Fifa : la Russie décroche le Mondial 2018, le Qatar le Mondial 2022‎

La FIFA a choisi de confier l’organisation des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar ! Favoris, l’Angleterre et les Etats-Unis devront repasser.


Le plus grand territoire au monde ainsi que le pays totalisant le moins d’habitants sur la planète avaient de quoi se réjouir et faire la fête jeudi soir à Zurich, après leur désignation pour organiser les Mondiaux 2018 et 2022 de football. La Russie (17 millions de Km2) et le Qatar (930.000 habitants), ayant tous deux des possibilité financières conséquentes, auront de plus l’avantage de voir 21 nouveaux stades s’ériger pour l’occasion.
 
En Russie, treize des seize stades prévus doivent encore être construits, tandis qu’au Qatar, trois des onze stades sont prêts. Afin que les footballeurs ne soient pas gênés par la chaleur, qui peut monter jusqu’à 50 degrés en été, chaque enceinte sera équipé de climatisation au Qatar. 

La FIFA a également dévoilé le détail des votes pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Cela permet de constater que le Qatar était nettement devant dès le 1er tour, une place qu’il occupera jusqu’à la fin.

1er tour : Australie 1 vote, Japon 3 votes, Corée du Sud 4 votes, Qatar 11 votes, Etats-Unis 3 votes – Australie éliminé

2e tour : Japon 2 votes, Corée du Sud 5 votes, Qatar 10 votes et Etats-Unis 5 votes – Japon éliminé

3e tour : Corée du Sud 5 votes, Qatar 11 votes, Etats-Unis 6 votes – Corée du Sud éliminée

4e tour : Qatar 14 votes, Etats-Unis 8 votes – Le Qatar obtient la majorité absolue !

Sur BFM :

Pour rappel voici les stades présentés par le Qatar ! 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
pretorien
pretorien
3 décembre 2010 7 h 18 min

Une bonne nouvelle pour les veaux qui ne s’informent pas! Le foot! C’est bien une chose qui m’a toujours fait halluciner,une connerie qui brasse des milliards et les rmistes qui vont aller applaudir cela!!!

Pim
Pim
3 décembre 2010 9 h 50 min

T’as raison Prétorien, qu’elle idée d’avoir des loisirs quand on est RMIstes, c’est tellement saugrenue !

Merde quoi, pourquoi ne pas avoir des loisirs de pauvres comme coudre le samedi soir ses chaussettes troués ou fabriquer des baguettes avec de la farine, du sel et de l’eau qu’on nous auras au préalable fournie…

Abruti x)

OK3n
OK3n
3 décembre 2010 10 h 55 min

La FIFA, marionette des états qui nagent dans le pétrole. Le vote à été truqué, c’est évident.

Gribouille
Gribouille
3 décembre 2010 11 h 23 min

HAHA Pim j’ai bien ris, cela dit je suis d’accord avec Prétorien, le foot c’est vraiment l’opium du peuple. Ce qui m’a toujours fait marrer c’est qu’on se fout volontiers de la gueule d’un chien qui s’amuse avec une baballe mais les humains sont des millions à regarder 22 millionnaires qui poussent une baballe avec les pieds, trouvent normal que ces derniers jouent la comédie quand il est l’heure d’obtenir un coup franc/penalty et les adulent comme si ils étaient autre chose que des parasites qui vivent d’un système corrompu (la FIFA) et qui se prostituent au monde très laid… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
3 décembre 2010 12 h 22 min

on dirait des gonzesses pas fufutes qui parlent,
Les mec faut pas confondre l’art et la manière. Temps pis pour vous si vous n’êtes pas capables d’apprécier les subtilités du foot mais c’est pas parce que vous pouvez pas courir 100m sans finir asphyxier qu’il faut venir cracher votre haine, ils vous ont rien fait.
Et temps mieux pour la Russie et le Qatar ça nous changera un peu d’horizon.
De toute façon les autres pays candidats ct un peu du déjà vu donc pas besoin de corruption.

moutemoute
moutemoute
3 décembre 2010 12 h 35 min

De plus vous auriez été utiles en soulignant les problèmes que vont rencontrer les étrangers au Quatar, comme par exemple pas de femme dans les stades ou pas de bière pour la troisième mi-temps. Mais de toute façon on peut imaginer que la grande majorité des spectateurs seront de la région du golfe persique donc le problème se posera seulement pour les quelques milliers d’allemands et néerlandais et comme ils sont tombés dans la bière étant petit et que leur femmes sont charpentées comme des bucherons pas de problèmes ! :p

Russki35
Russki35
3 décembre 2010 12 h 59 min

Bien content pour la Russie 😀

Gribouille
Gribouille
3 décembre 2010 13 h 23 min

« Temps pis pour vous si vous n’êtes pas capables d’apprécier les subtilités du foot » J’apprécie les beaux gestes mais le foot est loin d’être une religion pour moi, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. « c’est pas parce que vous pouvez pas courir 100m sans finir asphyxier qu’il faut venir cracher votre haine, ils vous ont rien fait. » Heureusement que moutemoute est là pour défendre ces pauuuuuvre footeux. Si tu veux parler d’endurance parle des marathoniens ou des cyclistes, mais le foot c’est de loin pas le sport le plus pénible. Quand à mon endurance, je te… Lire la suite »

romain
romain
3 décembre 2010 13 h 23 min

Gros probleme de troisieme mi temps comme le souligne moutemoute

Anonyme
Anonyme
3 décembre 2010 13 h 51 min

trop cool …pour le quatar et la russie,c’etait mon pronostique

genial

Mcqueen
Mcqueen
3 décembre 2010 14 h 50 min

sinon au qatar les femmes ne sont pas obliger de porter le voile et pour l’alcool je crois que ce n’est pas interdit aux non musulman. En gros c’est pas parce que c’est au Moyen Orient qu’il faut passer qu’ils vivent comme en Irak, le Qatar s’est très occidentalisé et dans 20 ans il risque de l’être encore plus

Ezek
Ezek
3 décembre 2010 15 h 46 min

Wai c’est cool pour ces deux États mais la faire au Brésil c’est un peu jouer avec le feu non? Trafiquants, Favelas…

wanted56
wanted56
3 décembre 2010 16 h 30 min

Comme le titre les journaux russes, cette désignation est un terrain propice à la corruption. Sachant qu’en plus ils ont les JO d’hiver de Sotchi…

Bref on se demande où ils vont trouver l’argent alors que le salaire moyen ne dépasse pas 400€.

J’aime le foot et ses incohérences, tout est fait pour amasser toujours plus d’argent et détruire ce sport.

ham
ham
4 décembre 2010 12 h 43 min

T’inquiète y’a du gaz à la pelle en Russie, les dollars ne manqueront pas pour la construction des infrastructures et des stades

Anonyme
Anonyme
4 décembre 2010 14 h 45 min

Et pendant ce temps là le gouvernement nous casse les couilles avec l’écologie, alors qu’en 2022 « tous les stades serons climatisées » AH AH AH un miracle écologique, encore un ! Vraiment il ne faut pas avoir de cerveau pour choisir le Qatar pour organiser une coupe du monde…….

Pauloesko
Pauloesko
4 décembre 2010 15 h 24 min

plus le fait que les stades du quatar seont démontés après la compétition, surement par les mêmes esclaves des pays voisins qui les auront construits…

Anonyme
Anonyme
6 décembre 2010 16 h 58 min

ils feront quoi au Qatar si Israël se qualifie ?
ils « annulent » leur coupe de monde et toute le monde rentre chez lui ?