Etienne Chouard, le "non" au référendum de 2005 c'était lui !

Etienne Chouard, homme médiatiser pour ses analyses impertinentes lors du référendum européen de 2005.
Loin des axiomes et du sophisme, cette homme de bon sens nous propose de repenser la démocratie. « La vrai » comme il aime le dire.
Celle où le/la représentant(e) du pays est nommé par un tirage au sors ! La démocratie Athénienne en exemple.
Evo à déjà publié Etienne Chouard sur la crise ; avec la dose de cynisme qui émaner des commentaires, je vous propose cette analyse plus concise et plus courte donc plus accessible à tous.
http://www.dailymotion.com/video/xldqty_etienne-chouard-la-dette-et-la-fin-de-l-etat-providence_webcam?start=0#from=embed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
9 janvier 2012 9 h 59 min

On va pas tarder a avoir des étudiants en prépa de math de 17 ans venir nous expliquer qu'ils en savent plus qu'un ancien prof d'éco.
C'est ça la force d'évo, permettre aux branleurs de toutes horizon de venir jouer à ce qu'ils ne sont pas et ne seront jamais.

bob
bob
9 janvier 2012 13 h 19 min

houla, touchez pas à Chouard, sinon Kem il mord!
Sinon, les branleurs qui veulent sans cesse montrer qu'il en savent plus que les autres et imposer leur point de vue, je suis d'accord, ça saoule…

No
No
9 janvier 2012 13 h 49 min

Peut importe, le plus important et de pouvoir offrir aux "branleur" (je ne vois pas de quel stéréotype il est question d'ailleurs) l'opportunité de s'ouvrir à ce qui se passe. Et la vulgarisation de l'économie permet cela.
Il n'est pas question ici de parler avec les mêmes mots "charabia" d'un économiste.

Jean Talus
Jean Talus
9 janvier 2012 15 h 44 min

"Quand Etienne Chouard aura 100 000 000 de vues sur dailymotion et que Justin Bieber en aura 16000 je pense qu'à ce moment précis les choses changeront… quand on est con on est con…."

Salsazta
Salsazta
10 janvier 2012 3 h 02 min

Sinon, les branleurs qui veulent sans cesse montrer qu’il en savent plus que les autres et imposer leur point de vue, je suis d’accord, ça saoule…
Tu parles de Kem la ?

bob
bob
10 janvier 2012 12 h 59 min

évidemment!

Kem
Kem
10 janvier 2012 14 h 10 min

retourne bosser tes cours et ferme un peu ta gueule steuplais tu seras gentil…
Bûche pour tes diplômes et après seulement tu pourras te permettre de venir faire des cours à des profs… En attendant tu n'es qu'un rigolo de plus qui fait dans le froc face à l'inévitable qui se prépare et dont le syndrome de Stockholm l'habitant l'aura permis

Kem
Kem
10 janvier 2012 14 h 12 min

sinon si t'es pas d'accord avec chouard, va le lui dire, c'est ici :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Et n'oublie pas de venir nous poster le lien de ton post qu'on se marre tous ensemble et qu'une fois pour toute ta grande gueule soit fermée…
Mais non tu ne le feras pas, tu n'es qu'un branleur… Mais ça, on le savait déjà!!
HAHA!!

bob
bob
10 janvier 2012 14 h 28 min

"retourne bosser tes cours et ferme un peu ta gueule steuplais tu seras gentil…
Bûche pour tes diplômes et après seulement tu pourras te permettre de venir faire des cours à des profs… En attendant tu n’es qu’un rigolo de plus qui fait dans le froc face à l’inévitable qui se prépare et dont le syndrome de Stockholm l’habitant l’aura permis"
T'as le bonjour de tous ceux à qui t'as sorti un jour la remarque "Madame Soleil!"
J'ai mon diplome juste à deux mètres de moi là au moment ou je t'écris et je te dis: gros blaireau!
http://www.youtube.com/watch?v=90Ob_sYq-Ug

