Fail sur France Info : Dieudonné et le lancer de nains

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-08/Dieudonne-et-le-lancer-de-nains-erreur-de-France-info-id16674

France Info a dégainé un scoop, avant de s’empresser de le retirer.

Si le son n’est plus accessible sur le site de France Info, Arrêt sur Image l’a néanmoins retrouvé et remis en ligne. « On sait que Dieudonné, de temps en temps, utilise des lancements de nains dans son spectacle », affirme Agnès Soubiran, journaliste de France Info, dans une question posée à une professeur de droit public, Roseline Letteron au sujet de Dieudonné.
http://www.youtube.com/watch?v=SzCaVQvOTcE
La journaliste semble avoir effectué une confusion avec la jurisprudence dite du « lancer de nain », datant de 1995, sur laquelle pourrait s’appuyer la justice pour interdire les spectacles de Dieudonné. L’erreur, qui a fait mouche sur les réseaux sociaux, ne rattrape pas la cote de popularité des journalistes auprès des anti-interdictionnistes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
71 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
beaukaka
beaukaka
9 janvier 2014 1 h 10 min

Un non événement.
De toute façon ce n’est pas ce qui est reproché à Dieudonné Blabla.
Ce qui lui est reproché c’est son antisemitisme et ses escroqueries.

...
...
9 janvier 2014 2 h 10 min

Dieudonné n’est pas antisémite, il est antisionniste donc anti raciste…puisque la politique sioniste de l’extreme droite au pouvoir en Israel en a fait l’un des, sinon l’ETAT le plus raciste au monde, un état ou les juifs noirs non même pas le droit de donner leur sang a l’équivalent de l’EFS (établissement français du sang) en France pour ne pas que celui ci se mélange au sang de celui des juifs nés en Israel ( http://blogs.mediapart.fr/blog/joseph-akouissonne/151213/racisme-en-israel-le-sang-impur-des-juifs-noirs-0 ), un état qui interdit meme l’accès des noirs a certains hôpitaux ( http://www.afrik.com/israel-un-hopital-interdit-aux-noirs ). Bref, Israel organise l’apartheid et a une politique d’extreme… Lire la suite »

...
...
9 janvier 2014 2 h 21 min

autre chose, bien particulière en france. -Les Femen qui pissent a Notre dame de Paris et injurient la religion catholique >>> tout le monde a trouvé cela génial, Valls les a soutenu. -Charli Hebdo qui caricature Mahomet et injurie la religion musulmane >> tout le monde a trouvé cela génial, Valls les a soutenu ( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/manuel-valls-recevra-a-midi-les-representants-des-musulmans-de-france_1163177.html ) – Dieudonné qui s’attaque a la politique d’Israel (pas aux Juifs!!! a la politique d’Israël, qui est l’état le plus ségrégationniste au monde) >>> c’est un nazi, antisémite, son cerveau est « malade » (cf les propos de patrick cohen) et il est un danger… Lire la suite »

Nonyme
Nonyme
9 janvier 2014 2 h 48 min

Beaukaka n’avance aucun argument béton. Rien.
Le vide intersidérale.
C’est navrant. A répéter sans cesse les mêmes choses.
Réponds à la question : cautionnes-tu la politique d’Israel après tout ce que « … » a énoncé ?

Nonyme
Nonyme
9 janvier 2014 6 h 10 min

Parle pas politique Gaspard Proust et tout ces mecs de Canal ?
Ah non pardon, c’est de « l’actualité »…

Michael J. Fox
Michael J. Fox
9 janvier 2014 8 h 31 min

Preuve supplémentaire que les journalopes ne font aucune recherche et pensant avoir un scoop ils balancent ça à l’antenne croyant faire une bonne chose. C’est comme prendre une demie phrase d’un texte complet pour la sortir de son contexte, c’est juste intellectuellement malhonnête, et c’est aussi la raison pour laquelle on entend à répétition que la quenelle est un salut nazi inversé ou une sodomisation des victimes de la shoah. Si ces journalopes avaient regardé une de ses vidéos ou Dieudonné faisait la quenelle, ils comprendraient immédiatement que ce n’est pas ce qu’on essaye de lui donner comme explication. Pour… Lire la suite »

Zamale
Zamale
9 janvier 2014 10 h 57 min

C’est grave d’avoir autant de merde devant les yeux.

Didier P4
9 janvier 2014 11 h 08 min

L’oeuvre de Tolkien est antisémite ? il y a du lancer par des nains !
voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ii_pgdoZiSY
Ok je sors !

Kem
Kem
9 janvier 2014 12 h 21 min

Quenelle!!
Prenez mangez en tous
http://www.youtube.com/watch?v=C0tkbvMFr5g#t=0