La commission européenne a sommé la France de cesser toute restriction d’achat à l’étranger pour les cigarettes !
Une mesure surprenante : au nom de la liberté de circulation des marchandises au sein de l’union européenne, la commission a appelé la France à cesser la réglementation limitant l’achat de « clopes » en dehors du territoire ! Le gouvernement français supprimera donc le critère de « quantité » sur cette restriction mais subsistera le critère obligatoire de « consommation personnelle » qui n’est pas chiffré et donc laissé à l’appréciation des douanes… Cette mesure provoque l’indignation des mouvements anti-tabac puisqu’elle privilégie la liberté de circulation des marchandises à la santé. Bien entendu, chacun est capable de gérer par soi même sa santé mais est-ce le même problème pour un produit addictif comme la cigarette ? La cigarette a en tout cas de beaux jours devant elle !
Journal de BFM TV à ce propos :
Pauvre buraliste français. La libre circulation des marchandises oui mais pas les marchandises qui atteignent la santé (cigarettes, drogues, alcool).
Elle fait n’importe quoi l’europe de bruxelles
les buralistes ont du souci à se faire, il va y avoir beaucoup de revente frauduleuse.
Tant pis pour les buralistes (une reconversion est possible à chacun hein), tant mieux pour les nombreux fumeurs qui pourront profiter de l’UE à sa juste valeur. Donc si on fait la balance, cela arrange plus de personnes que cela ne créé de préjudice … c’est vite tranché :p
C’est a dire que si je voudrais ramener des cartouches du Pas de la Case (Andorre) je n’aurais pas le droit (a + d’une cartouche et demi) car ce n’est pas européen, comment ça se passerais ?
les quenelles de l’Europe au gouvernement Français j’aime !!
« mais subsistera le critère obligatoire de “consommation personnelle” qui n’est pas chiffré et donc laissé à l’appréciation des douanes… »
Donc, actuellement si je ne me trompe, la limite est de 2 cartouches. Ôtons cette limite. Si les douanes jugent le chiffre à 2 cartouches à la fois, ça revient au même x)
marre des fumeurs
Les fumeurs paient TA sécurité sociale. Les fumeurs profite rarement de leur sécu.
Le tabac se vend toujours, on sait que c’est mauvais, si on le retire il y a aura un immense trou dans le budget… et s’ils font ça TOI en premier tu va râler que tout le reste deviendra sur-taxé
à Sacco&Vanzetti
Tu aurais des chiffres à nous proposer ?
Peut-être, par exemple, le fait que plus de 80% du prix d’un paquet de cigarettes soit reversé à l’Etat, donc profite à tous les non-fumeurs ?
Peut-être que les fumeurs ont plus souvent des cancers et que les traitements coûtent chers.
Des chiffres ?
« Fin de la limitation d’achat de cigarettes à l’étranger ! »
si vous pouviez arrêter d’écrire des conneries, ça serait bien!
cela ne concerne que les pays européen .
Sacco&Vanzetti
C’est ce que j’avais l’habitude de penser, avant de prendre connaissance des 60 000 décès par an. Les taxes du tabac sont intégralement reversés à l’assurance maladie qui peine à garder la tête hors de l’eau tant les tarifs d’hospitalisation pour un cancéreux sont élevés. Donc les fumeurs profitent intégralement de leur sécu justement 😉
A mon avis pour le Pas de la Case (Andorre) ce sera toujouts 1 cartouche et demi…
Un traitement contre le cancer est-il plus cher aujourd’hui qu’hier? Si oui est-ce que c’est proportionnel aux différentes augmentations effectués ces dernieres années? Y a-t-il réeelement plus de fumeur qu’avant? Tout cela pese dans la balance, mais je pense que si les cigarettes étaient les seules responsable du trou de la sécu, il y a bien longtemps qu’elles seraient prohibés comme d’autres produits.
je rapelle aussi aux anti tabac qu il y a des gens qui n ont jamais mis une cigarette dans leur bouche et qui ont des cancers des poumons, mais bon bourrez vous d aspartame c est mieux que de fumer loool
Marre que l’Europe se mêle de nos affaires. Qu’on soit pour ou contre la limitation d’achat de cigarettes, on s’en fout. Que l’UE se mêle de son cul !
oui 10% des cancéreux du poumons n’ont jamais mis une clope dans la bouche c’est significatif loool
Bonjour,
Je fume depuis 40 ans. Je ne veux pas et ne peux pas m’arreter, c’est un de mes rares plaisirs.
Je connais les risques, plusieurs de mes proches en sont décédés, et je n’ai jamais entendu parler d’exemple de guérison.
Depuis 10 ans le prix a doublé. J’en ai pour environ 200 euros par mois.
J’ai du mal a vivre avec mon SMIC.
Je n’ai rien demandé, et je fait attention à n’embêter personne avec ma fumée.
Question : Pourquoi l’état m’emmerde-t-il autant ?
@ chth
jsuis d’accord mais il faut savoir savoir qu’il y aurait toujours quelqu’un (ici les non fumeurs anti tabac )pour craché sur l’autre et pissé sur les droit de l’homme ou l’on trouve dans les premiere ligne
»La liberté des uns s’arrete la ou commence celle des autres »
Ces gens la pense avoir raison et impose leur choix aux autre
@ chth :
Je pense qu’on embête autant les fumeurs (augmentations de prix, interdiction dans les lieux publics, campagnes pour arrêter etc.) pour empêcher les jeunes de commencer tout simplement. Le but est de rendre ringarde la clope comme aux Etats Unis.
statistiquement, j’imagine qu’un fumeur meurt plus tôt (5 ans ? 10 ans ? peut être encore plus)…et donc ça fait X années de reversement de retraite en moins pour le contribuable nan ?
xD
lol reddrips j’adère….. Sinon pour faire court et répondre à Steve…bien sur que les fumeurs profites de la sécu, comme tout le monde, les alcooliques, les diabétiques, les cardiaques, ceux qui ont trop de cholestérol…. On sera tous malades (plus ou moins gravement) un jour, fumeurs ou pas fumeurs….
Enfin une bonne nouvelle.
si tout le monde arrete de fumer ? ou recupereront t ils l argent qui n est pas rentré dans les caisses de l etat ?il y a beaucoup de fumeur qui sont a la foi fumeur et contribuable! il n y a pas que le prix des cigarette qui augmente , c est domage que dans notre pays ce sont une petite minorité de personne ,550 personne pour quelques 70 000 000 d habitants! Bien sure ces 550 personnes la sont toutes multipropritaires de bien imobilier contrairement a la grande majorité des autre 70 000 000 de personne qui… Lire la suite »
Chacun est libre de vivre comme il a envie !!
Sinon a quoi sert la république ??
Et pour papy-malin t’es tu deja posé la question de savoir par quoi il remplace la clope ?? Bière ou cocaine ???
Vive le tabac et gloire aux cons…