Kem
Kem
10 janvier 2012 14 h 53 min

sinon si t’es pas d’accord avec chouard, va le lui dire, c’est ici :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Et n’oublie pas de venir nous poster le lien de ton post qu’on se marre tous ensemble et qu’une fois pour toute ta grande gueule soit fermée…
Mais non tu ne le feras pas, tu n’es qu’un branleur… Mais ça, on le savait déjà!!
HAHA!!
cqfd

bob
bob
10 janvier 2012 15 h 21 min

c'est ça, va pleurer dans les jupes d'Etienne Chouard et me fais plus chier avec ta démarche stérile de qui met à l'amende qui. Et je m'interesserai à ton papa quand il aura mis en relation la fin des trentes glorieuse au moins avec les chocs pétroliers, même si c'est pour démonter cette explication, s'il a une théorie interessante, j'en veux bien. En attendant tout ce que j'entend la dessus dans la vidéo c'est: "En 1973, les riches ont décidé qu'ils en avaient marre que les pauvres vivent correctement et ce sont dit bon ben c'est fini ça, on va… Lire la suite »

Kem
Kem
10 janvier 2012 15 h 27 min

oui oui, t'es gentil mais l'argumentaire visant à discréditer le contradicteur ne valide rien, hormis le fait que tu n'es qu'un branleur…
"sinon si t’es pas d’accord avec chouard, va le lui dire, c’est ici :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Et n’oublie pas de venir nous poster le lien de ton post qu’on se marre tous ensemble et qu’une fois pour toute ta grande gueule soit fermée…
Mais non tu ne le feras pas, tu n’es qu’un branleur… Mais ça, on le savait déjà!!
HAHA!!"
CQFD
Alors ferme ta gueule maintenant!

Kem
Kem
10 janvier 2012 15 h 29 min

allez va faire un beau post sur son forum avec ton idée à la con sur la sortie des trentes glorieuse… vazy seulement pédale!! T'as la grande gueule ici, mais là bas tu n'y iras pas…
Parce que tu sais pertinemment que tu vas te faire ridiculiser dans les règles… fiotasse!

jerkar
jerkar
10 janvier 2012 15 h 40 min

1 – Pour commencer, certains termes des commentateurs mériteraient modération. "bran…", "fermer ta grande gu…" et autres. On peut s'opposer, se moquer, condamner sans pour autant être grossier. 2 – si pour avoir le droit de s'exprimer, il faut des diplômes, on finit dans un système comparable à celui des mandarins. Depuis l’avènement du web 2.0, on est précisément dans le système inverse, à l'exact opposé. 3 – en revanche, avec ou sans diplôme, il serait intéressant de soigner son orthographe, à commencer par le rédacteur de l'article. "homme médiatiser", "cette homme", " « La vrai »", "un tirage au… Lire la suite »

Kem
Kem
10 janvier 2012 15 h 42 min

Si vous n’êtes pas d'accord, allez le lui dire, il n'attend que ça…

bob
bob
10 janvier 2012 16 h 11 min

j'ai pas totalement abandonné l'idée d'y aller. Après tout j'ai envie de savoir pourquoi il parle pas du tout des chocs pétroliers, à moins qu'il en parle et que je n'ai pas vu. Mais toi Kem, con comme t'es, dès qu'on pose une question sur le raisonnement, c'est qu'on veut donner une leçon au prof. T'es tellement immature et je te dis ça de toi à moi, va pas encore sortir que je veux de décrédibiliser aux yeux des autres. T'es un blaireau à mes yeux c'est un fait, donc je te le dis et justifie mon opinion, puisque tu… Lire la suite »

Kem
Kem
10 janvier 2012 16 h 26 min

"dès qu’on pose une question sur le raisonnement, c’est qu’on veut donner une leçon au prof."
"Et je m’interesserai à ton papa quand il aura mis en relation la fin des trentes glorieuse au moins avec les chocs pétroliers,…"
Oui tu as bien voulu donner une leçon… Mais tu es loin, TRES loin d'en avoir le niveau…
Va poster tes merdes sur son forum, et je te le répète une énième fois, poste le lien ici qu'on se marre…looser!

