EuroLapse : le TimeLapse des plus beaux coins d’Europe

Magnifique Time-Lapse d’un photographe Américain qui, à partir de quelques 30.000 photographies, a composé un sublime Time-Lapse mettant en exergue le charme des grandes places européenes…

Voilà un Time-Lapse pris l’été dernier pendant mon ecapade de trois mois à travers l’Europe. Nous nous sommes installés (ma femme et moi) en Lituanie et de là, avons visité un tas de villes aux accents hétérogènes, à l’instar de Londres, Paris, Amsterdam, Stockholm, Helsinki et plein d’autres. En espérant que vous allez aimer !

Cela m’a pris à peu près deux semaines pour tout assembler, sachant qu’une grosse partie de ce temps a été dédié à l’ajustement des 30.000 photos sous Aperture (logiciel de traitement de photographies signé Apple), avant de les exporter pour la touche finale sur Adobe Premiere.

David Kosmos Smith, le photographe et auteur de ce Time-Lapse, s’épanche en détails sur le pourquoi du comment de ce projet sur sa page Vimeo.

On regrettera peut-être son coté trop citadin qui, s’il fait la part belle aux escapes urbains, élude complètement les paysages ruraux 🙁

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DRAGO
DRAGO
14 juillet 2012 21 h 32 min

les paysages ruraux pour un timelapse ? reflechit!

Le chieur
Le chieur
14 juillet 2012 22 h 05 min

C'est moche Paris quand même.

Christine Bravo
Christine Bravo
14 juillet 2012 22 h 19 min

Arretez avec vos putain de timelapse putain !

Grand Jacques
Grand Jacques
14 juillet 2012 23 h 07 min

toi réfléchis (*) …. prend la peine d'en regarder quelques uns, un paysage céleste en "mouvement" ça vaut toutes les voitures et lumières de paris …

DRAGO
DRAGO
15 juillet 2012 0 h 41 min

un paysage celeste oui , mais un paysage rural a part un couché de soleil et une vache qui passe y'a pas beaucoup de contenu pour un timelapse !

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2012 18 h 08 min

Bonne vidéo, musique incroyablement répétitive et chiante.