La fuite de pétrole américaine se mêle aux grands courants transatlantiques !
Une affirmation qui fait froid aux yeux ! Yonggang Liu, universitaire au South Florida College of Marine Science, a modélisé les flux de pétrole brut échappés de la plate-forme pétrolière BP qui a explosé le 20 avril, et provoquent une marée noire sans précédent dans le golfe du Mexique.
Selon ses calculs, les flots contaminés par le pétrole se mêlent aux grands courants transatlantiques, et devraient atteindre les petites îles du sud de la Floride dimanche, les Keys, avant de se répandre dans l’océan Atlantique. C’est parce que dans les Caraïbes naît le Gulf Stream que le danger menace…
En effet, la fuite déverse 800.000 litres de pétrole par jour dans une masse océanique chaude, qui traverse ensuite l’océan Atlantique d’Ouest en Est pour réchauffer les côtes européennes… Un phénomène bien connu de tous les géographes.
C’est une honte internationale cette marée noire !
Il faut savoir que les chiffres officiels sont ceux de British Petroleum (BP), l’entreprise responsable de la catastrophe (les dirigeants ont négligé la sécurité afin de limiter les coûts de production). Et puisque c’est l’entreprise gérant la plateforme pétrolière qui est la seule source légitime auprès des médias (du fait qu’aucun organisme ne connaît suffisamment la plateforme pour emmètre des informations fiables), alors celle-ci peut donner n’importe quel chiffre: les médias en ont besoin, donc même si les journalistes savent que ce chiffre est faux, il doit être diffusé, pour des raisons relatives à l’intérêt de la presse. Certains organismes… Lire la suite »
lul a fourchette des indépendants:entre 600.000 et 16.000.000!!
ça craint…!!
Entre un million six cent mille et seize millions, pas six cent mille et seize millions.
merde,j’ai mal vu!!
mais quand même ça fait une putain de différence,non??
bref,toujours est il que ça craint…!!
Ouais, la différence est grande, mais je vois pas pourquoi tu te focalises dessus. Ce qui compte, c’est de voir le chiffre le plus faible (1 600 000), pour le comparer au chiffre officiel (800 000). Voilà pourquoi je t’ai corrigé, mais ça ne t’as pas fait percuter.
si si anonyme j’avais compris t’inquietes pas!! d’où le « bref,toujours est il que ça craint…!! » !!
merci de m’avoir rectifié j’avais vraiment pas vu « 1 » 600000!!
cette été tous à la piscine!!ou pas (je taff!!hehehe)!!