Voici le faux témoignage d’une attachée de presse du Conseil général des Alpes-Maritimes qui a été diffusé jeudi au cours du JT de 13H de TF1.
Jeudi, le JT de TF1 a diffusé un sujet sur le Contrat de Responsabilité Parentale (CRP), dispositif mis en place de la loi contre l’absentéisme scolaire et qui « rappelle aux parents leurs devoirs, les oblige à s’engager concernant le comportement de leur enfant sous peine de sanction ».
Dans le reportage, on voit une mère qui exprime son inquiétude face à l’absentéisme de son enfant : « J’ai un enfant qui ne va plus à l’école, qui commence à sécher et je suis un peu inquiète et désemparée. »
Il s’agissait en réalité de l’attachée de presse du Président du Conseil Général, le député UMP Eric Ciotti . Et d’ailleurs, selon France Info, elle n’a pas d’enfant.
Réaction d’Eric Ciotti au site web de France Info : « Je n’étais pas au courant,c’est une faute professionnelle », précisant en outre que sa collaboratrice était intervenue « à la demande de TF1 ». Ce n’est cependant pas la rédaction de TF1 qui a réalisé le sujet, mais des journalistes de Nice Matin. TF1 a de son côté supprimé la séquence de son site internet.
Selon France info, l’attachée de presse du Conseil Général des Alpes-Maritimes aurait présenté sa démission.
MDR LA SHMYTHO
tch, la main dans le sac. mais noooon on ne manipule pas subtilement la realité à notre avantage…
Pire que de la propagande bolchevique.
Pourquoi n'y a-t-il pas de poursuite judiciaire pour de pareilles choses?
Peut-on avoir les noms des imbéciles qui ont élu un type infoutu de savoir ce que fout son attachée de presse ?
+1 Michael J. Fox
On signale le rachat de TF1, le gros fabriquant d'information, par le ministère de la vérité…
😀
Vive la droite.. no its a joke 🙂 !
I <3 TFI :bave:
HAHAHAHA TF1 …lol quoi 😉