EXPLOSION A LILLE !!!

http://www.cotte-securite.fr/images_produit/zoom/1__14__VE__Metalerie-securise-anti-explosion.jpg

Un gros BOUM a été entendu hier, mardi 2 février 2010 aux environs de Lille !

Depuis hier soir, le net lillois est en ébullition après qu’une grosse explosion ait été entendue à Lille et aux alentours de la ville. Les statuts Facebook et Twitter s’enchaînent, les forums s’en mêlent, les groupes facebook se multiplient, et avec cela les appels aux pompiers ou à la police.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un bruit de ce type se fait entendre. En mars 2009, un informateur d’EVO nous avait relayé un boom entendu à Dijon, tandis que je vous parlais moi-même d’un énorme boum en région parisienne en Juin 2008 qui me provoqua une peur bleue.

A chaque fois, l’explication commune à toutes ces fausses alertes semble être celle d’un avion militaire ayant franchi le mur du son.

Quoiqu’il en soit, depuis hier soir, le buzz est en plein boum.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
3 février 2010 12 h 06 min

hum

Lulz
Lulz
3 février 2010 12 h 13 min

Ptain j’habite à Lille et je l’ai entendu ce boum ! Je me suis demandé ce que c’était, j’ai cru à un début d’orage ^^

gpadpo
gpadpo
3 février 2010 12 h 25 min

Sont cons ces Lillois! C’est arrivé à Angers il y a peu et on a pas créé des groupes fesse bouc pour ça!

Groom
Groom
3 février 2010 12 h 33 min

Waou !!! Il y a eut un bruit dehors. Vite ça doit faire le tour du net.
Oh les gars ! Vous n’avez jamais mis le nez dehors ? Faut sortir, effectivement éteignez votre ordinateur un peu. Sinon il y a aussi le voitures, les motos, les trains aussi qui font du bruit. Ah oui les animaux aussi.

dudzzzz
dudzzzz
3 février 2010 12 h 40 min

éh les rabajoies arrêtez de raler 😀 « Sont cons ces Lillois! », « Oh les gars ! Vous n’avez jamais mis le nez dehors ? » <== 'faut pas s'énerver on a rien fait de mal à part en parler sur le net ! les gens sont agressifs… l'ampleur du phénomène était même vachement intéressant à voir. La place d'internet et des réseaux sociaux dans nos vies ne fait plus aucun doute 🙂 Et Lille étant une ville ayant beaucoup d'étudiants, forcément bcp de gens connectés 🙂 Donc buzz inutile, mais la vitesse de l'info qui a circulé sur le net + toutes… Lire la suite »

gpadpo
gpadpo
3 février 2010 12 h 43 min

Ma remarque n’était pas du tout agressive, c’était surtout une petite pique ^^!

Par contre, Angers est également une ville étudiante et pas lu un seul mot là dessus sur les réseaux sociaux.

Mais j’avoue, c’est marrant à voir. Perso je me suis tout de suite dit en lisant le groupe « c’est un avion ça » 😀

dudzzzz
dudzzzz
3 février 2010 12 h 56 min

ok ok ma tête dans le cul du matin m’a fait lire ton message sur un ton agressif 😀
mais ouais c’est carrément un avion ! les rumeurs qui ont circulé étaient vraiment folles (explosion d’un immeuble à Ronchin, crash d’un avion à Lesquin) !! je me suis couché à 1h30 à cause de ces conneries ^^

narf
narf
3 février 2010 13 h 35 min

C’est comme dans le Professeur Layton mdr

Groom
Groom
3 février 2010 13 h 35 min

Même esprit que gpado sauf que j’ai de l’eau. Ma réflexion n’était pas pour les gens qui en discutaient sur le net mais vers ceux qui relayent cette non info. Je prends l’exemple que j’ai sous les yeux. Un blog où il y a du très bon et du très mauvais (télé réalité). Quelle est l’intérêt : montrer l’importance d’internet et des réseaux sociaux ? Pourquoi ? C’est une chose établie. Depuis un temps, internet tourne en rond dans le sens où les utilisateurs fabriquent les évènements et les relayent. Certains utilisateurs d’internet ne savent même pas ce qui est… Lire la suite »

Jeff de Contact
3 février 2010 13 h 54 min

Etant animateur sur Contact (première radio du nord de la France.), je peux vous dire que tout le monde parle de cette fameuse explosion… Perso, je n’ai rien entendu, j’ai le sommeil bien lourd 😉
Confirmation de la base militaire de Cambrai, il s’agissait d’un mirage tout simplement et donc pas d’immeubles, ni d’actes terroristes ou autres E.T. débarquant en soucoupe volante lol.
Beaucoup de bruit pour rien…

Anonyme
Anonyme
3 février 2010 22 h 00 min

Le pilote a dû se faire remonter les bretelles ! 😀