Kem
Kem
10 janvier 2012 16 h 31 min

Ha oui faut que tu saches, j’emmerde… C'est pas les considérations d'un branleur, de 17 piges encore pucelle, à mon sujet qui vont m'atteindre. Tu es depuis longtemps dans la case "des enfants de putain à abattre de sang froid quand le vent tournera", la case de tout les petits Stockholmien de ta "sous-espèce" de traitre. L'espèce de ceux qui ramasse les fruits de leur traitrise à contrario des vrais traitre qui eux t'encule à sec. Je sais que tu vas revenir, tu aimes ça, t'en prendre plein la gueule… C'est la tare des victimes, elles aiment ça et elle… Lire la suite »

bob
bob
10 janvier 2012 16 h 37 min

oui oui promis j'y irai. Je veux savoir après tout.
Maintenant, soit t'as la réponse à ma question et tu te rends enfin utile, soit tu la boucles. Merci.

jerkar
jerkar
10 janvier 2012 16 h 40 min

Bon, je n'aurais pas réussi à ce que kem et bob se parlent correctement. Mais je continue d'essayer, car j'ai envie de vous lire, pour moi les avis même les plus tranchés peuvent faire avancer les choses du moment qu'ils demeurent (ou deviennent ….) respectueux dans la forme. Si je comprends bien, inutile de discuter avec kem, qui préfère renvoyer vers e. chouard : je vais donc tenter d'amorcer le dialogue avec lui, sans aucune certitude qu'il me répondra. Je remercie en tout cas kem de m'y encourager. Et j'encourage donc bob à venir discuter avec nous là-bas. Je publie… Lire la suite »

bob
bob
10 janvier 2012 16 h 41 min

"Tu es depuis longtemps dans la case "des enfants de putain à abattre de sang froid quand le vent tournera", la case de tout les petits Stockholmien de ta "sous-espèce" de traitre. L’espèce de ceux qui ramasse les fruits de leur traitrise à contrario des vrais traitre qui eux t’encule à sec."
Joli satisfecit! (je sais que tu adores ce mot)
Je te range dans la case dangereux psychopathe.
Pour un monde meilleur, suivez la voie de Kem,
HAHAHAHAHA

bob
bob
10 janvier 2012 17 h 07 min

Sur ce on va arréter les frais je pense, parce que quand on en arrive à écrire ce que t'as écrit dans ton dernier commentaire, il peut rien en sortir de bon.
rumine bien ta haine

Kem
Kem
10 janvier 2012 17 h 13 min

Tu détourne la substance importante du message comme si tu ne l'avait pas lu… ou que tu ne veuille pas le voir… ou que ton cerveau t'interdit de regarder la vérité en face sous peine de crise de nerf immédiate poussant au seul échappatoire, le suicide! Mais dis moi bob, ne ferais tu pas un culte à ma personne? Tu en sais beaucoup sur moi, tu tiens un petit bloc note avec mes citations, j'en suis flatté… Nan j'déconne j'en ai juste rien à foutre, on dirait aurel tout craché, m'étonnerais pas que tu sois une de mes anciennes victimes… Lire la suite »

No'
No'
11 janvier 2012 1 h 04 min

Kem adepte du triangle de Karpman. Des instincts primaires, victime lui même de ses émotions. Donc à plaindre.
J'ajouterais que la haine propage la haine. Et ma contradiction me rabaisse à celui dont qui pourrait relever le débat.
Pour l'orthographe je suis autodidacte, le fond est compris c'est le principale, la forme dans le cas où le fond est claire, cela devient futile. Par contre si de la solidarité il y a, je rectifiais l'article.

Salsazta
Salsazta
11 janvier 2012 23 h 48 min

Putain qu'est ce que j'aimerais te cracher à la gueule Kem, t'es une sous merde qui fait le malin derrière un écran comme tous les "boloss" que tu décris.
Mets toi un doigt dans le cul ça va te détendre.

