Eva Joly attaque Sarkozy sur les affaires

Hier soir, pendant l’émission «Des paroles et des actes» diffusée sur France 2, la candidate des verts a pointé du doigt la candidature de Nicolas Sarkozy qui s’illustre comme une aberration en raison des accusations qui pèsent sur lui…

Revoir l’émission «Des paroles et des actes» du mercredi 10 avril :

Après un portrait caricatural dressé par France 2 et le développement de ses projets de campagne, son intervention a été ponctuée par les accusations qu’elle adresse à Nicolas Sarkozy sur le plan judiciaire, à savoir : l’affaire Karachi et les financements obscures de sa campagne de 2007 par l’intermédiaire notamment de Liliane Bettencourt.
Complaisance inouïe de Fabien Namias à l’égard du Président lorsqu’il interroge Eva Joly et la confronte sur ces mêmes accusations qu’elle ne fait que reporter, laquelle souligne l' »anomalie » de solliciter un second mandant lorsque l’on est « cerné par des affaires judiciaires ».
À cela, les journalistes présents sur le plateau de «Des paroles et des actes» vont immédiatement brandir la présomption d’innocence et l’agiter frénétiquement en rappelant à la candidate son ancienne fonction et donc son hypothétique devoir envers cette même présomption.
Eva Joly rétorquera que des accusations aussi lourdes en provenance de témoins crédibles appellent à des explications, évoquant les présomptions concordantes et précises qui permettent d’obtenir devant la justice des explications.
Fabien Namias de récidiver dans la complaisance et de jeter au passage le discrédit sur la profession de journaliste en invectivant la candidate, lui reprochant de faire d’une affirmation les présomptions concordantes évoquées.
La candidate répondra solennellement :

«J’affirme haut et fort ce que Mediapart écrit et ce que vous aussi devriez rapporter aux citoyens. Je me sens investie peut-être de dire ce que l’on ne dit pas dans ce pays, parce que nous avons le culte du secret. Nous avons aussi un très fort loyalisme envers le pouvoir en place».

Une sortie remarquée sur la twittosphère puisque Edwy Plenel en fera mention le soir même sur son compte Twitter :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Helmutt
Helmutt
12 avril 2012 16 h 31 min

Imaginons Eva Joly au pouvoir avec Edwy Plenel en conseiller ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

DRAGO
DRAGO
12 avril 2012 18 h 01 min

ça ne devrait pas etre a elle de le rappeler mais aux journalistes s'ils faisait tous leur travail d'enquete et d'information
sarkozy est impliqué dans plusieurs affaires et s'il n'avait pas l'immunité totale par son statut de president de la republique , y'a longtemps qu'il aurait été entendu sur ces sujets

penseur de rodinde
penseur de rodinde
12 avril 2012 20 h 28 min

article complètement inutile sauf si t'es anti sarko … là tu te régales!

francois brundici
12 avril 2012 21 h 07 min

http://dai.ly/HB4rox http://dai.ly/HCkWaq Les rapports médias-politique passés au crible avant l’élection présidentielle de 2012. Ou comment la presse présélectionne les candidats compatibles avec les intérêts du pouvoir économique. Après avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les voix des « grands » médias à partir de l’affaire du Sofitel de New York. Particularité des deux hommes : ils ont tous les deux fait Sciences-Po et l’école de commerce HEC. En n’imaginant pas d’autre second tour possible qu’un duel Hollande-Sarkozy et en présentant cet affrontement comme un un combat… Lire la suite »

Komplo
Komplo
13 avril 2012 1 h 11 min

@ drago +1
@ rodinde
justement l'autocritique un poil objectif c'est pas mal aussi,
ca semble pas trop dans ta logique…

_:)(:_
_:)(:_
13 avril 2012 13 h 15 min

en même temps elle attaque qui elle veut, elle sert à rien et propose que de la merde

Xtrail
Xtrail
15 avril 2012 0 h 24 min

Elle a aussi attaqué la gauche.
Gauche folle et gauche molle … Ceux qui ont regardé l'émission ( pas juste ceux qui regarde une petite vidéo ciblée …) confirmeront.
Article ridicule et non objectif qui n'as rien à faire sur un site comme Evo.

Fred
Fred
15 avril 2012 11 h 21 min

De 10min37 a 10min41 on peut entendre les gens qui lui parlent dans son oreillette !