Femme de Bachar El Assad

Les épouses des ambassadeurs britannique et allemand ont appelé Asma Al Assad, l’épouse du président syrien Bachar El Assad, à sortir de son silence.


Depuis le début mars 2011, une révolte populaire sans précèdent s’organise contre le régime syrien.
Le bilan depuis le début de la révolte est lourd, très lourd: plus de 11.117 morts en Syrie depuis le début mi-mars 2011 selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) .
7.972 civils et 3.145 soldats et déserteurs ont été tués, dont quelque 600 dissidents.
Pour protester contre la répression opérée par le régime syrien contre les rebelles, un clip vidéo a été réalisé par les épouses des ambassadeurs britannique et allemand dans lequel elles appellent l’épouse du président syrien Bachar al-Assad, Asma, à sortir de son silence et à se « battre pour la paix ». Il faut dire qu’Asma, connue pour son côté glamour et actuel, est bien discrète depuis qu’un bras de fer géopolitique a lieu entre les Etats-Unis et la Russie via le dossier syrien.

Note de la rédaction :
Pour la petite histoire, la première dame de Syrie, née en 1975, a rencontré Bachar El Assad au Royaume Uni, pays dans lequel elle est née. Lui poursuit à ce moment ses études d’ophtalmologie, elle travaille banque dans les fusions-acquisitions. Bachar n’est à cet instant pas destiné à un avenir politique, son frère aîné Bassel ayant été désigné comme dauphin du père Hafez El Assad. Sauf que Bassel, amateur de bolides, meurt dans un accident de voiture, ce qui entraîne son frère cadet à prendre le pouvoir alors qu’il n’a aucune expérience politique. Asma Al Assad devient donc première dame de Syrie, et est connue en tant qu’icône moderne, libérale et glamour du monde arabe, dans la même lignée que la Reine Rania de Jordanie. De confession sunnite, elle permet a Bachar (d’origine alaouite) d’asseoir son influence sur la communauté sunnite, bien que leur amour soit connu pour être sincère et non calculé.

Ironie du sort, la famille d’Asma El Assad est originaire de… Homs !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
21 avril 2012 16 h 20 min

propagande occidentale pathétique…

Anonyme
Anonyme
22 avril 2012 0 h 06 min

S'toi la propagande….

xtrail
xtrail
22 avril 2012 0 h 51 min

Elle a aussi les mains tachées du sang de son peuple …

enrico
enrico
22 avril 2012 1 h 01 min

… les mains et les semelles on a appri récemment (elle s'est payée une paire de louboutin a 1200 euros la paire)

Anonyme
Anonyme
22 avril 2012 9 h 45 min

Sunnite delight hahaha quelle bande d'abrutis dans ts les c

tonreup
tonreup
22 avril 2012 23 h 04 min

l'hopital ki suce la charité, sa fourni des arme au rebel pour cree l'escalade puis sa appel au calme… et pendant se temps sa continu de detruire l'afghanistan et l'irak et sa ferme les yeux sur les autre dictature du coin… bref elles ferai mieu de retourner faire la bouffe et laver les slip ces ispice di conasse

MisterProvoc
MisterProvoc
23 avril 2012 1 h 38 min

[modéré]

Anonyme
Anonyme
23 avril 2012 22 h 45 min

@tonreup Va les rejoindres …….un tel niveau de connerie, non c'est IMPOSSIBLE!! nonnnnnnn.