Salsazta
Salsazta
11 janvier 2012 23 h 49 min

Nan j’déconne j’en ai juste rien à foutre, on dirait aurel tout craché, m’étonnerais pas que tu sois une de mes anciennes victimes dont le nick à disparu dans les méandres des archives d’évo…
MDR Tu victimises qui toi ? Les petits de 5 ans qui passe en bas de chez toi ?

Kem
Kem
12 janvier 2012 2 h 16 min

t'es mignon

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 3 h 53 min

Et toi rien a branler de ta vie pour follow des coms à 2h16

Kem
Kem
12 janvier 2012 9 h 43 min

Dixit le mec qui poste à 3h53…
Si mec j'ai plein de truc à faire, tu vois je rentrais de soirée, on était entre poto avec ta mère sur la table basse, c'était soirée bukkake… elle à bien ramassé cette trainée, elle à même collecté un peu de mon foutre dans une fiole… elle voulait t'assurer un ptit frère normal pour oublier la honte que tu lui procure par ton existence, vieux résidu de grossesse non désirée!!

Salsazta
Salsazta
12 janvier 2012 14 h 37 min

Tu t'enfonces tout seul pauvre merde, le mec il post à 3h53 mais par pour follow le fils de ses comments, ou il pense avoir la science infuse.
Toi par contre c'est clair que si t'as mère elle lit tes coms elle doit regretter de t'avoir fait.
Elle aurait mieux fait de sucer ton père et d'avaler ce jour la.

Moderateur
Moderateur
12 janvier 2012 14 h 43 min

Merci de respecter la bienséance au sein des commentaires. Ou, et il serait stupide d'en arriver là, je me verrai dans l'obligation de modérer vos commentaires.

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 09 min

arrête saltimbanque, tu fais pitié…
tu t'es fais basché tu t'es fais basché, je demande pas que tu le reconnaisse hein, juste que tu ferme ta gueule… C'est pas trop demandé normalement, ça devrait se faire tout seul vu comme tu t'es fais ridiculiser avec ta remarque pérrave sur l’horaire du post…
Franchement, vous n'avez même pas de dignité… C'est d'un pathétique…

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 11 min

"Et toi rien a branler de ta vie pour follow des coms à 2h16"
"le mec il post à 3h53 mais par pour follow le fils de ses comments"
juste pour te mettre ton nez dans ta merde, histoire que tu comprennent bien vu comment t'as du mal… Doit pas être facile tous les jours ta ptite vie pourrie… Ceci dit compte pas sur moi pour te plaindre hein, c'est juste bien fais pour ta gueule…
HAHA

Salsazta
Salsazta
12 janvier 2012 15 h 12 min

Me parle pas de dignité, toi tu devais être le genre qui se faisait piquer son gouter à la récréé, apparemment ça t'as laissé de grave séquelle.
Je comprends mieux pourquoi t'essayes de faire le hero sur internet, ou devant les petits enfants de ton quartier.
Basché par toi ? mdr Si t'arrives à le croire tant mieux.
Reste caché derriere ton écran c'est mieux tu pourrais te blesser.

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 15 min

pathétique…

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 17 min

C'est toi le pathétique, pour croire que grâce à toi des mecs commentes plus sur EVO.
Le mec il se prends pour une star sur un site de buzz.
Allez go t'acheter un vie, un cerveau et des couilles aussi.

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 23 min

@Moderateur
C'est peut être avant qu'il fallait réagir, je cite :
SVP, merci de bien vouloir rester aussi courtois et respectueux que dans la vraie vie. Si vous n'êtes pas sûr, imaginez vos proches en train de vous lire : trouveraient-ils votre commentaire lamentable ? Si oui, de grâce, abstenez-vous.
Vous devez pas lire souvent les commentaires Kem ? Parce que vous résumez sa vie dans le SVP.
Et d'ailleurs y'a pas que sa famille ou ses proches qui le trouvent lamentable.

