Etrange spirale dans le ciel de la Norvège

topspirale

Mais que peut donc être cette  spirale géante apparue mercredi matin?

MAJ : Il s’agirait d’un missile Russe Boulaga , voir en bas de l’article

En train de faire le tour de monde et de buzzer sur Twitter , ces vidéos montrent une spirale de grande taille (des personnes jusqu’ à 1000 km d’écart l’ont vu) dans le ciel de la Norvège. Même si la région est sujette aux aurores boréales , il ne s’agit en aucun cas de ce phénomène.  Des milliers d’habitants ont reporté cette spirale bleue, pris des photos ,des vidéos , hurlé à l’invasion ovni ou à un 2012 en avance…

spirrr

L’explication la plus plausible pour l’instant serait celle d’un missile  , pourtant selon MailOnline l’armée Russe a nié avoir effectué des essais.

D’autres accusent les projets Blue Beam (création d’hologrammes dans le ciel) ou encore la technologie de contrôle du climat et de l’ionosphère Haarp ( reportage Itélé) . En tout cas voici des galeries d’image directement sur des sites Norvegiens:  ici ou encore cette grande galerie  la

Reportage RussiaToday:

[youtube rkx7myyAk4s]

Vidéo amateur (merci à Litalien)

[dailymotion xbfsmf]

Collection des premières photos receuillies:

[youtube iIg5eczY5Ms]

Vidéos prises par des Norvégiens:

[youtube lYvM68AtlbA]

Test d’un missile en 2006 en Russie  :

[youtube Fk8vgmdBETE]

Autres sources:
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1234430/Mystery-spiral-blue-light-display-hovers-Norway.html

Plusieurs hypothèses

Une lumière blanche est apparue dans le ciel au-dessus de Tromso, ville norvégienne située au nord du cercle polaire arctique, non loin de l’endroit où sont effectués les tests de missiles russe en mer Blanche. Les hypothèses d’une météorite, d’un test de missile manqué, voire d’un ovni ont été avancées.
Il n’y a eu aucun test de missile ce jour-là en Norvège, ni en Suède et Finlande voisines, souligne Kommersant. Par contre, la Russie a bien procédé à unlancement raté d’un missile Boulava. Les deux premiers étages de la fusée ont fonctionné normalement mais un problème s’est produit au troisième étage au cours du tir effectué mercredi depuis le croiseur sous-marin lanceur d’engins Dmitri Donskoï en mer Blanche, a précisé une source au sein du complexe militaro-industriel, citée par Vedomosti.
Aucune autre précision sur les circonstances de cet échec n’a été fournie.
De son côté, le ministère russe de la Défense a refusé de confirmer qu’un test de missile Boulava avait eu lieu, selon les deux journaux.

Nouvel OBS:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20091210.OBS0249/une_etrange_lumiere_dans_le_ciel_de_norvege.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ogyne
Ogyne
10 décembre 2009 1 h 25 min

2012, la fin est proche !

Steve
Steve
10 décembre 2009 1 h 47 min

Dans le même genre, dans le ciel de Chine (Shanghai):

http://www.break.com/index/chinese-rocket-fly-by.html

zizou
zizou
10 décembre 2009 1 h 49 min

Allah yastar

Amnesis
Amnesis
10 décembre 2009 1 h 54 min

Euh Steve ? Aucun rapport le missile chinois ne fait aucune spirale. T as vu la taille du truc en Norvège ? c est immense quand même , ça couvre une surface ou des milliers d’habitant ont pu voir.

dji
dji
10 décembre 2009 2 h 14 min

Est-ce que je peux commander la même chose pour le ciel au dessus de chez moi ?

dji
dji
10 décembre 2009 2 h 18 min

J’y connais pas grand chose mais on dirait qu’une onde (composée de je sais pas quoi) s’est diffusée progressivement dans l’atmosphère…

Litalien
Litalien
10 décembre 2009 2 h 23 min

Moué on va apprendre que c’est une entreprise de feu d’artifesse qui teste une nouvelle fusée pour le nouvel an 😀

Litalien
Litalien
10 décembre 2009 2 h 43 min

Bon entre les photos reconstituées (mal) et les vidéos amateur trop faible en lumière, c’est pas évident de se faire une idée précise du phénomène. Par contre cette vidéo semble la plus concordante avec les témoignages > http://www.dailymotion.com/video/xbfsmf_spirale-norvege_tech

Hum Hum si je me fie à ma stargate intuition je dirais que cela ressemble à un VORTEX !!! Et si les extraterrestres étaient venu pour assister au sommet de Copenhague mais comme leur système n’est pas encore fiable ils ont atterri en Norvège 😀

Marilou
Marilou
10 décembre 2009 3 h 25 min

Un peu comme Litalien, on dirait qu’on aurait formé un trou noir depuis le sol avec ce faisceau bleu bizarre. D’ailleurs la tache noir central devient plus sombre que le ciel nocturne. Enfin bon ça c’est ma théorie à la Star trek bien sûr ^^

Niaaanh
Niaaanh
10 décembre 2009 5 h 13 min

Énorme öö

Anonyme
Anonyme
10 décembre 2009 5 h 30 min

blue beam en action!!faut etre miro pour pas voir le faisceau bleu qui part du sol!!ils continuent a tester nos reactions avec ce genre de connerie,mais il en faudra bien plus pour nous surprendre a nous les gros blasés du XXIe!!loul

J.C The Résurrection
J.C The Résurrection
10 décembre 2009 9 h 51 min

Une source russe confirme l’échec d’un lancement de missile : http://www.corlobe.tk/article17353.html

miss-bellypink
miss-bellypink
10 décembre 2009 11 h 33 min

c est parti du sol ce truc , il ne faut pas être scientifique pour le voir

Mat
Mat
10 décembre 2009 12 h 00 min

Selon moi il s’agit la d’une expérience sur l’ionosphère. Le programme HAARP est la nouvelle arme de destruction massive, bien plus dangereuse que le nucléaire car capable, ni plus ni moins, de contrôler le climat (entre autre). Les bases HAARP sont situées principalement en Alaska, en Norvège, en Russie et en Amerique du Sud.

