Commercialisé par la marque JCPenney, le produit est depuis en rupture de stock.
Dénichée par le site communautaire Reddit, une campagne publicitaire pour une théière de la marque JCPenney reprenant l’iconographie du dictateur connait depuis mardi l’ire de certains internautes, tandis que d’autres s’en amusent.
Le panneau publicitaire faisant apparaître la théière campait (la pub’ a depuis été retirée) une rue de la petite ville de Culver City, en périphérie de Los Angeles. Repérée par un utilisateur du réseau Reddit, persuadé que la ressemblance n’était pas le fruit du hasard, la publicité a très vite fait le tour de la toile jusqu’à chez nous (Le Parisien relate ici l’affaire).
Pris d’assaut par les internautes, le site qui commercialise 31 théières différentes a enregistré une rupture de stock sur cet unique produit vendu à quarante dollars pièce. D’abord silencieuse concernant la polémique, la firme s’est fendue du tweet suivant devant l’ampleur que cette dernière prenait : « Si nous avions voulu que la théière ressemble à quelque chose, nous aurions choisi un bonhomme de neige ou quelque chose de marrant 🙂 »
La société connait ces dernières années une santé économique tumultueuse et, pris à la gorge, un point godwin (sciemment orchestré) ne pouvait pas lui faire d’avantage de tort, en bien ou mal, l’essentiel étant qu’on parle d’elle aurait dit Zitrone.
La théière n’a pas été retirée de la vente comme Le Parisien l’affirme dans ses colonnes, mais n’est disponible qu’en boutique et non plus sur Internet.
Les rumeurs disent que Netanyahou va bombarder les USA
‘Faut vraiment avoir l’esprit tordu!
Si elle avait vraiment eu un rapport avec Hitler, je l’aurais probablement acheté.
Pareil.
Quel bande de connards ceux qui ont relayé ce truc idiot, les mêmes débiles qui voient des yeux dans les phares de voitures.
J’ai pas peur des nazis, j’achète une théière Hitler quand je veux. Elle a de la gueule.
Elle va faire fureur
Ein Reich, Ein Volk, Ein Théieire ! 😀