Il y a un adage anglais qui dit «Il y’a un revers à tout»*, et c’est ce que démontre Derek Sivers en 2 minutes…
Derek Sivers est l’ancien président de CD Baby, un genre d’ITunes pour les musiciens indépendants, et depuis dirige Muckworld, une société de pros qui s’occupe des taches ingrates et non créatives des artistes, pour que ces derniers puissent se concentrer sur la création donc.
Son intervention a été faite dans le cadre d’une conference donné par TED (technologie, divertissement & design) dans une université d’Inde en novembre 2009, et diffusé sur le site TED en janvier 2010.
* There’s a flip side to everything, navré pour la traduction de cet adage, mais je ne connais pas l’équivalent en français…
il parle un peu vite, et mon anglais n’est pas au top…
quelqu’un pourrait traduire ?
moi jai pas capter vers la fin pour le tempo…et à quoi il faisait allusion par rapport à Ted.
en français sa donne quoi
En gros, aux U.S.A, les rues ont des noms, mais pas les blocs (patés de maisons), à contrario au Japon les rues n’ont pas de noms, mais les blocs oui! Pour connaitre son adresse il y a des districts qui sont dans l’ordre où les maisons ont été construites… . En Chine (sans généralité) on paye tous les mois le docteur lorsque l’on est en bonne santé, mais pas quand on est malade, car on considère que le medecin a failli à sa tache. . En afrique de l’ouest, le début d’une musique (le rythme, beat, je ne suis pas… Lire la suite »
Je veux pas jouer le troll mais il n’a rien invente. Ca m’etonnais a moitie en voyant la taille de la Video (3min) alors qu’une presentation normale durent entre 16 et 18min.
Bonne esprit quand meme
Oui donc quand on a déjà une ouverture d’esprit, son intervention ne sert à rien donc…
Moi je trouve ca pas mal…ca change un peu du Steve job’s style ^^
steve, c quoi l’histoire de la map monde indienne g po percuter!!
ha si si on chine c’est comme ça avant…mais maintenant tu vas dans les hôpitaux moderne ou l’on pratique la médecine eccidental…tu peux toujours te brossé pour réclamé quelques chose parce que tu es tombé malade lol Mais chez certains herboristes ou parapharmacie peut-être. Mais ce n’est pas une généralité. Tu peux payé le médecin de quartier avec des poules…mais je vois mal un mec de Shanghai élevé des poulets dans son appart. Pareil pour les rue au japon, mais ça me rappel, le Sénégal où tu te déplace par bloc ou quartier, plein de lieu pour m’y rendre en… Lire la suite »
« * There’s a flip side to everything, navré pour la traduction de cet adage, mais je ne connais pas l’équivalent en français… »
Non ça me semble pas mal au contraire, Steve !
pas mal tes articles steve
Euh dites j’ai toujours pas compris pourquoi il parle de ça à cette conférence ?
Supposition : il y a un rapport avec la communication =>le sponsor est Cisco
Coquille ?
« pour que ces derniers puisse[nt] se concentrer sur la création donc. »
Merci.
Ben rien de neuf pour moi. Disons que c’est culture générale niveau 2 sur une échelle de 10… Et même en seconde les profs de géo font des cours là dessus (Mercator, etc). Pensiez-vous que dans les écoles américaines, ils ont la France au centre du planisphère…
mais sinon il a rien à vendre ?
et puis les gars de TED me donne la gerbe de toute façon (autocongratulation party)
@bob
La carte est a l’envers je crois (par rapport a ce qu’on considere normal). Qui a dit que le pole nord etait en haut?
Tout est relatif comme dirait un certain albert.
Domo arigato gozaimashita