Ouvrez les yeux ! Si il ne s’agit pas la d’activité extra-terrestre, ce sont nos dirigeants qui font des essais de la nouvelle arme ultime. C’est très clairement un phénomène nouveau, qui n’a rien de naturel.

http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

Anonyme
Anonyme
10 décembre 2009 12 h 06 min

Rien n’est sur

Jeanta
Jeanta
10 décembre 2009 12 h 25 min

Moi je pense c’est une pub virale pour le nouveau Batman

Litalien
Litalien
10 décembre 2009 14 h 02 min

c’est vrai que cette trainée bleue irrégulière fait penser à un lancement de fusée ballistique mais les russes savent lancer des fussées (soyouz et autre) quand même…

sartangel92
sartangel92
10 décembre 2009 14 h 18 min

z’etes sur que ce n’est pas plutot un gros projecteur avec des effets comme celui placer sur la tour eiffel?me demande si ce n’est pas un coup de pub

Ludo
Ludo
10 décembre 2009 14 h 29 min

C’est un projecteur, c’est évident !

Litalien
Litalien
10 décembre 2009 14 h 52 min

un projecteur c pas possible le « faisceau » n’est pas régulié et puis ça a été vu sur une distance bien trop étendue

anonyme
anonyme
10 décembre 2009 16 h 46 min

j’ai peur :'(

Beness
Beness
10 décembre 2009 18 h 47 min
Mat
Mat
10 décembre 2009 19 h 58 min

Beness, cette théorie très intéressante d’un missile qui perd du carburant et qui tourne en spirale me parait peu plausible, surtout en vue de la traînée bleue qui l’accompagne. La photo d’illustration de l’article est probante, elle a été prise avec un temps d’ouverture relativement long (les réverbères « scintille » c’est un des effets d’une expo longue). Maintenant regarde bien la traînée, sur les vidéos on dirait de la fumée ou un projecteur car sa lumière est diffuse, mais la elle tourne sur elle en spirale à cause de la longue expo, la lumières n’est plus uniforme et on peut distinguer… Lire la suite »

shabz
shabz
11 décembre 2009 0 h 17 min

H.A.A.R.P

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
11 décembre 2009 1 h 09 min

pourquoi personne n’ est allez voir a l’ endroi ou la lumiere bleu descend ? pour moi c’ est un holograme.

spartacus
spartacus
11 décembre 2009 1 h 46 min

salut,

jai trouvé une vidéo trés propre sur le sujet et une recherche qui est faite dans cette région depuis des années!!!

régalez vous bien!!!

http://minosien.blogspot.com/

bonne route

Anonyme
Anonyme
11 décembre 2009 14 h 29 min

c’est ça yoshi c’est un hologramme c’est obligé!!blue beam approche,dans quelques années(peut etre méme d’ici peut d’ailleur)on devré avoir droit a de jolies ovni bien menaçant histoire de nous manipuler encore plus facilement par la peur(comme d’hab quoi)!!

Anonyme
Anonyme
11 décembre 2009 14 h 41 min

d’ailleur si on regarde bien on s’aperçoit que dans cette région(hessdalen et ces alentours)et depuis 1981 les temoignages concernant les ovni atteignent parfois plus de la vingtaine en seulement une semaine donc faut pas s’étonner si ce truc est d’origine militaire sans etre un missile foireux mais un « simple »hologramme qui d’ailleur n’a été mentionné dans aucune des théorie plausible!!

Khey at home
7 juin 2010 18 h 52 min

encore une en Australie
vidéo sur youtube ou sur mon blog

Humaniste
Humaniste
26 juin 2010 3 h 42 min

MOi je dirais que cet un hologramme

Humaniste
Humaniste
26 juin 2010 3 h 47 min

Mais Faut dire que si ils sont capable de réalisé des chose comme sa , il pourrais s’en servir pour nous faire croire a toute sorte de chose

science sans conscience
science sans conscience
24 janvier 2011 17 h 21 min

cette spirale est apparue a Tromso. on peut voir qu’un faisceau de lumière cour derrière la montagne. deriere cette montagne, se trouve un centre de recherche capable d’envoyer des ondes électromagnétiques dans la ionosphère. tout comme HAARP. ce centre s’appelle EISCAT. il est le seul responsable de cette spirale. ce n’est ni ovnis, ni missiles raté, ni manifestation d’un quelconque dieu, qui est a la base de se phénomène. ça n’annonce pas la fin du monde. la fin du monde c’est l’homme qui la créera en temps voulus. et ce n’est pas la terre qui s’arrêtera de tourner, mais seulement… Lire la suite »

ranshin
ranshin
21 mars 2011 23 h 28 min

si un scientifique qui parle anglais peut m’aider svp, il y a ce brevet de 1987 qui me fait me poser des questions.. et pourrait expliquer.
j’avoue ne pas tout comprendre..
si vous pouviez me dire si fake ou rien avoir 🙂
Method and apparatus for creating an artificial electron cyclotron heating

Merci d’avance

ranshin
ranshin
21 mars 2011 23 h 34 min

je vien de trouver celui la qui semble une MAJ du précédent.. sauf qu’il ne semble pas avoir le meme but :/
Method and apparatus for altering a region in the earth’s atmosphere