Facebook : il postait de photos de son bambin déguisé en nazi

Il a depuis été convoqué par la police…

Âgé d’une trentaine d’années, un lyonnais avait pour passe-temps de grimer son enfant en nazi sur des photographies postées sur Facebook. Si les photos ont été retirées depuis, France Info indique que le bambin, qui n’a même pas encore un an, se trouvait sur les clichés enveloppé dans un drapeau nazi, ou encore attifé d’une casquette frappée d’une croix gammée, voire aux cotés d’Adolf Hitler dans des photomontages.

Sûrement peu en phase avec le nouveau penchant pour la photographie du père, la mère de l’enfant a alerté les autorités en juin par l’intermédiaire d’un dépôt de plainte. Ce dernier a été placé en garde à vue, durant laquelle il a reconnu avoir une « attirance pour les thèses du nazisme ».

Membre du groupe de supporters radicaux de l’OL des Bad Gones, son domicile a fait l’objet d’une perquisition, les enquêteurs ayant trouvé sur place des drapeaux nazis mais également une écharpe White Power. L’intéressé a été libéré à la suite de sa garde à vue. Le parquet pourra décider de donner suite ou non à cette affaire d’ici lundi prochain.

Source : France Info

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
24 juillet 2012 23 h 08 min

Liberté d'expression et d'opinion?

Scandale
Scandale
24 juillet 2012 23 h 24 min

Si il veut s'exprimer, qu'il les foute sur sa propre gueule au lieu de mêler son bébé qui s'en cogne le biberon de ces conneries.

lol?
lol?
25 juillet 2012 1 h 00 min

liberté d'expression? davantage liberté d'être con. Putain d'enculé de raciste, c'est quand même affolant de manquer d'éducation/d'ouverture d'esprit…

CO
CO
25 juillet 2012 1 h 22 min

Et bah je suis sur le cul! Je savais qu'il y avait des lois sur les drapeau nazis et ce genre de trucw mais je pensais qu'on était libre d'avoir et de faire ce qu'on veut chez soit, c'est dégueulasse! S'il a un penchant pour le nazisme j'vois pas pourquoi il doit être sanctionné, tant qu'il ne connait aucun acte.

Manu
Manu
25 juillet 2012 1 h 56 min

Y'en a qui s'amusent bien à Lyon dis donc !

biloute
biloute
25 juillet 2012 2 h 53 min

c'est minority report en quelque sorte…

DRAGO
DRAGO
25 juillet 2012 3 h 15 min

@ CO
t'es serieux ou bien ? son penchant nazi sur la gueule de son gamin !!!!!
vous etes completement barrés toi et anonyme

emock
emock
25 juillet 2012 8 h 39 min

Il y a des sacrés gros mongole sur ce forum!!!
Franchement faite marché un peu vos cerveaux…
La prochaine fois au pire il déguisera son gosse en pute et lui fourrera un gode dans le cul!!
Je pense qu'il faut être un peu nazi pour pas comprendre que ce qu'il a fait c'est complétement débile!!!

Gorgo
Gorgo
25 juillet 2012 9 h 11 min

Si on peut plus rigoler …

lutece
lutece
25 juillet 2012 9 h 50 min

Qu'il rigole ou non c'est interdit en france . La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes… Lire la suite »

toutelaverité
toutelaverité
25 juillet 2012 10 h 40 min

la france interdit ceci cela tu dit,non une poignée de salopards composée de differends lobys(juifs;gays;politicards vereux etc…)ont accaparés le pouvoir et disent aux moutons comme toi ce qu'ils doivent dire et penser pour le garder et interdisent aux libre penseurs de s'exprimer (soral,faurisson,dieudoné etc…)ce sont les memes qui sont les responsables de l'effondrement de la france en 1940 et de la revolution francaise,et sans la terreur nucleaire nous serions tous communiste a l'heure actuelle car ce ne sont surement pas des fiottes comme toi qui auraient pu arreter les popov baionnette a la main en 45 ou 46….

toutelaverité
toutelaverité
25 juillet 2012 10 h 46 min

preuve de la toute puissance des lobys sur ce site:je ne peux plus m'exprimer sous mon pseudo (titusmagnificus)je suis systematiquement censuré puisque ce que je dis ne correspond pas a la "norme"etablie par ces memes lobys…

creepers88
creepers88
25 juillet 2012 11 h 37 min

mouais,y'en a qui deguise leur gosse en taliban et personne ne dit rien…enfin bon ! taliban,nazi c'est du pareil au meme pour moi!

