Faites l’amour pas la guerre

C’est le message qu’essayent de faire passer ces photos mais de mon point de vue, elles vont soulever une polèmique.

Ces clichés dont le message initial est : « faites l’amour pas la guerre« , risquent fort bien d’être détournés par des organisations féministes, tant le message véhiculé est ambigüe sur certaines photos.
En effet, au delà du message, certaines photos sont dégradantes pour l’image de la femme et l’usage que les militaires pourraient en faire.
Au lieu de l’amour, on peut facilement imaginer que les filles sexy présentes sur les photos sont des putes, sur l’un des clichés, l’expression d’un fille allongée peut laisser penser qu’elle vient de se faire violer.

De nombreuses associations aux Etats Unis militent pour la défense des personnels militaires féminins:
des femmes qui se sont engagées pour leur patrie et qui ont été violées par un collègue ou un supérieur. Un calvaire qui s’est poursuivi ensuite lorsqu’elles ont été ignorées par leur hiérarchie militaire.

Certaines désertent, d’autres préférent se suicider, mais peu portent plainte, depeur des représailles.

Dernièrement La journaliste et grand reporter belge Pascale Bourgaux a décidé de briser la loi du silence en tournant un reportage pour Envoyé spécial . Elle a enquêté sur les viols de femmes soldats dans l’armée américaine mais quid des autres armées, en France par exemple ? Aucune statistique, aucune histoire, aucun scandale …

Alors doit on voir le mal partout ? Peut on passer un message en diffusant ce genre de photos ? Les photos vont elles faire polémique ?

Le message est peut être sain, mais pour moi, les visuels qui l’accompagnent portent atteinte à la femme et à sa dignité.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ben
Ben
10 novembre 2008 17 h 38 min

alors moi je les trouves super belles ces photos, mais je ne voit pas laquelle est dégradente pour la femme, bien au contraire…

Zakho
Zakho
10 novembre 2008 18 h 36 min

La dernière effectivement est un peu ambiguë. Cependant je trouve que le photographe essaie d’instaurer un pied d’égalité entre les hommes et les femmes, ou du moins une complicité : une femme qui se fait porter par un homme, ils jouent ensuite au bras de fer, la femme provoque l’homme en lui soufflant sa fumée de cigarette.
BIEN SUR, comme partout, la femme est toujours plus dénudée que l’homme, mais ça ça ne changera pas de si tôt…

liv
liv
10 novembre 2008 22 h 43 min

moi je trouve que la femme est encore une fois la plus a poil et c’est franchement enervant, certaines photos comme le bras de fer sont pas mal mais les autres …

lip
lip
15 novembre 2008 15 h 15 min

en tant que femme la dernière est vraiment choquante. autrement l’idée est bonne mais c’est vrai que ça reste sexiste
en clair jaime lidée mais pas les photos

Alex
Alex
29 août 2009 12 h 40 min

La dernière peut faire croire a un voil, ok…. mais moi, en tant que femme, quand je l’ai vu la première réaction est de penser qu’après avoir passé la nuit avec sa amant elle s’inquiète de fait qu’il parte a la guerre le matin et peut-être ne revienne jamais… sinon je ne les trouve pas si sexiste, comme déjà dit, quand les femme jouent au bras de fer avec les hommes, ils sont plutot sur pied d’égalité, elles ont plutôt l’air libre et de s’amuser (cf. la photo ou elles font boire le soldat, ou elles jouent a l’exterieur). Leur… Lire la suite »

Lusky
Lusky
17 septembre 2011 12 h 43 min

osef

GeorgeDeLaJungle
GeorgeDeLaJungle
21 août 2012 11 h 10 min

Un peu avilissant en effet, le message passe mal.

Albert L
Albert L
12 août 2014 6 h 39 min

vos photos sont trop petites pour que je puisse donner mon avis.