Faille des numéros de téléphone chez Free

aabruni

Une faille sur le site internet de l’opérateur permet de trouver facilement les coordonnées des abonnés dont surtout les numéros des VIP.

On doit cette trouvaille à l‘Ecole de Journalisme de Paris (ESJ) qui a mis la faille en évidence : le site internet de Free affiche aux yeux de tous les coordonnées téléphoniques de certains habitants français.

Il suffit d’aller sur la page permettant de s’abonner à l’offre ADSL de Free. Pour cela, une opération classique est demandée par l’opérateur : tester l’éligibilité de la ligne. Si vous connaissez le numéro de téléphone de la ligne ouverte par le précédent occupant de votre logement, l’opération est rapide. Dans le cas inverse, Free propose un moteur de recherche afin de tester l’éligibilité d’une ligne.

Pour cela, il vous faut choisir un code postal, puis une rue et un numéro précis. Free propose alors une liste de résidents, assortie de leurs numéros de téléphone.

j8I9P7T

C’est de cette manière que l’ESJ assure avoir trouvé les coordonnées de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy (résidant chez Carla Bruni).

Le Nouvel Obs a testé et a même trouvé en quelques clics le numéro de Laurent Fabius (et vient d’ailleurs d’effacer son article il y a quelques minutes) :

JXpGeZz

Bref, Free a intérêt à faire le nécessaire rapidement avant que ce bad buzz ne finisse par avoir des conséquences fâcheuses sur ces VIP qui pourraient être importunés par des canulars et autres appels intempestifs…

MAJ : d’après le site Streetpress, Free viendrait de corriger la faille.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
14 juin 2013 0 h 23 min

« Ancien occupant » En gros ils sont plus là… Ca buzz pour pas grand chose :/

Co
Co
14 juin 2013 1 h 20 min

Cest pas tant une faille que ça puisque ça a été implanté volontairement.

toby
toby
14 juin 2013 11 h 09 min

Pk le nouvel obs a t-il retiré son article concernant Fabius? Des pressions? Ou tout simplement que les média sont à al botte du PS!
Les médias, les journaliste ne devrait-il pas être indépendant, objectif et impartiale? …

melpheos
melpheos
15 juin 2013 9 h 37 min

Coup de bol je suis tombé sur Carla Bruni au premier essai
44 RUE PIERRE GUERIN
75016 PARIS