Film d’horreur Norvégien délirant : Dead Snow (Død Snø)

« Trop rares sont les films capables de laisser son auditoire hésitant entre le sentiment de dégoût et l’envie de rire aux éclats… »

Le pitch de cette comédie gore:

Un groupe d’amis vont passer leurs vacances de Pâques dans un chalet de montagne. Les skis, les motoneiges, l’humeur festive, tout est réuni pour que le séjour soit inoubliable jusqu’à ce qu’un autochtone leur révèle une légende qui hante les lieux : des nazis ont enfouis un trésor dans la région pendant la guerre et il se pourrait bien qu’ils soient revenus d’entre les morts pour le récupérer.
Un film de nazis-zombies norvégien…franchement qui aurait cru que cela arriverait un jour ? Et bien, c’était sans compter le duo explosif Wirkola-Henriksen qui ont décidé avec cette zombie-comédie de rendre un hommage au gore généreux des premiers films de Sam Raimi et de Peter Jackson. Décidemment, il faut s’attendre à tout avec les nordiques par Odin !

  • Trailer de la sortie DVD

  • Trailer de la bande originale

Le film aurait du s’appeler « Rød Snø » (Red Snow en anglais) en référence à la mini-série suédé-norvégienne du même nom. Dead Snow a été chaleureusement accueillie par la critique puisque l’oeuvre a d’ailleurs reçu le Prix du public au dernier Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, mais n’a malheureusement pas percé jusque dans les salles obscures de l’hexagone.

A voir ou à offrir pour les fêtes! Le long métrage vient de sortir en DVD.

Infos glanées sur Fantasiafestival & Strasbourgfestival.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
213213
213213
9 décembre 2009 18 h 26 min

Je vais regarder ça…interessant!

Mitsuko
Mitsuko
9 décembre 2009 19 h 37 min

Merci, c’est pile poil le genre de film que je recherche 🙂

DiTO
DiTO
9 décembre 2009 19 h 40 min

Je l’ai vu et il est génial. Et ca n’a rien a avoir de parce que je suis Nirvegien. Tout le monde appréciera. (En tout cas je crois)

wqref
wqref
9 décembre 2009 20 h 47 min

Bon film regardé il y a 2 semaines environ ^^, j’adore le moment ou il tombe dans l’ancien boomker! J’ai bien aimé ce film =) la fin est torride avec les haches, tronçonneuses, bref j’en dit pas plus ! A VOIR 😀

kebab
kebab
10 décembre 2009 0 h 06 min

LOL un film tellement nul que tu en rigole bien !!!!!!

Flastry
Flastry
14 décembre 2009 22 h 33 min

Extra! Les norvègiens sont bons en matière de films d’horreur ( « Rovdyr » mais celui-ci n’est pas « comique »..) LES 2 A VOIR!