Expulsions logements : Une montagne de matelas à Paris

montagne-de-matelas
Ce matin les associations Emmaüs et Fondation l’Abbé Pierre ont manifesté contre les expulsions des locataires en faisant une montagne de matelas sur la place de la République à Paris… 

Vidéo reportage + explications


Pas moins de 300 matelas ont été déposé dans la rue en forme de montagne sur la place de la République pour protester contre les expulsions locatives et pour exiger un moratoire pour 2009.
Pour information, environ 100.000 personnes sont à la rue actuellement du fait de la crise économique qui a sévi dans le monde entier.
Malgré, les garanties apportées par la ministre du Logement, Christine Boutin, Emmaüs et la Fondation l’Abbé Pierre ont quand même décidé de manifester. Récemment Christine Boutin avait assuré qu’il n’y aurait « plus personne à la rue en conséquence d’une expulsion ».
Ainsi, l’initiative des associations d’ériger une montagne de matelas sur la place de la République à Paris est plus un acte à titre informatif qu’autre chose. On attend évidemment de voir ce qu’il en sera durant les prochaines semaines.
Sachant que la « trêve  hivernale » des expulsions locatives (du 1er novembre au 15 mars) vient  juste  de s’achever et que la crise ne s’est pas encore résorbée, on craint que le gouvernement oublit ses promesses.
Pour marquer le coup, les manifestations contre les expulsions ont donc débuté ce matin  à 6heure, heure à laquelle les forces de l’ordre peuvent procéder à des expulsions. Les militants n’étaient qu’une dizaine, et le tout s’est déroulé pacifiquement.
 
Reportage vidéo du Figaro

Sources : AFP, le Figaro, nouvelobs

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nissart
nissart
16 mars 2009 21 h 54 min

ils sont gentils…mais une question…si vous etes propriétaire…que devez vous faire?..Préter votre appart sans gratuitement…???…simple question…

KKK
KKK
16 mars 2009 21 h 58 min

le pire nissart c que beaucoup risque de te repondre beh ouiiii evidement tu peux etre cool un certain temps mais tu vas pas non plus faire don de ton appart mais bon tout marche a l’envers en ce moment