Féria de Pampelune : Un taureau tue un homme (Vidéo Choc)

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/07/resize_picture_portal.php-499x364-custom.jpg
_resize_picture_portal.phpDaniel Jimeno Romero, un jeune Espagnol de 27 ans, est décédé hier des suites d’un coup de corne reçu lors de la féria de Pampelune…


Beaucoup de spécialistes craignaient ce 4e encierro des Fêtes de Pampelune. Depuis 2003, les toros de l’élevage de Jandilla ont encorné 21 coureurs. Le début du week-end a ramené une masse de gens nouveaux. Soit 3 500 personnes sur les 846,80 mètres du parcours. Et l’on sait que, si un toro se détache de la manade, il y aura des blessés.

À 8 heures pile, les six fauves de Jandilla sortent du corral, devancés par les cabestros, les boeufs accompagnateurs. En haut de la côte Santo Domingo, le toro Capuchino, n° 106, 515 kg, de pelage caramel, double le troupeau et se déporte sur la droite, où il poursuit et rattrape un groupe de trois coureurs. L’un d’eux reçoit un coup de corne à l’abdomen. Capuchino reste seul et continue sa course vers les arènes.

Quelques instants plus tard, sûrement bousculé, Daniel Jimeno se retrouve à terre. Il se relève, veut se réfugier vers la barricade au niveau de la traverse n° 66. À cet instant déboule Capuchino, qui fonce droit dans le tas. Quand le toro repart, personne ne s’est rendu compte du drame. Pas même les innombrables caméras de télévision, qui n’ont pu fournir d’images de l’accident. Le toro de Jandilla a frappé au hasard, attrapant Daniel Jimeno à la hauteur de la clavicule, lui sectionnant l’aorte, la veine cave, la corne finissant sa course mortelle dans le poumon droit…

Source : Sudouest.com

Maintenant voici les vidéos :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
11 juillet 2009 15 h 23 min

Sélection naturelle, rien de plus

noelle
noelle
11 juillet 2009 15 h 31 min

Les hommes qui s’aventurent la bas le savent pourtant que ça finit mal…Quelle mort stupide…

Mika
Mika
11 juillet 2009 15 h 38 min

Bien fait pour eux, ils ont cas arrêter de se ressembler dans une arène pour applaudir un mec planter des pics et torturer un taureau devant eux.

Dimitrou
Dimitrou
11 juillet 2009 16 h 29 min

moi je dit bien fait pour eux une mort stupide pour des gens stupides… En tout cas je ne les plein pas ni leur familles…

hustler
hustler
11 juillet 2009 17 h 07 min

Dommage 1 mort sa fait pas assé …

zigo
zigo
11 juillet 2009 17 h 40 min

j’ai envie dire « bien joué mon con! »….

poulpy
poulpy
11 juillet 2009 17 h 43 min

Pendant que l’immense majorité de la population de la planete tente simplement de survivre, les plus privilégiés qui ont tout n’ont rien d’autres à faire pour pimenter leur vie de confort que de se mettre en danger et flirter avec la mort …voir de la trouver. A se demander si chacun est né au bon endroit, on est jamais satisfait de ce qu’on a .

Fuzoff
Fuzoff
11 juillet 2009 17 h 47 min

Mika le sujet parle d’une féria et non d’une corrida,çà n’as strictement rien a voir…
C’est les règles du jeu,chacun est libre de mettre sa vie en danger si il en as envie,en Espagne défier les taureaux d’une féria est signe de force,et procure le respect de tout le village à celui qui arrivera à leurs tenir tètes,le genre de choses qu’ont ne peut pas comprendre en tant que citadins…

Russki35
Russki35
11 juillet 2009 17 h 55 min

C’est bon , on sait tous que c’est complètement débile d’aller se faire courser par des taureaux et encore plus d’aller les voir se faire planter par un ignorant habillé en clown . Mais quand je lis des commentaires du style de dimitrou et hustler , je me dis que y a pas que les crétins de la vidéo qui ont étés berçés trop près des murs…

lucio
lucio
11 juillet 2009 18 h 05 min

incapable de respecter les traditions. ce mec est mort et ce n’est pas bien fait pour lui c’est juste triste. pour ce qui est de la corrida laissez les faire ce qu’ils ont envie et n’allez pas voir les videos de feria ou de corrida. ces spectacles n’ont pas besoins de vous pour exister. il y a beaucoup d’autres traditions qui peuvent faire scandale mais vous vous rangez derriere la majorité et n’essayez meme pas de comprendre les origines de ce genre de pratiques. dommage. par ailleurs je comprends que cela puisse choquer mais pas la peine de donner son… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
11 juillet 2009 18 h 11 min

lucio +100

jyslain
jyslain
11 juillet 2009 18 h 27 min

ouais lucio rien de plus à ajouter!!

