Facebook supprime une page appelant à une révolution en Israël

Israël a convaincu Facebook de retirer une page appelant à une 3è intifada et qui avait rassemblé un demi-million de fans.

Facebook a supprimé une page appelant a une 3è intifada (soulèvement en français, ndlr) en Israël sous ordre du gouvernement hébreu. Le ministre israélien de l’Information Youli Edelstein avait écrit à Mark Zuckerberg, patron du réseau social, que « sur cette page Facebook, il y avait des commentaires appelant à tuer des Israéliens et des Juifs pour libérer Jérusalem et la Palestine par la violence », ajoutant: « Je me tourne vers vous pour que vous ordonniez la supression immédiate de cette page. »

Facebook a justifié la suppression de cette page en expliquant que de nombreux commentaires appelaient directement à la violence, et que la décision concernaient seulement ces commentaires et pas la page en question. Le réseau social a expliqué qu’il n’aimait pas fermer des pages, croyant en la liberté d’expression. Mais, « quand elles dégénèrent en des appels directs à la violence ou en des expressions de haine – comme cela s’est passé ici – nous devons fermer ces pages », a-t-il dit, en précisant qu’il « continuerait à le faire ».

Après la fermeture de cette page mardi, plusieurs pages de remplacement sont apparues, mais mardi soir elles avaient elles aussi disparu, a constaté un correspondant de l’AFP.

Source

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
31 mars 2011 23 h 42 min

c’est des salo, ils ont aussi supprimer mon compte (sur ordre de barak obama je suppose, qui d’autre m’en voudrai?)

Anonyme
Anonyme
1 avril 2011 11 h 48 min

comme quoi on laisse juste les pages des sites ou ils veulent qu’il y ait une révolution
marc zukenberg, un juif , créé un site fait par un juif pr mettre la merde partout sauf en israheil

Anonyme
Anonyme
1 avril 2011 12 h 54 min

Olalala la testostérone est en train de monter là. c’est laeschaleurs de la puberté (même si y en a encore au primaire à ce que je vois…) Un site, n’importe lequel, qui ne respecte pas la Loi (genre: appeler a tuer, a détruire etc…) n’a pas sa place sur la toile. Sur facebook ou ailleurs. Allez y , trouvez moi des pages appelant a la destruction des pays arabes ou bouddhistes ou autre… Bon débarras en tous cas et que le demi million de branlos se remettent de leurs émotions. Bientôt dans leurs pays des nouveaux tyrans et enfin pendant… Lire la suite »

tonreup
tonreup
1 avril 2011 18 h 53 min

à Anonyme 1 avril 2011 12:54: yen a la la pelle ce genre de pages…
exemple: la page UMP

REK1
REK1
1 avril 2011 20 h 48 min

Wouhaaaaa !!
il vient juste de te traiter d’antisemite ! donc ca y est t’es mort tu peut plus exister apres une insulte pareille.
L’insulte supreme….

Anonyme
Anonyme
2 avril 2011 0 h 02 min

fuck israel

Patapoof
Patapoof
2 avril 2011 0 h 25 min

c’est quoi facebook ?

Superjeje
Superjeje
4 avril 2011 17 h 21 min

Mdr !!
Oui, les israéliens ont tous les pouvoirs. Ils arrivent a contrôler le monde alors qu’ils sont la que depuis 60 ans. Honte à vous !!
Et vous savez pourquoi ils sont si fort ? Parce qu’ils vous emmerdent !!

Longue Vie à Israël !! <3

sabiha
sabiha
16 mai 2011 22 h 16 min

si le site a fermé la page appelant les palestiniens a une nouvelle INTIFADA contre l’occupant sioniste cela veut dire que ce site est detenu par un vrai sioniste et j’appele les arabes a le boycotter

KissMyAss
KissMyAss
16 mai 2011 22 h 28 min

Et moi j’appelle sabiha a s’occuper du sort de ses fères Syriens, Libyens et du barhein. 100 fois plus de morts dans ces 3 pays en 3 mois qu’en un an d’intifada en Israel. Ce sont les musulmans qui tuent le plus de musulmans sur Terre ! Autre chose… Boycotter Israel c’est Boycotter les Palestiniens, les Jordaniens et les Egyptiens. Car 35% de l’économie palestinienne vient des fruits et légumes qu’elle vend à Israel qui ensuite les exporte. 21% du PIB palestinien provient de ce que gagnent les ouvrier palestiniens dans les chantier israéliens. etc… Alors Boycotte les youpins, et… Lire la suite »

sabiha
sabiha
16 mai 2011 23 h 22 min

mais bien sur les pauvres arabes ils sont perssecuter par el assad et kadafi heureusement ke vous etes la ,vous allez surement les aider a s’entretuer pour ca j’en suis sure;en ce ki concerne les peuples arabes sachez une chose ke s ils vivaient en democratie israel n’aurait pas existé jusk’en 2011 ,retournez en eorope vous serez surement mieux entre vos semblables .en ce qui concerne l’egypte il faut tout oublier la periode du dictateur pardon de votre ami moubarek est finie vous etes un etat ennemi et vous le resteriez.en ce qui concerne l’economie de la palestine de la… Lire la suite »

AntiSlash
AntiSlash
16 mai 2011 23 h 35 min

@Patapoof>Demande a Princesse :p

KissMyAss
KissMyAss
16 mai 2011 23 h 40 min

sabiha : je pense que tu es un peu débile.
Mais je t’aime quand même… C’est pas grave.

MAISLOL
MAISLOL
17 mai 2011 1 h 16 min

La liberté d’expression a des limites « commentaires appelant à tuer des Israéliens et des Juifs pour libérer Jérusalem et la Palestine par la violence ». Trouver un groupe appelant a faire péter des musulmans en palestine vous verrez qu’il sera aussi vite fermer.
Victimes.