Faut-il craindre le retour de la Tuberculose ?

Faut-il craindre le retour de la Tuberculose ?

Voilà une question qui demande réflexion, en effet nous savons désormais que des personnes porteuses de la maladie viennent du Caucase pour se faire soigner. Problème: ces dernières sont en général dans des stades biens avancés de la maladie.

Or ces tuberculeux porteurs de la maladie depuis un bout de temps (certains en souffrent même depuis des années) ont une tuberculose résistante à tous les traitements connus à ce jour. Le risque vient tout simplement du fait que la tuberculose -qui est déjà facilement transmissible- soit justement du même type… à savoir difficile à soigner.

On apprend également qu’il y a un risque de développement de réseaux mafieux envoyant des malades se faire soigner en France à la chaîne. Cette piste est évoquée dans la mesure où le nombre de tuberculeux venant se faire soigner augmente depuis Janvier 2012.

Il apparaît également que les personnes en question refusent de rester en quarantaine et sortent même dans le métro (d’où le risque potentiel de propagation). D’ailleurs certains n’hésitent pas à menacer d’aller se promener dans le métro si ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent.

Loin de vouloir paraître alarmiste, il s’agit là d’un sujet sérieux qui ne va probablement pas tarder à faire la une de la presse. De plus il semblerait que le Quai d’Orsay et les Ministères de la Santé et de l’Intérieur aient saisis le dossier.

Il est intéressant de noter que cette information arrive peu de temps après la découverte de cas de tuberculose dans le Val-de-marne et l’Essone.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments