Usain Bolt l’emporte en 19″32, et réalise le doublé, Christophe Lemaitre termine 6e !
Le sprinteur français s’incline face à là redoutable armada jamaïcaine, Usain Bolt (1er), Yohan Blake (2e), Warren Weir (3e). Gêné par un mauvais couloir, le coureur français a réalisé un bon départ, mais a payé ses efforts dans la dernière ligne droite. Sa qualification in extremis au temps lors de la demi-finale lui a coûté un mauvais couloir, dommage !
Y'en a un que je plains, c'est Blake …
1 blanc
Bolt peut remercier la nature de l'avoir fait aussi grand. Blake a une vitesse de jambes hallucinantes !
Ca va être serré durant les 5 prochaines années !
Ca me fait rire encore ce commentaire pour la vidéo, meme avec le meilleur des couloirs Lemaitre n'aura pas eu de medaille. Arretez de réver ….
Détrompe toi Youhou le troisième est Warren Weir dont le record personnel sur 200 m est de 19s84. Celui de Lemaitre est de 19s80. Par contre il est clair qu'il n'avait aucune chance d'avoir plus qu'une médaille de bronze. C'est d'ailleurs ce qui est surprenant dans cette discipline du sprint aujourd'hui, en gros y a Bolt et Blake qui sont un cran au dessus des autres au niveau des chronos. Blake est clairement la relève pour les deux trois prochaines années. Concernant Lemaitre, il a une capacité d'évolution ahurrisante.Là il a pas pu faire son fameux finish des trente derniers… Lire la suite »
Ne commençons pas à blâmer les couloir. Lemaître s'est fait fumé, c'est un fait, le reste ce ne sont que paroles en l'air.
Ce qui m'étonne se sont les performances Jamaïcaine dans les épreuves de sprint, que ce soit chez les hommes ou les femmes.
Entraînement de fou ou dopage à la Ben Johnson, Carl Lewis et autre Marion Jones ?
Dopage? Ben johnson en 88 faisait 9s 88 avec dopage en finale olympique..Marion Jones a gouté à des produits oui, mais le meilleur exemple est Florence Griffith Joyner. Quant à Carl Lewis, vu son physique je ne pense pas qu'il ait touché un jour à des produits dopants(suffit de voir la différence de morphologie entre lui et ben johnson à l'époque de la fameuse finale) le gros biuzz actuellement est le fait qu'il ait émit des doutes sur le fait que usian bolt face une année 10s03 et l'année suivante 9s59 avec pour seul appui l'entrainement et le talent. Et… Lire la suite »
@Black Snow : Je ne vois pas non plus en quoi la Jamaïque pourrait tirer des bénéfices d'une quelconque tricherie mais je pensais plus aux sponsors : quoi de mieux pour un équipementier sportif que d'avoir comme ambassadeur un multi-médaillé Olympique détenteur de plusieurs records…