De faux supporters handicapés se seraient introduits lors de certaines rencontres depuis le début de la Coupe du monde au Brésil.
L’intérêt majeur d’une telle fraude : passer plus facilement les contrôles avec des billets achetés sous le manteau, et être placé à des endroits avantageux dans les tribunes. Un réseau mafieux se serait constitué afin de capter un certain nombre de places réservées aux handicapés pendant les matchs, pour ensuite revendre ces tickets au marché noir à des personnes totalement valides.
C’est après un reportage de la chaîne CCTV, et la diffusion de photos sur les réseaux sociaux, que la police brésilienne a décidé d’enquêter.
Du coup, cette fraude donne lieu à des “miracles” relayés notamment sur Twitter :
The World Cup makes miracles happen!! pic.twitter.com/xs1jvj5VWQ
— The SPORT Bible (@TSBible) 17 Juin 2014
Image emerges from World Cup of able-bodied fans standing in spots reserved for disabled http://t.co/j36g881PnL pic.twitter.com/LFbqWMSfJR
— 101 Great Goals (@102greatgoals) 19 Juin 2014
People pretending to be handicapped to use handicapped seats at the 2014 World Cup. #WorldCupProblems pic.twitter.com/tNqESfIFg3
— World Cup Problems (@WorIdCupProbs) 17 Juin 2014
Cependant, ces interprétations doivent être prises avec prudence car certains supporters photographiés et pointés du doigt peuvent être très bien être des personnes partiellement handicapées qui auraient toutefois la capacité de se redresser et de garder une posture debout durant juste quelques minutes.
Mais faut vraiement pas connaitre le handicap, pour pas savoir que même des personnes en fauteuil peuvent se mettre debout !
Halala les polémique pour rien !
Sachez que pour réservé dans les stades les places handicapé, il faut un justificatif d’incapacité, mais vous n’etes pas au courant apparement.