Anonyme
Anonyme
11 juillet 2009 18 h 48 min

Bien fait pour lui

Lutecef
Lutecef
11 juillet 2009 19 h 09 min

+1 Fuzoff C’est une tradition comme une autre, libre à la personne de le faire ou pas 🙂 Pour les gents qui n’y connaissent rien à la corrida et qui disent que c’est pas bien de tuer des taureaux et blablabla 🙂 Je vous signale que à avant chaque commencement de corrida les Toreros (Matadors) vont avant tout à l’église pour prier et bénir les taureaux qui vont êtres mit au sort . A mon avis, c’est déjà plus humain de tuer un taureaux dans une arène avec du public que dans un abatoire (l’électrifier et tout sa). Ceux qui… Lire la suite »

21211221
21211221
11 juillet 2009 19 h 18 min

Cet homme à choisit de participer a cet « fête » il est mort le seul fautif dans l’histoire c’est lui, point. u_u

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
11 juillet 2009 20 h 24 min

COMMENT IL C EST FAIT DEEFFOONNCCEERR !!!

KEMP
KEMP
11 juillet 2009 20 h 45 min

holé,bien fait pour sa gueule ,c’était une merde de toute façon,comme la majoritée des connards qui courent comme des abrutis devant la ‘puissance animale »que représente « el toro »,dans ses « férias »,ils se considèrent tous comme de « vrais hommes »(machos insignifiants),mais lui,il c’est fait tué au sol,comme un clébard.
ps:lucio,coup de corne dans sa gueule,voila le genre de tradition que je respecte,elle date de 200 ans,tu ne la connais pas,dommage!

KEMP
KEMP
11 juillet 2009 22 h 23 min

et un Capuchino bien chaud,merci!

P. P
P. P
11 juillet 2009 23 h 11 min

Lutecef tu trouve ca mieux qu’un taureau se fasse tuer a une corrida qu’a un abatoir ?? Vous etes des comiques –‘ Et pour s’qui y quil vont les benirs et patati sa veut dire quils sont encore plus abrutis –‘ Sa sert a rien de les benir pour les tuer apres … Pffff j’vous jure , les hommes aucun respet envers ces pauve bete victime du sort. Bref le sujet n’est pas la. Dommage pour cet homme mais bien fait en même temps pas besoi nd’en faire un scandale , cest lui qui a choisis d’y participer.

P
P
11 juillet 2009 23 h 34 min

Bien fait pour sa gueule à ce connard.

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 0 h 44 min

Quel concentré d’intelligence dans les quatres posts précédents. Etre ravi de la mort d’un parce qu’on n’est pas d’accord avec lui (et bien souvent à mon avis parce qu’on manque de connaissances sur le sujet), c’est quand meme dangereux les gas. Mention spéciale à KEMP qui est içi le roi des imbéciles, mais qui montre surtout tte l’ampleur de sa connerie, en laissant s’exprimer tte sa haine, preuve de sa faiblesse et de son manque de sagesse!!

ArabMoney
ArabMoney
12 juillet 2009 1 h 20 min

C’est une tradition la bas, c’est triste pour ce qui est arrivé au mec mais tous ceux qui participent a ces évènements savent les risques qu’ils encourent

KEMP
KEMP
12 juillet 2009 1 h 31 min

jyslain ,je n’ai jamais souhaité sa mort,à vrais dire je m’en fiche,c’est en transpirant la moralité de bas étage comme toi que l’on laisse perdurer des traditions barbares d’un autre âge,dans ses traditions il y à ,certe,un symbolisme évident et des valeures(élevages etc…),mais bon ,nous somme en 2009,et se genre de traditions doivent disparaître une bonne fois pour toute,les animaux ont le droit de vivre(on les mange à grande échelle déjà),et puis c’est quand même une tradition assez puérile dans le genre.La sagesse dans certains cas est une faiblesse face à la connerie humaine et puis de temps en temps… Lire la suite »

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 1 h 58 min

Ne pas se rejouire de la mort d’un homme meme si ce qu’il fait ou se qu’il dit ne va pas dans notre sens, ou ne fait pas partie de nos convictions, c’est de la moralité de bas-étage???
Sous couvert de défendre la cause animale (ce qui il me semble est une bonne chose en soit), peut tu prétendre à dire n’importe quoi??