Xtazy
Xtazy
25 juillet 2012 12 h 34 min

d'accord avec toi creepers. Moi je pense qu'il peut faire ce qu'il veut sur LUI, mais pas infliger sa à son gosse, c'est horrible…

quentik
quentik
25 juillet 2012 13 h 19 min

Le parquet pourra décidER de donner suite ou non à cette affaire d'ici lundi prochain.

sim
sim
25 juillet 2012 16 h 11 min

@toutelaverité

Les lobys controlent eteignez ? mais ptdrexpldr quoi je suis trop lolmdr.

Je crois que tant que tu es respectueux il n'y a pas de problemes.

DRAGO
DRAGO
25 juillet 2012 21 h 45 min

@toute la verité

tu t'en prend aux juifs aux gays aux politiques aux communistes , les libres penseurs pour toi c'est soral , faurisson

laisse moi devinez , t'es d'extreme droite non ?

la liberté d'expression ça ne te donne pas le droit de colporter toute les conneries possibles !!!

Kiwi
Kiwi
25 juillet 2012 23 h 35 min

et dire qu'on est anti-lyonnais, anti bad gones !!! C'est fasciste ou anti fasciste ??? ALV !!!

anonyme
anonyme
26 juillet 2012 0 h 31 min

@drago

tu catalogues rapidement les gens dis-moi, et quand bien meme il serait d'extreme droite il a le droit de s'exprimer. Tu tiens le meme discours pour un mec d'extreme gauche?

DRAGO
DRAGO
26 juillet 2012 1 h 11 min

@anonyme

pas d'extreme droite ? le mec il defend la liberté d'expression d'un mec qui se prend pour un nazi et qui fou des moustache d'hitler a son fils …

il traite de salopard les juifs , les gays , il a peur des communistes …..

reflechit deux seconde tu verra c'est facile ^^
au fait qu'est ce qui te derange et pourquoi t me parle d'extreme gauche ? tu serait pas d'extreme droite toi aussi hein ?

Cola
Cola
26 juillet 2012 17 h 31 min

Oui j'étais sérieux. Dès qu'on parle de nazi y'a e la censure et des sanctions, ohh pôvres juifs…! Maks habiller ces gamins en sorciers, ou monstre, etc. pour haloween c'est pas choquant non plus ? S'il l'avais habillé en kamikaz je pense pas que ça aurait fait autant de bruit.

DRAGO
DRAGO
26 juillet 2012 18 h 04 min

bon ecoute t'a des arguments de merde , se deguiser en sorcier ou en monstre pour halloween c'est juste normal , ça fait parti du theme !!!

deguiser son gosse en nazi ou kamikaze faut etre tordu dans sa tete , personne fait ça a part ceux qui sont assez con pour trouver ça cool !

oui_oui
oui_oui
27 juillet 2012 15 h 17 min

Il y a un truc qui me turlupine c'est sur qu'elle base il y a eu garde à vue et perquisition ? Mauvais traitement ? Provocation et incitation à la haine raciale ?

Anonyme
Anonyme
29 juillet 2012 11 h 31 min

ohhhhh! comme il est mignon !!!!!!!!

raco
raco
29 juillet 2012 15 h 15 min

J'espère qu'il va prendre très cher.

lecarré
lecarré
13 août 2012 17 h 30 min

et dire qu'il n'y a rien de plus urgent ni de plus grave dans le monde…