Facebook: Abus de la Vie Privée

Facebook est devenu légendaire pour ses abus conçernant le respect de la propriété du contenu posté, voila maintenant qu’avoir un compte facebook est considéré comme étant l’usurpation d’une autre personne, utiliser un faux nom et ne représentant pas une personne réelle puisque mon compte à été bloqué suivant ces 3 motifs alors qu’évidemment je n’ai enfrein aucune de ces règles

« Il semble que votre compte ne soit pas réel. Facebook est une communauté dans laquelle les gens communiquent en exposant leur identité réelle.
Facebook n’autorise pas les comptes qui :

Usurpent l’identité d’une autre personne
Utilisent un faux nom
Ne représentent pas une personne réelle

Pour rétablir l’accès à votre compte, répondez à la vérification de sécurité suivante afin de confirmer votre identité et de nous aider à conserver un niveau de sécurité élevé sur Facebook. »

Mais le plus surprenant est que j’utilise mon vrai nom depuis que j’utilise ce compte depuis des années et que je n’ai jamais eu de problemes et je n’ai fait aucune changement dans mes infos personnelles depuis longtemps.

Mais ensuite on comprend mieux que Facebook cherche en fait à récupérer des informations personnelles sur les utilisateurs au prétexte de la sécurité :

« Utilisez un téléphone pour valider votre compte

Le numéro de téléphone que vous utilisez ne peut confirmer qu’un seul compte. Lorsque vous aurez indiqué votre numéro, vous recevrez un code que vous pourrez saisir sur Facebook pour confirmer votre compte.

Votre numéro de téléphone sera ajouté à votre journal. Vous pourrez choisir à qui le montrer. Pour en savoir plus sur l’utilisation des informations de votre journal, consultez notre politique de confidentialité. »

Liens:
https://www.google.fr/search?q=facebook+abus+vie+privée

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gîta
Gîta
2 septembre 2013 12 h 55 min

Et dans quelques mois, sans que cela ne soit la faute de quiconque, par une malheureuse manipulation, toutes vos informations privées seront rendues publiques pendant quelques heures, le temps que tout soit copié par ceux que ça intéresse.

Kem
Kem
3 septembre 2013 16 h 27 min

On appellera ça un bug, et tout les couillons qui sont la-dessus seront rassurés. Faut déjà être sacrément à la masse pour s’inscrire sur un truc pareil. Va ensuite faire comprendre à des lobotomisés les risques qu’ils prennent. Autant parler de l’univers à un chat. Il a juste pas les moyen de comprendre.

ano
ano
30 octobre 2013 11 h 13 min

C’est moi qui avait écrit l’article, et hier mon compte facebook a encore été désactivé avec les mêmes raisons, alors que j’avais confirmé mon identité comme demandé et il était indiqué que le numéro ne pouvait servir qu’une fois pour confirmer un compte dans l’aide et maintenant Facebook me demande d’entrer un code envoyé au numéro de téléphone précédemment indiqué: « Un code de confirmation a été envoyé à 06 xx xx xx xx. Pour confirmer votre identité, saisissez le code ici dès réception. » Je précise que je n’ai rien changé depuis la premiere confirmation à mes informations personnelles et ça… Lire la suite »

Marc Dubuisson
Marc Dubuisson
23 décembre 2014 22 h 38 min

N’UTILISEZ PLUS FACEBOOK : OUTIL INVENTÉ POUR LES SOUS-DOUÉS. ET DONC ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE D’UN OUTIL DANGEREUX.