Eurovision 2009 : un DUO arabo-juif pour représenter ISRAEL,vidéos

eurovision_2009_un_duo_arabo_juif_representera_israel_news_illustration_wide_paysage
Tandis que ISRAEL et la PALESTINE sont comme chien et chat – pour ne pas épiloguer sur la guerre qui fait des ravages entre les deux Etats – NOA, chanteuse célèbre juive israélienne,  et MIRA AWAD, chanteuse célèbre palestinienne, vont interpréter toutes les deux la chanson qui représentera ISRAEL à l’Eurovision 2009

Si on ne connait toujours pas la chanson qu’elles vont interpréter, voici quelques explications par rapport à un duo qui symbolise la paix dans le monde. Vidéos.


Le 16 mai prochain, des chanteurs  l’Europe entière participeront au grand concours de l’ Eurovision de la chanson à Moscou. Chaque année, le choix des candidats pour les pays d’Europe est l’objet d’intenses réflexions. Cette année, la délégation israëlienne entend carrément faire passer un message de paix lors de ce show.
En effet, Israël (qui participe à l’ Eurovision en tant que contributeur à l’UER) a décidé de présenter un duo de chanteuses arabo-juif. Ainsi, la chanteuse mondialement reconnue Noa va interpréter une chanson avec Mira Awad, l’une des chanteuses les plus starisée pour le peuple palestinien. C’est la commission de la télévision nationale israëlienne qui est à l’origine de cette surprenante décision.
Actuellement, on ignore le titre de la chanson qu’elles vont interpréter, néanmoins le thème de la paix devrait certainement être abordé. Les deux chanteuses avaient déjà interprété une chanson pour la paix au Trocadéro l’an passé à l’occasion des 60 ans de l’Etat d’Israël.
Voici Vive la Paix de Noa et Mira Awad

Mais en acceptant de représenter Israël, cette Mira Awad s’est beaucoup faite critiquer. Une pétition d’ailleurs été lancée par des arabes israéliens critiquer ce choix qui, selon eux, ne correspondait pas à la réalité du pays, ce qui n’empêche pas les deux chanteuses de préparer quatre chansons, dont l’une sera choisi pour l’Eurovision 2009.
« La situation est très déprimante et très complexe actuellement, et nous comprenons que cela puisse être perçu par certaines personnes comme un peu cynique (…) d’envoyer une chanteuse juive aux côtés d’un chanteuse palestinienne » dit Mira Awad qui a appris sa sélection alors qu’elle regardait à la télé l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.
Un des signataires de la pétition, Mohammad Bakri, acteur et réalisateur  célèbre dans le pays, a martelé : « Je ne veux pas que Mira soit utilisée. Ce n’est pas un grand honneur de représenter Israël à l’heure actuelle à l’Eurovision. C’est une honte, selon moi. »
Notons bien le fait qu’Israël a gagné trois fois l’Eurovision, deux fois dans les années 70, puis une troisième fois en 1998  avec la chanson « Diva », interprétée par un transsexuel.
Voici DIVA en vidéo

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Noelle
Noelle
21 février 2009 13 h 58 min

Pfff…j y crois pas a ce « mouvement du coeur » de la part d Israel. Car c est comme ca que ca doit apparaitre aux yeux de l europe.L info, meme si c est pas l info du siecle, sera reprise partout en europe. Ca reste dans les esprits, genre  » Israel est pour la paix, regardez, ils prennent une chanteuse palestinienne pour representer avec eux Israel « . je sais, c est cynique de ma part mais ca l est encore plus de ce qui sont a l origine de ce canular.Surtout quand on sait ce qui est en train de… Lire la suite »

Nus prod.
Nus prod.
21 février 2009 14 h 05 min

Et la revoilà donc qui prône son savoir universel…
Mais vu que tu sais tout sur Israël et Palestine, pourquoi donc ne te fais-tu pas ambassadeur de paix entre les deux pays ?
Sérieux Noëlle, tu saoules.

zazoult
zazoult
21 février 2009 14 h 13 min

Mais il y a des Israeliens qui sont pour la paix, faut pas mettre tous le monde dans le même panier… Moi je trouve çà un exemple, il y a de vrais peuples qui travaillent tout doucement pour la paix, là bas entre deux bombes, ils ont du mal parce que les politiques n’ont pas forcement les mêmes idées, mais peut être un jour seront-ils un peu plus nombreux…

adel
adel
21 février 2009 14 h 26 min

un duo ki symbolise la paix? ok mais si les atak blocus et colonisation continues ca servira juste a accueillir l’edition 2010

Nus prod.
Nus prod.
21 février 2009 14 h 27 min

Zazoult +1
Je trouve ça plutôt bien que même si ces deux pays n’arrivent pas à s’accorder le pardon mutuel, on peut voir des artistes qui se foutent de la politique et font ce qu’elles savent faire le mieux, c’est à dire chanter, qui plus est, ensemble.
Belle image, que les hommes politiques de ces deux pays en prennent de la graine…

Nus prod.
Nus prod.
21 février 2009 14 h 28 min

Adel, je ne comprends pas très bien ton propos, tu peux le reformuler stp ?

adel
adel
21 février 2009 16 h 30 min

rien a voir avec la paix vu ke le conflit est toujours present (encore plus avec l’arrivée du nouveau gouvernement anti palestinien)
kan je dit ke ca servira juste a accueillir l’edition 2010 ca veut dire ke c’est juste pour gagner k’ils font ca (car le gagnant accueil la prochaine edition)

Nus prod.
Nus prod.
21 février 2009 16 h 38 min

@ Adel :
Bien sur que le conflit est toujours très présent, mais il est a constaté que ce duo est un signe, non pas des autorités ni des deux gouvernement, mais de la part de citoyen de ces deux pays.
C’est plus une « image d’Epinal » qu’autre chose, mais ça fait du bien de voir ça quand même.

