Marine est élue… Alors que les "Nationalistes" n'évoquent absolument jamais ce cas dans l'hypothèse ou Mélenchon (vous me direz c'est peut-être parce que pour eux c'est carrément impossible :p). Donc bon la probité des frontistes de gauche est sérieusement à remettre en cause ! sahtileene tu déverses pas mal d'arguments spécieux sur l'anti immigrationnisme de Le Pen, dans sa dernière intervention chez lapix elle dit bien qu'elle veut réduire l'immigration… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
16 janvier 2012 1 h 18 min

*si Mélenchon "est élu" (vous aurez compris)
Un truc en plus sur l'immigration pour monter à sahtileene qu'un "communiste" sincère et cohérent arrive à voir l'évidence:
http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun
http://www.youtube.com/watch?v=uo_wyrUKPKE
Et ce couillon de Mélenchon qui se réclame de Marchais pouarff…
@ "Anonyme 10 janvier 2012 16:13"
Eva joly et "ambition personnelle" c'est un synonyme, ya qu'à voir comment elle fait du clientélisme acharné, j'ai en tête sa démago sur les langues régionales, pathétique…
Donc pas mieux que Bayrou ou Mélenchon comme tu dis.

sahtileene
sahtileene
16 janvier 2012 23 h 51 min

Moutemoute j'apprécie ta réponse argumentée. Pour l'immigration, ce que je relève c'est surtout le non regroupement familial : aucun regroupement familal possible pour MLP… Ca me désole… Sur le reste je suis d'accord, je ne suis pas contre une autre politique d'immigration. Mais pas immorale comme le prévoit MLP. En ce qui concerne la révolution, pas de revolution pour ma part, un simple départ suffit… Est si scandaleux ? Si les lepeniste n'e parle pas de revolution, c'est qui veulent eloigner tous les geneurs pour vivre en paix en france. Malheureusement si MLP part, ils en auront le pouvoir… En… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
16 janvier 2012 23 h 53 min

Excuse-moi pour les nombreuses fautes d'orthographe. D'habitude je me relis toujours, mais ce soir, trop de travail, trop de fatigue, je m'en suis rendue compte après…..

DRAGO
DRAGO
17 janvier 2012 3 h 30 min

je pense absolument comme toi sahtileene

clipclop
clipclop
17 janvier 2012 23 h 19 min

lire de temps en temps le blog de melenchon,ça ne peu pas faire de mal, au contraire et revenir en arriere dans ses textes ouvrira le yeux sur son anticipation sur l'evolution de la crise.
pour revoir les debats, meeting etc…
voir "la tele de gauche" .
moi je le trouve largement au dessus du lot.
et vive la vraie gauche