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 35 min

"pour croire que grâce à toi des mecs commentes plus sur EVO." Tu te fais un film, nul part j'ai évoqué ce point "Le mec il se prends pour une star sur un site de buzz." Si quand quelqu'un te met à l'amende sévère, c'est faire sa stars, alors ok je fais ma star. T'as voulu te la raconter avec un horraire de post, j'tai bashé et maintenant tu chiales? Aucune dignité comme déjà dit "Allez go t’acheter un vie, un cerveau et des couilles aussi." Je te retourne le compliment, t'es même pas foutu de prendre acte que tu… Lire la suite »

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 43 min

pour croire que grâce à toi des mecs commentes plus sur EVO." Tu te fais un film, nul part j’ai évoqué ce point Alors dans le film de comments : Je cite : Kem 10 janvier 2012 17:13 Nan j’déconne j’en ai juste rien à foutre, on dirait aurel tout craché, m’étonnerais pas que tu sois une de mes anciennes victimes dont le nick à disparu dans les méandres des archives d’évo… T'as des troubles de la mémoire ? Tu sais plus ce que t'écris ? MDR et en plus tu dis tu t’es fais déglingué comme une fiotasse. Tu… Lire la suite »

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 45 min

Tu te rend compte que ce que tu écris n'as aucun sens ou pas?
T'es chaud putain!!
HAHA

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 45 min

Et non j'ai pas la rage, quand j'ai rien à branler entre deux rdv je viens me taper une bonne barre de rire en lisant tes coms de prépubère dans ma boite t'es une vrai star.

pas glop
pas glop
12 janvier 2012 15 h 46 min

Kem t'as quel age ?

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 54 min
Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 15 h 55 min

Non dis pas merci.
Je t'ai glorifié c'est ce que tu devais attendre depuis le temps que tu ramenes ta science sur evo.

Kem
Kem
12 janvier 2012 15 h 59 min

"Et non j’ai pas la rage" dixit le mec qui se fait des petits montage à la con…
T'es ridicule… ENCORE ENCORE!!
haha

bob
bob
12 janvier 2012 15 h 59 min

holalala ça part grave en couille! mais juste pour le plaisir de rétablir certaines vérité Kem 9 janvier 2012 9:59 On va pas tarder a avoir des étudiants en prépa de math de 17 ans venir nous expliquer qu’ils en savent plus qu’un ancien prof d’éco. Kem 10 janvier 2012 14:10 retourne bosser tes cours et ferme un peu ta gueule steuplais tu seras gentil… Bûche pour tes diplômes et après seulement tu pourras te permettre de venir faire des cours à des profs… En attendant tu n’es qu’un rigolo de plus qui fait dans le froc face à l’inévitable… Lire la suite »

Atchoum
Atchoum
12 janvier 2012 16 h 03 min

Non mais il se sent obligé de rajouter haha…
Rien qu'avec ça on a compris le niveau.
@Modérateur mets ça en une stp :
http://www.play-files.net/images/1326376421-kem.jpg
Pour toutes les victimes que Super Kem a fait tomber au combat de coms.

bob
bob
12 janvier 2012 16 h 03 min

et j'ai même pas cité le passage ou je serais soit disant Aurel qui se déguise, ou une ancienne de ses victimes, mais bon il est semble-t-il encore dans toutes les têtes.

Kem
Kem
12 janvier 2012 16 h 05 min

nanan bob, je l'ai pas inventé que tu avais peur du changement, tu l'as dit toi même et tu le sais très bien… Ta mauvaise foie traduit suffisamment ce que tu es dans la vie, un petit puceau de 17 pige en prépa de math… Et ça aussi c'est toi qui l'as dit, j'invente rien…
Bon les mecs, quand est ce que vous vous faite une réunion pour vous pogner entre vous sur ma face hein? Tenez moi au courant hein, je ferais peu être le déplacement

Salsazta
Salsazta
12 janvier 2012 16 h 09 min

Kem c'est le genre de mec qui est une victime dans sa vie, et qui se rattache à nous montrer sa supériorité par des coms pour éviter le suicide.
Et viens pas me faire rigoler à dire que tu vas donner ton adresse, tu le feras pas t'as pas de couilles.
Sur ce je repasserais dans deux jours, le tant que tu nous fasses encore quelques perles en coms.