
C’est sa femme qui a publié les photos et autres informations personnelles. On pouvait ainsi voir les photos de la famille Sawers en vacances, de Sir John jouant au frisbee, ou encore de sa fille en train de danser.
Les données ont été rapidement retirées car elles peuvent compromettre la sécurité John Sawers, de sa famille ou de ces amis.
Le ministre des Affaires étrangères Britanique a tenté de minimiser l’affaire: «Vous savez maintenant qu’il porte un maillot de bain, ce n’est pas un secret d’Etat».
Cet incident a de quoi embarrasser l’agence popularisée par James Bond… d’autant plus que les photos révèlent que la femme de Johan Sawers est la demi soeur de Hugo Haig-Thomas, très lié à David Irving, un historien révisioniste anglais, condamné à trois ans de prison en Autriche pour avoir nié le génocide nazi. Le genre de fréquentation pas trop idéale pour un politique :
Je vois pas en quoi ca peut l’embarasser……… !! Cest le chef du Mi6 donc plus un espion , il ne sera plus sur le terrain !! ca devient « un bureaucrate »