Vero
Vero
21 février 2009 21 h 28 min

quand Israel se defend, on critique, on condamne au « massacre » des terroristes.
Quand Israel invite une chanteurse plestinienne, on critique, on comdamne  » a la manipulation »
Bref, Israel toujours coupable quoi…Quand est ce qu’un pays arabe va inviter un juif originaire de son pays avant leur expulsion (algerie, egypte etc.) a representer leur pays , hein ?
Pour info, la joueuse de tennis, 48e mondiale, est toujours interdite de sejour a Dubai, juste parcequ’elle est israelienne. Noelle pourquoi on t’entends plus ????

Noelle
Noelle
21 février 2009 23 h 49 min

J ai autre chose a foutre en ce moment Vero…pour info, Vero, pourquoi il est interdit pour un/une juif/juive en Israel d epouser un/une catholique ou un/une musulman/musulmane ? J ai pas trop le temps de bavasser avec toujours les memes pro-sionistes.Je dirais juste que vos belles phrase du style  » rho ce st beau de voir que les artistes s en foutent  » c est de la branlette…Tout est organisé, pemnsé, régi.On n est plus dans l expression artistique ici , mais le fait de vehiculer une image. C est une operation de com, toute en faveur d Israel.… Lire la suite »

adel
adel
22 février 2009 0 h 10 min

vero pourquoi on t’entends plus ????

Vero
Vero
1 mars 2009 12 h 32 min

@adel: j’ai du boulot moi. Ca me prends l’essentiel de mon temps. Quand j’ai du temps a vraiment perdre , je passe par ici. Te voila satisfait? @Noelle: niveau branlette, je te fais confiance, tu dois t’y connaitre. Si un jour tu as le courage fou de visiter une democratie, va en ISrael et demande a des couples catholiques ou musulmans qi ils ne sont pas mariés. Ce que tu comprends pas c’est qu’il n’ya pas de maraige a la mairie en Israel. Juste un mariage a la synagogue, avec le rabbin. C’est difficile pour un musulman ou un catholique… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 mars 2009 0 h 26 min

Allez, juste cela..je pourrais en écrire plus et entrer dans les détails, mais le support ne s y prete pas. Livni: les réfugiés palestiniens n’ont pas le droit de retourner en Israël JERUSALEM, 19 novembre (Xinhua) — La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré mercredi que les réfugiés palestiniens n’ont pas le droit de retourner en Israël en raison de la nature juive de son pays, a rapporté le service d’information local Ynet. S’adressant aux dirigeants juifs provenant du monde entier, Mme Livni a affirmé que son pays œuvre à résoudre le conflit israélo-palestinien via une solution… Lire la suite »

Michel
Michel
12 mars 2009 13 h 29 min

Noelle découvre que l’Etat Hebreu est un Etat JUIF !
Waooo :-d !!!
Sans doute qu’elle aimerait qu’il sont musulman comme ses voisins ?

karina
karina
14 mai 2009 19 h 45 min

pour info,Mira Awad est israelienne de confession chretienne,nee d’un pere arabe et d’une mere bulgare
comme il y a des francais de confession catholique,juive ou mulsumane,nee de parents arabes,africains etc….
Precision pour ceux qui en font une palestinienne pour cacher leurs petits relents racistes et antisemite

parmentier
parmentier
16 mai 2009 23 h 12 min

Pourquoi ? Les 900 000 réfugiés juifs qui vivaient dans les pays arabes ont-ils le droit de revenir dans le pays d’où ils ont été chassés ? çà gène qui ? Mais eux n’ont pas passé leur temps à pleurnicher, ils ont bossé et refait leur vie ailleurs sans vivre aux crochets de la société internationale. Alors arrêtez de parler des palestiniens, il y en d’autres bien plus malheureux !

lore
lore
17 mai 2009 0 h 45 min

je vois ke le racisme persiste g trouvé sympa leur chanson a bas tout les racistes

noelle
noelle
26 mai 2009 19 h 35 min

Je reviens et je réponds, un peu tard, mais je réponds quand même. Michel : espèce d’idiot. Si Israël est un Etat juif, il ne peut pas être démocratique au sens universel du terme.C’est cela, mon propos. Si on oblige un musulman à prêter serment et reconnaitre Israel, Etat juif comme son Etat,en insistant bien sur le ! juif !, ou alors, il vire, ça s’appelle comment cela ? ALlez, demain, on annonce que la France devient un Etat catholique et que tous les musulmans, bouddhistes, juifs, et autres, doivent virer ailleurs, dans un autre Etat parce que je ne… Lire la suite »