Les origines de la crise en Ukraine en cinq minutes (Vidéo)

Pour ceux qui ne comprennent rien à l’Ukraine, cette vidéo résume assez bien le clivage historique au sein de la population ainsi que les enjeux stratégiques.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
81 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beaukaka
Beaukaka
4 mars 2014 6 h 11 min

Vidéo intéressante, merci VM.
Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains français soutiennent Poutine.

marion
marion
4 mars 2014 12 h 31 min

Halala Kem et J fox vous me faites bien rire. Jai passé 8 ans en russie et j’ai vue de mes propre yeux les ravages de Poutine. Il n’y as même pas un cinquième de ses atrocités commise qui filtre à l’étranger. Et vous sombre sot qui ne fondez votre pensée qu’a travers le site D’E&R et votre gouroux Alain. Sortez vous bordel allez voyager un peu constatez le bordel de vos propres yeux faites un tour à Cuba par exemple passer la frontière du tourisme et passer du coté des citoyens vous verrez la merde que c’est que Castro… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
4 mars 2014 12 h 54 min

La vidéo est intéréssante. Par contre toujours le délire de quelques uns en commentaire, aboyant a qui mieux mieux leurs idées qui, bien que certainement intéréssantes, perdent toute crédibilité de par leur comportement insultant et violent. Soral, bien que critiqué et critiquable, est un observateur social aguerri et libre. Son problème ? Son public, bien plus con que lui. J’ai du mal a comprendre comment certains francais peuvent soutenir Poutine aussi. Mais le font ils vraiment ? Nous sommes dans un pays de l’Europe de l’ouest, nous n’avons AUCUNES INFLUENCES russes dans notre société, Poutine n’est pas l’ami des droits… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 mars 2014 14 h 11 min

Kem ta vie doit être d’un ennuis profond … Martyrisé par le passé ? ou c’est peut etre encore le cas..
Pwa, j’ai manqué de respect à  » l’élu  » la .. désolé !

AmourAnarchie
AmourAnarchie
4 mars 2014 15 h 20 min

Bon je ne répondrai pas a Kem qui ne comprend rien a rien, qui passe son temps a insulter tout le monde. Fait un effort Kem, tu a l’air d’avoir des choses a dire, alors dis les ! Ou sinon tais toi. Bon donc je vais simplifié mon dernier post pour que Kem comprennent bien. Je parlais des influences historiques russes en france et de la vision Francaise de la Russie de Poutine. Quand je dis « Poutine n’est pas l’ami des droits de l’homme », cela est a prendre en compte avec le thême de mon post. Je t’explique, la France… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
4 mars 2014 15 h 22 min

Donc je commence mon commentaire par dire que je ne répondrai pas a Kem, et, dès la ligne suivante je lui répond. Et merde ! 😉

Barabas?
Barabas?
4 mars 2014 15 h 26 min

Il est préférable de dire que l’on ne soutient aucune de ces deux oligarchies( union eurasiatique VS union européenne-(nord américaine)) qui se disputent une part du gâteau ukrainien, plutôt que de s’engouffrer dans une pseudo-indignation envers ceux qui soutiendraient Poutine, car elle valide même sans le vouloir les actions ultra violentes qui ont mis le pays à feu et à sang et qui ont été encouragées(si ce n est pas plus 😀 ) par l’UE qui se fiche de la paix quand il s’agit d’intérêts et ne se distingue, mais alors ABSOLUMENT PAS du méchant Poutine qu’ils conspuent pourtant à… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
4 mars 2014 16 h 17 min

Oui bien sur, je suis d’accord. L’ami de notre ennemi n’est pas forcément notre ami, cela créer trop de raccourcis. Mais je trouve que ton raisonnement est assez « journalistique ». Ton analyse est certainement juste mais je pense qu’il est possible d’avoir une opinion sans diaboliser ni encenser l’un des 2 camps. Ce que tu dis est intéressant, « union eurasiatique VS union européenne-(nord américaine) »; cela fait bien sur immédiatement penser a la guerre froide. Il n’y a plus de clivage idélogique. Tout le monde est capitaliste, il n’y a plus de communismes. Certes Poutine est moins social, mais je pense pas… Lire la suite »

Jodi
Jodi
4 mars 2014 21 h 04 min

Notre gouvernement a soutenu la révolte ukrainienne mais pourquoi n’ont ils pas soutenu les bonnets rouge? A paris ils ont étés embarqués comme des malfrat avant même d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, le comble de l’ironie tout ca 😀

nym
nym
4 mars 2014 22 h 18 min

Au pire une bonne guerre et hop l’économie repart (haha)
Sérieusement on peut penser ce que l’on veut de l’UE ça reste la Russie qui souhaite utiliser la force en premier. C’est surement eux qui ont le plus à gagner la dedans.