Finale de la Coupe de la Ligue 2010

http://medias2.lesdessousdusport.fr/image/dossier/football/2009/coupe-de-la-ligue/1_6bf9c9628a3cf5fdbe5f2d9fd433f6ac_475.jpg

L’Olympique de Marseille remporte enfin un titre depuis son sacre européen de 1993 !

C’est au terme d’un match tendu et très disputé que l’OM remporte pour la première fois de son histoire la finale de la Coupe de la Ligue. La décision s’est faite surtout en deuxième période après l’entrée en jeu de Valbuena, suite à la blessure de Mamadou Niang.

Voici le résumé du chef-d’oeuvre.

On notera tout de même qu’il a fallu 17 ans (et le retour à Marseille de Didier Deschamps) pour que l’OM revienne au devant de la scène nationale.

Superstition ? On peut se le demander, puisque lors de ce match, le staff olympien a choisi un vestiaire différent des deux finales de coupe de France perdues par Marseille, et que les supporters ont été placés dans le virage opposé a celui qu’ils occupaient précédemment…

Côté bordelais, pas de temps pour la déception avec un déplacement à Lyon dès mardi pour la phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dieu
dieu
28 mars 2010 8 h 01 min

si je peux me permettre. meme si l’om n’avait pas de titre depuis qq années ( en 94 il y a un titre de champion de L2, puis une intertoto) on ne peut pas dire qu’un club qui est qualifié depuis 3 ans d’affilée en Champion’s league n’occupe pas le devant de la scene francaise. il vaut mieux etre dans les 3 premiers chaque année plutot que gagner la coupe de la ligue chaque année et finir 12e au niveau économique et au niveau du prestige.

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 8 h 06 min

@dieu: Sans compter qu’ils ont joué pas mal de finales dernièrement aussi. ( CdF, CdL, UEFA … )

Fuzoff
28 mars 2010 9 h 39 min

La coupe de la ligue???? Connait pas…
C’est quoi,un ersatz de compétition officielle pour essayer de faire oublier aux gens à quel point le championnat Français est à chier…???

dji
dji
28 mars 2010 13 h 51 min

Oui « dieu » mais on ne retient que les vainqueurs. C’est vrai que depuis quelques années (Quand Pape Diouf est arrivé aux commandes), l’OM est bien revenu dans le haut de tableau en ligue, mais il lui manquait encore un titre.
Un titre en bois vaut mieux que pas de titre du tout.
N’empêche, quelle soirée de fous hier…

lol
lol
30 avril 2010 9 h 11 min

hop un p’tit vote pour mon copain.

19 votes seulement ! p’tain le scandale !

tu devrais faire un article sur le sujet…

😉

bonne continuation