Kem
Kem
12 juillet 2009 2 h 29 min

C’est même pas question de défendre les animaux ou jsai pas quoi c’est question que ces traditions datent d’un age ou on avait pas forcement autant conscience de l’impact de nos actes, nous somme en 2009 comme dis kemp et de fait nous nous devons de revoir nos critères culturel. Sans quoi on en serais encore a sacrifier des être humains pour que les dieux nous amène l’eau en temps de sécheresse. Depuis nous avons compris que le concept d’un esprit créateur ne peut pas expliquer a lui seule la météo. du coup on a commencé a arrêter les conneries.… Lire la suite »

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 2 h 58 min

Difficile de juger quand on ne connait pas, je m’abstiendrait donc puisque ces traditions ne font pas parties de ma culture. Et je pense que bcp feraient bien de faire de meme. Car on juge bcp, mais on connait rarement. Bon mais mon pb içi c’est surtt que l’on puisse se réjouire de la mort d’un homme, quoi qu’il ait pu faire…
Et puis ton analyse me parait un peu bancale kem…Mais je suis d’accord avec ta dernière phrase, et de la merde on en fait bcp ns meme…

Kem
Kem
12 juillet 2009 4 h 40 min

Moi je juge d’un oeil extérieur, pas besoin de faire partie du délire ni de sortir de st cyr pour se rendre compte que ce concept est merdique…Sélection naturelle voilà tout, qu’ils continuent a cané pour rien, c’est bien, ça sera toujours des teubés en moins. Bizarrement moi j’ai pas trop envie de connaître tu vois jyslain, c’est pas parce qu’on fait de la merde ailleurs, peut être même pire, que ça légitimise ce genre d’évènement, en aucun cas il n’y a d’excuse a trouver. Tu semble vouloir prendre des gants pour ne pas choquer certaines personnes qui trouve ça… Lire la suite »

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 11 h 41 min

Je pense que nous ne pourrons tomber d’accord sur ce sujet. Faut-il de la meme manière insulter les gens qui pratiquent le ski hors piste (des morts chaque année), les navigateurs solitaires (idem)… Il n’y a pas d’animaux, certes, mais ils mettent consciemment leur vie en danger. Est-ce que pour toi ce sont aussi « des abrutis inconscient de la valeur de leur vies »? Il mettent aussi en jeu leur vie pour des trucs que certain s verraient inutiles, est-il nécessaire de les insulter pour autant? La corrida déchene les passions, et pourtant elle est mille fois moins meurtiere que la… Lire la suite »

Kem
Kem
12 juillet 2009 14 h 01 min

« c’est pas parce qu’on fait de la merde ailleurs, peut être même pire, que ça légitimise ce genre d’évènement »

akbar
akbar
12 juillet 2009 14 h 06 min

walala les gros débiles sérieux, vous êtes atteints par quelle maladie pour écrire de tels propos ? ton gosse crève accidentellement fauché par une voiture, on va en rire car il était sur la route ? c’est choquant de voir à quel point certains personnages sont inhumains et cons.

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 14 h 08 min

Certes non, mais pourquoi taper tjs sur les meme? Pkoi tant de haine envers ces gens et ces pratiques?
Un peu rapide ta réponse là!!

