Un faux compte Twitter à son nom a fait une très mauvaise blague sur la disparition de Kate Barry, la presse s’est emballée contre lui.
@cgainsbourg Je viens d’apprendre la défenestration de ta soeur Kate Barry.Toutes mes condoléances. Si seulement elle avait eu un parachute
— Faudel (@Faudel_Officiel) 11 Décembre 2013
Michaël Youn a repris et dénoncé le tweet en question, croyant sans doute qu’il s’agissait vraiment du chanteur Faudel. Plus grave, certains médias du web ont traité le thème en accusant Faudel d’avoir rédigé un tweet honteux, alors qu’une simple vérification visuelle de 2 minutes suffisait pour se rendre compte qu’il s’agissait d’un compte fake.
Comment une personne équipée d’un cerveau et d’un cœur est-elle capable d’écrire une horreur pareille? La honte! pic.twitter.com/TdEtiQEpLX
— Michael Youn (@MichaelYoun) 21 Décembre 2013
Au final, voir Faudel (ou un autre…) se faire “déchirer” ainsi à cause d’un usurpateur et d’une presse qui ne vérifie pas bien ses infos, c’est relativement étonnant, surtout que beaucoup de lecteurs trompés par la fausse news ne liront jamais les démentis respectifs arrivés après… en fin d’articles. On imagine donc le préjudice pour la réputation de l’artiste.
Ouais enfin lire legossip, closer, public etc.. Je pense que leurs lecteurs ont l’habitude de lire des conneries.
On en a rien à branler
Ils se sont tous acharné sur lui simplement parce qu’il s’est afiché de droite. Donc homme à abattre.
Accusé, s’en prendre à quelqu’un de droite est facile.
“d’une presse qui ne vérifie pas bien ses infos”
Comme très souvent et même qu’elle doit en être à l’origine pour manipuler les gens.