Santoro tire sa révérence, éliminé au premier tour de son 20ème Roland-Garros.
Il a été battu au premier tour en quatre sets par le Belge Christophe Rochus. Le Belge l’a emporté 6-3, 6-1, 3-6, 6-4 après deux heures 42 minutes d’une partie interrompue par la nuit mardi soir. Rochus menait 5-3 dans le dernier set quand le match avait été arrêté.
« 20 ans, ça compte dans une vie, ça a été un long chemin », a déclaré Santoro, 36 ans, après cette 67e participation record dans un tournoi du Grand Chelem.
« C’était un parcours formidable », a-t-il ajouté , lui qui avait joué son premier match aux Internationaux de France sur le court 10 en 1989 où il avait perdu en cinq sets face à l’Américain David Wheaton.
Santoro détient aussi le record du match le plus long disputé à Roland-Garros, six heures et 33 minutes de jeu, face à Arnaud Clément en 2004.
Petit retour en vidéo sur sa carrière :
A défaut d’avoir des records de performance en tennis, Fabrice Santoro a brillé avec des records de longévité…pourquoi pas finalement ? Mais est-ce vraiment le but du tennis ?
A noter que Fabrice Santoro rentre également dans l’histoire du Buzz sur le Net avec ce point légendaire lors de l’Open d’Australie face à Roger Federer :
En tant que beau gosse sportif, Fabrice Santoro a également une petite réputation de tombeur, on lui prête (entre autres) une histoire avec Astrid Veillon, une actrice de sitcom et de séries françaises pour le moins très charmante :
Enfin, rappellons pour être complet que Fabrice Santoro n’a pas de lien de parenté avec Greg Centauro, acteur porno français, réputé pour être l’ex de Clara Morgane avec qui elle a tourné ses films X, et toujours en activité actuellement.