Kem
Kem
12 juillet 2009 14 h 19 min

@akbar : Va te balader sur l’autoroute ça nous fera du bien, tes propos n’ont rien a voir avec le sujet. T’accepte avec fatalisme ce genre d’accident, c’est bien, c’est pas moi qui irait te plaindre le jour ou tu en feras de même. @jyslain : J’ai pas de haine envers ces gens et ces pratiques, je donne juste mon avis qui est ce qu’il est parce que fatigué de voir tant de bêtise. Ma réponse est rapide mais ce n’est qu’un extrait de ma précédente réponse et on ne tape pas toujours sur les mêmes, c’est juste que là… Lire la suite »

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 14 h 35 min

Non pour la haine, excuse si mes propos n’étaient pas clairs, je visais plutot certains imbéciles plus haut ds la conversation. Effectivement la c’est le sujet, mais c’est tjs celui-ci dont on parle.

alala
alala
12 juillet 2009 14 h 54 min

ole

KEMP
KEMP
12 juillet 2009 16 h 12 min

(akbar,hors sujet,tu fait pitié) jyslain ,réfléchi ,évidemment que la chasse,la pêche(sportive) et autres sacrifices (religions),c’est dans le même « panier »,se sont des traditions d’un autre temps.Il faut être aussi cruelle avec ces individus ,qu’ils le sont avec les animaux,et,oui c’est de la haine assumé et revendiqué,et puis la majorité des humains n’ont pas plus de d’importance qu’un grain de sable.

poulpy
poulpy
12 juillet 2009 17 h 06 min

Le mot TRADITION ! sacré, du coup on peut se permettre les pires horreurs à ce titre … le monde change, ce qui etait percu avant comme bien , ne l’ai peut etre pas de nos jours. Les japonais ont une tradition avec un massacre de dauphins annuelle ou les hommes les egorgent à la main … on peut trouver d’autres exemples ou la tradition s’est transformée en horreur

K_
K_
12 juillet 2009 17 h 30 min

Ces bêtes n’ont rien demandé, j’ai également envie de dire bien fait.

jyslain
jyslain
12 juillet 2009 19 h 22 min

J’ai l’impression que tu mélange tt kemp, comment comparer un etre humain à un grain de sable. Dommage ta haine t’empeche certainement d’avoir une vrai reflexion sur le sujet… _ Poulpy, non ce n’est pas parce que c’est une tradition que l’on peut se permettre n’importe quoi. La tradition ne s’est pas transformée en horreur, elle a tjs était violente. Mais je pense qu’il est trop facile de juger quand on est bien tranquille ds son canap, et qu’on en entends parler une fois par an, et encore une fois regardons un peu notre culture à nous (peche, chasse, elevage… Lire la suite »

KEMP
KEMP
12 juillet 2009 20 h 36 min

jyslain ,je t’explique,il n’y à aucun « être vivant »(plantes aussi)sur cette planète qui est plus précieux ou indispensable qu’un autre,pour moi tout le monde est au même niveau,alors que la majorité des gens hiérarchisent les souffrances,soyons réalistes,une grande partie de l’humanité(de toutes couleures et de toutes castes)mangent,font « caca » et meurent dans l’indifférence générale,inconciement ,il ne servent à rien(contrairement à se que tu pourrai croire,nous en fesons partis),la mort (guerres,virus,catasrophes etc …)aussi cruelle soit-elle suivant les cas ,aide au progrés et au dépassement de soit pour générer des aptitudes dans divers domaines,dans le cas de « l’encorné »,sa mort n’aura servit à rien,sauf à… Lire la suite »

jyslain
jyslain
13 juillet 2009 17 h 09 min

La tu dis n’importe quoi, pour toi la vie d’une plante a autant d’importance qu’une vie humaine, ta interet à faire gaffe la prochaine fois que tu marche sur une pelouse, au risque de créer un génocide!! _ « une grande partie de l’humanité(de toutes couleures et de toutes castes)mangent,font “caca” et meurent dans l’indifférence générale,inconciement ,il ne servent à rien(contrairement à se que tu pourrai croire,nous en fesons partis), » mais tu veux prouver quoi la? Une grande partie de l’humanité meure ds l’indifeerence, mais pour qui , par rapport à qui, ne servent à rien pour quoi? Explique ce que… Lire la suite »

KEMP
KEMP
13 juillet 2009 19 h 42 min

jyslain ,je voudrai te faire comprendre que la vie d’un homme n’est pas « l’élite » dans le « règne animal » et que « l’encorné »ne m’érite pas que l’ont s’attardent sur sa mort,étant donné le ridicule de celle-ci,je n’ai aucuns sentiments pour la bétise,même dans la mort.Quand au délire avec la plante(tu es gentil avec ton premier degré),c’est juste qu’il faut respecter chaque être vivant si possible,et puis,étant donné le « génocide de la flore et de la faune » planétaire pour le soit disant bien être des « hommes » ,je ne suis à côté de la plaque,garçon!

