Farid Ghilas arrêté

La police a procédé à l’interpellation du jeune homme qui est actuellement en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de Marseille.

Cette arrestation fait suite à l’énorme mobilisation numérique consécutive à la publication sur son profil Facebook le 22 janvier de deux vidéos où on le voyait jeter violemment un chat dans les airs et contre un mur. Le jeune homme a été écroué ce et sera jugé lundi en comparution immédiate.
Par ailleurs, le chat, qui a été victime de violences a été retrouvé vivant par un passant, mais mal en point avec une patte cassée. Le chaton appartiendrait à un habitant du 15e arrondissement de Marseille qui l’avait offert à ses enfants et qui le recherchait depuis une dizaine de jours.
Ce fait divers témoigne de l’importance et de l’influence des réseaux sociaux dans le cas d’une indignation générale, même si les nombreuses réactions haineuses et extrêmes ne font pas honneur à ceux qui prétendent lutter contre ce genre d’actes de cruauté inadmissibles et lamentables.
Via La Provence

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
47 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kagemusha
Kagemusha
31 janvier 2014 14 h 52 min

le ton de préchi-précha à la fin ne vient pas de la Provence, mais de ce site…

Barabas?
Barabas?
31 janvier 2014 15 h 09 min

Il aurait du violer des petites ou vendre des armes à l’uranium appauvri, il serait protégé par l’Etat, mais la j’avoue, un chat contre un mur, et la vindicte populaire s’abat sur ce dangereux criminel 😀 …

Talion
Talion
31 janvier 2014 16 h 08 min

Beaucoup de blabla pour rien. Il suffit de lui faire la même chose, en filmant la scène bien entendu.

paul
paul
31 janvier 2014 16 h 15 min

Crever ce rat, voilà la solution

crimo
crimo
31 janvier 2014 16 h 44 min

bande de fatiguer ke vous etes touusssssss vous voyer pas ke sa se kalash nimporte ou nimporte kan ya plus detat dame a Marseille!!!! vous croyer c des mesrine ki kalash les gens c des pti jeune comme lui payer au lance pierre ya plus pitier plus de principe dans les kartier nord ne lui reprocher davoir tuer un chat alor kil vous tuerer pour moin ke sa!!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
31 janvier 2014 19 h 29 min

On peut faire la même mobilisation contre Serge Dassault?

lesfilippis60@gmail.com
lesfilippis60@gmail.com
1 février 2014 8 h 41 min

bon, si j’ai bien compris certains defendent ce connard qui s »en prend à un chaton donc ils sont comme lui des laches qui n’ont pas le courage de s’en prendre a qui peut se defendre (pauvres sous hommes )vous nirez pas bien loin dans votre miserable existence si mendier les aides de l’etat francais qui continue de vous nourrir!!!!

Tunsi
Tunsi
1 février 2014 11 h 08 min

Juste honteux de s’en prendre a une petite bête sans défense et et les débiles qui comparent ça aux grosses têtes de mars pitoyable, y a aucun avenir ni dans le système français si ce n’est en prison ni dans les réseau mafieux si ce n’est pour faire le larbin.
A cause de gens comme çà et des abrutis qui le défendent que le FN progresse

funkyqueen
funkyqueen
1 février 2014 12 h 34 min

 » nombreuses réponses haineuses ne font pas honneur »… Bah moi je souhaite de tout coeur à cette sous merde qu’on lui latte la gueule jusqu’a ce que son visage ne soit plus qu’une bouillie de tissus+ que des gens comme lui ( qui aiment s’attaquer aux plus faibles) lorsqu’il sera en prison – si notre belle « justice » l’y envoit -, lui refasse tout l’intérieur, + qu’il aille brûler en enfer. Mais c’est vrai que c’est bien trop haineux, comparé au fait de balancer de toutes ses forces un animal contre un mur, et de le laisser vivant et agonisant avec… Lire la suite »

L'électron Libre
L'électron Libre
1 février 2014 14 h 16 min

Bonjour à tous, On parle de cet acte horrible ou des gros lourdingues de base qui racontent leur vie sur les forums? on s’en fou que tu viennes de France, de Russie ou d’Algérie, le problème c’est ce gros naz de Farid qui s’éclate avec des animaux. Si on regarde bien, son comportement est aussi primitif qu’un animal, pour le bien de l’humanité ce genre de personne devraient être tués à la naissance! Je me demande comment il fait pour se supporter. Être aussi désinvolte et je-m’en-foutiste ! C’est un pauvre mec qui ne fait et qui ne fera jamais… Lire la suite »

unknown
unknown
2 février 2014 10 h 36 min

ce con va etre areter est j’espère qui sera mis en prison a vie.

Cow
Cow
2 février 2014 12 h 14 min
Tyler Durden
Tyler Durden
2 février 2014 13 h 16 min

Bonjour, Sans laisser déborder le sujet sur des considérations sociales, raciales, ethniques, politiques, religieuses etc. etc., force est de constater qu’un individu capable de torturer un animal, un bébé de surcroit, est dangereux. Il est fortement possible qu’un jour, il passe la vitesse supérieure en s’attaquant à des êtres humains sans défense. Concernant les personnes qui le défendent, il y a en effet des sujets plus importants, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’occuper de ce fait divers honteux. Petite réflexion pour celles et ceux qui ne pensent qu’à protéger leur petit périmètre de confort bien individualiste,… Lire la suite »

Babîna
Babîna
3 février 2014 15 h 24 min

Fermée la tous ok des kn Ç pas on parle pas bande de chien des que des mer de famille pleure parce que il on perdu leur fils de 17 ou 20 ou bien 30 et pour elle la vie n a pas de sens j aimerais bien vous voir vous tous fair une révolution pour que tout cela d arrête nn vous la fermer tous et certaine personne dise bien fait pour lui sachent que aucun être humain mérite l mort de cet façon la sa fait terriblement mal il te reste que des photo et une boule au… Lire la suite »