Et si les Beatles ne nous avaient pas tout chanté ?

Hasard, magie, coup de poker ou instant de grâce, c’est en tout cas la belle histoire de la semaine, que je viens vous conter. Une histoire qui tient peut-être du miracle…


Imaginez un touriste. Tout ce qu’il y a de plus anglais, chinant une valise dans un vide-grenier lors d’un séjour en Australie. Pour être exact, la scène se passe à Lara, à quelques kilomètres de Melbourne. Fouinant et marchandant, Fraser Claughton -notre chercheur de valise- tombe enfin sur l’objet de ses désirs contre 50 dollars.
Quelques temps plus tard, il prit le temps de jeter un oeil à l’intérieur de cette nouvelle acquisition. Quel fut son étonnement lorsqu’il y trouva de vieilles photos ainsi que des cassettes audio. Notre homme étant anglais, il se dit très vite que ces quatre garçons présents sur les photos devaient être les natifs les plus connus de Liverpool. Outre les photos, Fraser se rua sur les cassettes audio. L’histoire ne nous dit pas s’il eut des difficultés ou non à mettre la main sur un magnétophone à l’époque du numérique.
Play… Quelle ne fut pas sa surprise en écoutant des discussions entre un certain John et un certain Paul et également de découvrir des titres qui ne parlaient absolument pas à son inconscient. C’était donc vrai. Il ne rêvait pas ! Il avait mis la main sur un objet unique en son genre, le Saint graal de tout Beatlemaniac qui se respecte.
Au moment, où je vous parle, des experts planche sur l’analyse des cassettes afin de définir l’authenticité de ces enregistrements scellés et étiquetés Abbey Road. Si l’analyse démontre que le rêve et la réalité ne font qu’un, Fraser pourrait se frotter les mains avec plusieurs centaines de milliers de livres. D’autant qu’un élément vient étayer la thèse du possible : Mal Evans, un fidèle très proche des Beatles dans les années 70, avait décidé d’écrire une biographie des quatre garçons dans le vent. Malheureusement décédé en 1976, il ne put mettre un terme à son travail et sa valise fut égarée…
Yesterday, les Beatles ont fait rêver Mal Evans et voilà qu’aujourd’hui, c’est au tour de Fraser Claughton de se faire un Day Tripper. Croisons les doigts pour que tout ceci soit bel et bien réel.
[dailymotion x309hk]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments