Etats-Unis Allemagne, un match nul très probable ?

Le hasard et les résultats ont fait qu’un match nul entre les USA et l’Allemagne lors du dernier match de la phase de poules de la Coupe du Monde 2014 qualifierait les deux au détriment du Portugal et du Ghana.

En effet, en marquant à la dernière minute du match contre les USA (2-2), le Portugal de Cristiano Ronaldo a évité une élimination immédiate au premier tour au bout de seulement deux matchs, à l’image de l’Espagne ou de l’Angleterre.

Les Portugais ont un mauvais goal average du à leur premier match contre l’Allemagne (0-4), et ils vont devoir affronter le Ghana, qui lutte également pour une éventuellement qualification.

Mais ce qui pourrait être rageant pour ces deux équipes, c’est que quelle que soit l’issue de leur match (victoire du Portugal ou du Ghana), s’il y a match nul entre les Etats-Unis et l’Allemagne, ces deux dernières équipes seraient qualifiées.

classementgroupef

Par ailleurs, les USA ont un coach allemand, l’ancien joueur Jürgen Klinsmann, qui était le sélectionneur de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2006, et qui avait alors pour adjoint un certain Joachim Löw, qui n’est autre que le sélectionneur de la sélection allemande depuis la fin de la Coupe du Monde 2006, puisqu’il a repris le relais de Klinsmann.

img-jurgen-et-joachim-en-avril-2006-1403506832_620_400_crop_articles-185666

Dans l’histoire de la Coupe du Monde, l’Allemagne (autrefois la RFA), s’était illustrée négativement en 1982 en faisait un match nul scandaleux (dit « le match de la honte ») contre l’Autriche pour éliminer l’Algérie, qui les avait battus lors de cette Coupe du Monde en Espagne.

On a également appelé ce match « le pacte de non agression de Gijón ». C’est à cause de cette rencontre que les derniers matchs de poules de chaque groupe sont joués simultanément, pour limiter ce genre de cas de figure en Coupe du Monde.

L’Italie avait également été éliminée au premier tour de l’Euro 2004 suite à un match nul douteux entre le Danemark et la Suède : un 3-3 qualifiait automatiquement ces deux équipes, et ils ont bien fait 3-3.

Plus récemment, dans le Championnat de Ligue 2, un match nul entre Caen et Nimes a permis aux premiers cités de monter en Ligue 1 et aux Nîmois de se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la rencontre. Le match avait été donné à rejouer juste avant la dernière journée de championnat.

Bien entendu, tout cela n’est pas forcément significatif et il se peut que les deux équipes jouent le jeu et que l’une d’entres elles l’emporte. Cependant, si à 20 mn de la fin, il y a égalité, inconsciemment, il peut y avoir un certain relâchement de la part des joueurs.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
alex
alex
23 juin 2014 2 h 01 min

en même temps vu les goals average , vu que les états unis ont battu le ghana, même en cas de victoire , le ghana et le portugal sont difficilement qualifiables, alors avant de crier au scandale…

ludo
ludo
23 juin 2014 11 h 58 min

quelle arrangement?c’est le Portugal et Ghana qui ont crée cette situation en passant a coté de leurs 1er match.non?

DRAGO
DRAGO
23 juin 2014 13 h 06 min

le classement des buteurs ça compte aussi !

muller , benzema , van persie , valencia , robben sont 1 er ex aequo avec 3 buts !!!!!!