jyslain
jyslain
13 juillet 2009 20 h 14 min

Je ne peux dire le contraire sur ce point, kemp, la flore et la faune sont largement détruite par l’Homme, et ce bien souvent pour le profit. Nous ne savons pas respecter ce qui nous entoure, alors que c’est unique. Mais j’en reste au fait que l’encorné comme tu dis est un homme, et jusqu’a preuve du contraire l’homme est le seul etre vivant doué de conscience (je crois bien que c’est pascal qui avait fait la distinction entre les hommes et le reste des etres vivants), ce qui le place un tantinet au dessus des autres je pense. Ceci… Lire la suite »

KEMP
KEMP
13 juillet 2009 20 h 26 min

ont s’est compris

jyslain
jyslain
14 juillet 2009 13 h 04 min

bon ba c’est le principal.

Keul
Keul
14 juillet 2009 15 h 18 min

KEMP : +1 ! Bien evidemment, on ne pas se réjouir de la mort d’un homme mais il faut arreter une fois pour toute avec ces traditions barbares. Sous pretexte d’une tradition, on se permet de traquer et torturer un animal. Ceux qui s’adonnent a ces pratiques revendiquent le respect de l’animal mais le respect c’est d’offrir une mort sans souffrance. Pour moi les connards ce sont ceux qui se sentent obligés de perpetuer une « tradition » parce qu’ils sont trop faibles pour penser par eux memes ou s’ecarter d’un groupe. Ne vous laisser pas embrigader par les morales et coutumes… Lire la suite »

nissart
nissart
14 juillet 2009 20 h 55 min

Bonsoir les amis…longtemps silencieux…été oblige…vous savez la cote d’azur…le soleil,les filles,les boites,le sexe!!!!…mais je concois qu’habitant tours,metz,besancon etc…on ne puisse comprendre…pour ce qui est de la vidéo…bonne nouvelle mais j’avais entendu que d’autres étaient également entre la vie et la mort…espérons…touchons du bois…pour un dénouement heureux…

ref
ref
21 juillet 2009 18 h 28 min

Moi cette tradition la elle ne me déplait pas, pour autant qu’on ne blesse pas les animaux qui n’ont pas demander a être mis la….mais sinon on laisse courir les taureaux, il se défoulent, et des gars s’amusent a courir devant puis defois se font tuer…..rien de mal, on a pas forcer les bonshommes a courir devant et a risquer leurs vies, donc tous le monde et content et le mec qui est mort aussi puisqu’il savait ce qu’il faisait et qu’il le faisait par plaisir. C’est donc une mort qu’il envisageais, et bien que je trouve ça totalement stupide… Lire la suite »

ref
ref
21 juillet 2009 18 h 40 min

Ps: après avoir lu quelques commentaires qui disent  » ne vous réjouissez pas de ça mort, il est mort c’est triste, vous ne comprenez pas les traditions c’est pour le respect, etc….. Je tiens a dire que je me réjouie toujours de la mort d’un crétin, c’est triste…non je ne le connais pas qu’il vive ou meurt c’est bien l’une des dernières choses dont je me préoccupe, et enfin un « tradition » pour prouver sa force et obtenir du respect……déjà lorsque l’on est une espèce qui a plus de 2 de QI…..prenons les humains, il y a des milliers de façon… Lire la suite »

Roseanne
Roseanne
24 mai 2010 11 h 39 min

Je sais très bien comment se déroule une corrida et je trouve ça moche ! Même pire à ne plus en trouver les mots !Cette tradition ne devrait meme pas exister ! ça éviterait les enmerdes sur les forums 🙂 Pfff bien fait pour sa gueule au mec 😀 Et non ce n’est pas une passion la corrida car tuer un animal qui n’a rien demander et payer pour aller voir des corridas truqués… Ou est la passion ? Bande d’inhumain, de voleurs et de ****** ! Allez crever…

ricos66
ricos66
9 juillet 2010 15 h 32 min

vous etes bien tous des abrutis fini pour passer votre vie sur internet et critique ce ke vous ne connaissez pas. il y a bien d otre connerie bien plus importante dans ce monde de merde. vivez la vie a votre gout.